Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • lolodila a écrit : 02 septembre 2020, 18:53 Je viens de voir que toutes les commandes du 21 juillet sont à 100% de réception.
    Bonjour,
    Pas pour moi...
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • lolodila a écrit : 03 septembre 2020, 07:52 Petit retour après les installations de la delta, du player pop ainsi que le répéteur WiFi.
    Après déballage et installation des hardware (assez long :D ), je trouve un peu bêta d'avoir une Delta blanche, un player noir et un répéteur blanc.

    Après démarrage des hardwares, je me suis demandé pourquoi le freeplug - gros bloc blanc - pour l'alimentation restait au rouge, j'y reviendrai plus tard.
    Ensuite, concernant le player pop, un peu galère pour rentrer le numéro de série (code) avec la télécommande dans le software. J'ai modifié le mot de passe sur Freebox OS, plus simple.
    Et pour finir, l'installation du répéteur wifi qui se passe assez facilement hormis la couleur du voyant restant au clignotant orange blanc.

    La Delta et le player pop sont installés dans le salon. Le répéteur wifi dans mon bureau.

    Après plusieurs pertes de connexion avec le répéteur wifi, j'appelle la hotline Free. J'ai une personne sympa au bout du fil. Je lui explique les problèmes concernant le répéteur. Ce que je savais pas, c'est qu'il ne fallait pas brancher le câble RJ45 fourni sur l'ordinateur (iMac 27), le wifi suffit largement. Ensuite, le technicien de Free fait des réglages sur la Delta à distance. Après redémarrage (débrancher l'alimentation), tout semble au top.

    Concernant l'alimentation restant au rouge orangé, c'est normal car il n'y a pas d'autre Freeplug en relation. C'est un peu bête je trouve, ils auraient du penser à ce qu'il soit vert même seul car on se demande si tout fonctionne du coup.

    Pour le répéteur, le changement de couleurs est normal, il peut passer du rouge orangé au vert pâle car il recherche constamment la meilleure bande pour rester au top.

    Au final, j'ai remarqué une qualité d'image exceptionnelle sur la tv (pourtant ancienne, Samsug). Idem, la vitesse de la fibre est largement supérieure à celle que j'avais sur la Révolution. Aucun ralentissement dans le bureau avec le répéteur.

    Je n'ai pas encore tout testé concernant le player, mais cela me paraît assez simple même si le changement d'OS avec la Révolution est flagrant.

    Le Mac du salon est branché en RJ45 sur la Delta. Idem, vitesse supérieure par rapport à la Révolution.

    Pour finir, pour moi, c'est un gros changement dans le bon sens. Je recommande de passer de la Révolution à la Delta.

    Je reviendrai plus tard pour d'autres remarques.

    Courage à ceux qui attendent leur colis.
    Bonjour,

    Merci pour ton rapport complet, j’ai migré révolution vers delta pop le 25 juillet, toujours en attente, pour le plug effectivement, ils fonctionne par pair d ou la couleur qui n est pas verte, à mon sens en migration delta pop ils auraient du oublié le plug coté delta.
    Rodrigue.
  • Bonjours a toutes et a tous, j'ai demandé ma migration le 30/07/2020 et toujours rien reçu comme mail ou sms de confirmation d'envois
  • Demande de migration faite le 21 juillet colis en attente d'expédition depuis hier soir 21h00 par ups ça vient bon :P
  • Et là en regardant, je vois qu il y a une commande envoyé du 13 août ??? Et nous alors du mois de juillet, donc il ne le font toujours pas de manière chronique !!
    Rodrigue.
  • Bonjour à tous, Demande de migration freebox v6 ver Delta+pop le 20/08/2020 (je précise l'année.. on sait jamais:) ). Mais toujours aucun retour de la part de Free. juste un mail de confirmation. Franchement, J'ai une furieuse envie de me barrer.
    Par ailleurs, quelqu'un sait combien de temps faut-il attendre pour être éligible fibre chez free ? Je suis éligible fibre chez les autres opérateurs depuis le 22/08/2020 ? Merci d'avance.
    Modifié en dernier par k.news le 03 septembre 2020, 18:10, modifié 1 fois.
  • k.news a écrit : 03 septembre 2020, 10:48 Bonjour à tous, Demande de migration freebox v6 ver Delta+pop le 30/08/2020 (je précise l'année.. on sait jamais:) ).
    Bonjour toutes et tous,
    Même si vous voulez parler du 31/07 et non du 31/08, K.news, en remontant ce fil de discussion vous ne devriez pas être étonné de ne pas voir encore bouger votre statut puisque, les demandes validées le 21/07, sans doute pas toutes d'ailleurs, n'ont fait l'objet d'une préparation de commande que le 1er septembre.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 03 septembre 2020, 11:01
    k.news a écrit : 03 septembre 2020, 10:48 Bonjour à tous, Demande de migration freebox v6 ver Delta+pop le 30/08/2020 (je précise l'année.. on sait jamais:) ).
    Bonjour toutes et tous,
    Même si vous voulez parler du 31/07 et non du 31/08, K.news, en remontant ce fil de discussion vous ne devriez pas être étonné de ne pas voir encore bouger votre statut puisque, les demandes validées le 21/07, sans doute pas toutes d'ailleurs, n'ont fait l'objet d'une préparation de commande que le 1er septembre.
    Bonjour
    Mail reçu de UPS aujourd’hui pour une livraison à domicile Lundi 7 Septembre :( étant en vacances j’ai réussi à décaler ,sur le site de UPS le rendez vous au Lundi 14 , j’attends confirmation
    Bonne journée
  • Nono76 a écrit : 03 septembre 2020, 13:39 rendez vous au Lundi 14 , j’attends confirmation
    Bonne journée
    Bjr,
    Tu seras sûrement satisfait Nono76.
    Content pour toi.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Freebox expédié
    Migration le 21/07
  • tout nickel et pas de prise de tete à part pour amazon prime mais c'etait en grande partie de ma faute ....
    trop top mis à part que pour avoir les 8gb il faudrait que mon installation soit en spf+ ou autres solutions mais ca monte vite à 300 € pour un pc pas trop loin du serveur et si cablage a refaire c'est vite imposible (dans mon cas j'ai du categorie 5, donc à remplacer et juste pas possible de le faire sans goulotte)

    à part ca une amélio d'ensemble sensible, on est jusqu'a 3, deux ethernet , 1 wifi, plus smart TV et en lancant les test ensemble (les deux ethernet)on tourne à 935 mbs chacun, donc la limite de l'infrastructure actuelle ...
  • Tchalef a écrit : 03 septembre 2020, 15:41
    Nono76 a écrit : 03 septembre 2020, 13:39 rendez vous au Lundi 14 , j’attends confirmation
    Bonne journée
    Bjr,
    Tu seras sûrement satisfait Nono76.
    Content pour toi.
    Merci Tchalef , j’espère Que la livraison pour toi est proche
    Bonne soirée
  • Nono76 a écrit : 03 septembre 2020, 19:13
    Merci Tchalef , j’espère Que la livraison pour toi est proche
    Bonne soirée
    Merci et je suis confiant Nono76 car, j'ai demandé ma livraison en point relais.
    FREE ne te tient pas au courant de la progression de ta livraison. Il compte sur le transporteur et dans mon cas, je ne pense pas devoir attendre de message du transporteur mais juste celui du Point Relais qui m'indiquera que ma commande est disponible.
    Cela peut donc arriver très vite aussi.
    Je ne me presser ai pas pour autant.
    @+++
    Modifié en dernier par Tchalef le 04 septembre 2020, 08:24, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Ça y est, mail reçu de Chronopost pour livraison en point retrait:
    Date de livraison estimée
    04/09/2020 de 08:00 à 13:00

    Mais par contre rien n'a changé sur le compte Free pour l'instant.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour serveur Delta / player Pop / Répétiteur Wi-Fi.
    Livraison point Relais.
    Confirmation écrite de Free le 21/7 à 23h07.
    Localisation: Bordeaux
    Etat Actuelle: reception le 06/09
  • ca y est mail recu pour ................

    ah ben non en fait rien ne bouge pour moi , car je suis un des retardataires du 27/07 lol

    39ème jour d'attente

    je vois que ceux du 20/07 et 21/07 et 22/07 commencent à etre livrés ou en préparation,

    c'est cool pour eux.

    free se doit de livrer au plus vite, car c'est un manque à gagner pour eux d'environ 10 €/mois /abonné

    d'ici fin septembre je pense que presque tout le monde sera servi....

    bon courage à tous
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Ce matin, mise à jour du site Free, avec expedition.

    Et reception mail :" Envoi de votre nouvelle Freebox Delta Player Pop - Echange Chronorelai"

    Ajout aussi de l'offre de presse Cafeyn, Amazon Prime et Option « Intervention d'un agent de sécurité » du Pack Sécurité.

    Donc normalement je fais l'échange ce soir de l'ensemble :D
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour serveur Delta / player Pop / Répétiteur Wi-Fi.
    Livraison point Relais.
    Confirmation écrite de Free le 21/7 à 23h07.
    Localisation: Bordeaux
    Etat Actuelle: reception le 06/09
  • Bonjour à tous,
    pour ma part suite migration demandé et confirmée le 22/7 (sans doute un des derniers du 22/07 car 23h)
    Toujours rien sur la console Free et pas de mail d'UPS
    Pour préciser je suis dans le 95 et migration delta + HDD + pop + répéteur (un grand classique)
    et donc 44ème jour d'attente
    :evil: :evil: :evil: :evil:
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Bonjour à tous,

    demande de migration freebox delta/hdd/répéteur, faite le 23/07, toujours rien.

    L'espoir fait vivre.......................
  • Cross 04 a écrit : 04 septembre 2020, 10:09 Bonjour à tous,

    demande de migration freebox delta/hdd/répéteur, faite le 23/07, toujours rien.

    L'espoir fait vivre.......................
    Bonjour toutes et tous, bonjour Cross 04,
    De ce que j'ai pu constater qui ne se révélera pas forcément exact en tout, j'ai le sentiment que Free s'occupe des migrations les mardi et mercredi, que c'est essentiellement ces jours là que change le statut de la 5ème étape du "suivi de commande" des migrations.
    Tout semble devenir plus normal, se dacanter et donc, je souhaite une évolution favorable et rapide à votre attente.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour :D
    Enfin colis expédié yessssss
    Migration delta pop faite le 21 juillet en préparation le 1 septembre expédié aujourd'hui
    Département Nord
    Hâte de la recevoir
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison