Délai livraison freebox pop
-
Bonjour
Jai souscrit le 10 août à la freebox pop. Le technicien fibre ma appelé le 12 août pour avoir des détails sur mon logement pour la fibre. On ma dit que la freebox est livré 3 jours après l'inscription. Est-ce vrai ? Ou il faut d'abord quon confirme le rdv du technicien pour la fibre avant de recevoir la freebox ?
Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Normalement tu doit recevoir ta box avant le passage du tecos. si tu est en migration depuis un autre operateur et que ta box est pas arriver la veille du rdv, appel le 3244 et report le rdv si non il va te couper ton ancienne fibre
On m'avait appelé aussi le jour d'après mon inscription pour avoir des détails sur mon logement ensuite j'ai pas eu de nouvelles pdt plus de 10 jours, j'ai alors appelé le 3244, curieusement ça a débloqué mon inscription et j'ai pu prendre un RDV avec un tech pour la semaine d'après, la box est arrivée la veille de mon RDV.
c est desespérant
> Bonjour
>
> Jai souscrit le 10 août à la freebox pop. Le technicien fibre ma appelé le
> 12 août pour avoir des détails sur mon logement pour la fibre. On ma dit
> que la freebox est livré 3 jours après l'inscription. Est-ce vrai ? Ou il
> faut d'abord quon confirme le rdv du technicien pour la fibre avant de
> recevoir la freebox ?
>
> Merci
c est faux souscription le 14 aout 2020 technicien venu a domicile le 24 aout et je n ai toujours pas recu le matériel le 04 septembre ... nouveau client ou pas le traitement est le même et si vous vous desistez apparement on vous facture qd meme les 49e de mise en service ... vive free !!
j'ai été obligé d'appeler 3 fois et chaque fois on me plaint en me disant qu'on va envoyer un rappel à la logistique (genre c'est pas nous c'est les autres ! )
Le pire c'est que si j'appelle pas, je me mange 49€ !!!
C'est honteux. Je peux comprendre des retards justifiés ou pas mais laisser le client sans nouvel, pour moi c'est INACCEPTABLE !
ça laisse rien augurer de bon toute cette organisation !
Bref, je me demande si je vais pas annuler tout simplement...
Abonné free depuis plus de 12 ans.
demande de pop le 08/08/2020.
mail reçu de free pour l'envoie de la pop le 12/08/20 et de UPS avec un n° de suivi; à ce jour soit près d'un mois, toujours rien reçu.
Appels, mails, courrier recommandé, rien n'y fait.
on ne sait mème pas où est notre colis et pourtant il y a un n° de suivi de UPS.
UPS nous dit ne pas avoir pris en charge la pop et free , un coup elle est chez UPS, un coup elle est toujours en logistique. Pourtant le colis a été étiquetté et flashé soit disant.
La fibre est montée et ils veulent faire venir un technicien car il y a un problème, normal on ne peut rien brancher sur la fibre car on a pas la pop.!!!!!
A chaque appels, des réponses différentes: une enquête est ouverte, il n'y a plus d' enquête, c'est des retards en logistique, les nouveaux abonnés sont privilégiés et j'en passe....
Pourtant nous payons l'offre pour une box qui nous arrive pas.
Quelqu'un aurait un recours soit en association ou mème juridique pour leur faire bouger leurs culs!
Comment faire connaitre cet état de fait en dehors du forum des intéressés afin que NIel réagisse de lanière adéquate ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif