Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • J'ai moi même était surpris. Le statut à changé le 1er septembre avec comme infos livraison en cours. A la suite, j'ai reçu un mail avec le numéro de colis de Chronopost hier soir et ce matin livraison du colis à Carrefour à Armentières à 11h00. Donc cela peut aller très vite dès le changement de statut. Courage à tous…
  • lolodila a écrit : 02 septembre 2020, 16:31
    Tchalef a écrit : 02 septembre 2020, 15:59
    En remontant ce fil, j'ai bien le 1er septembre ou tout a bougé dans votre statut mais, SVP, l'info de préparation de votre colis aura duré combien de temps ?
    Et bien en fait, cela à changé le 1er septembre. Livraison en cours et reçu ce matin.
    Ah bon ?
    Sur votre espace client à la rubrique suivi de commande, vous n'avez jamais reçu ce message à l'étape 5 ?

    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 02 septembre 2020, 16:36
    lolodila a écrit : 02 septembre 2020, 16:31
    Et bien en fait, cela à changé le 1er septembre. Livraison en cours et reçu ce matin.
    Ah bon ?
    Sur votre espace client à la rubrique suivi de commande, vous n'avez jamais reçu ce message à l'étape 5 ?

    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Voici ce qui apparaissait hier soir et encore à ce moment.
    ensuite j'ai reçu mail de Free et du transporteur hier soir.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-09-02 à 16.37.43.png
    Capture d’écran 2020-09-02 à 16.37.43.png (100.09 Kio)
    Vu 2729 fois
  • Je suis abonné depuis le début de Free en adsl puis en fibre dernièrement. Donc cela fait un bail. Mon statut indique mon changement d'adresse et changement de ligne fin 2018 sur le message précédent.
  • lolodila a écrit : 02 septembre 2020, 16:42 Je suis abonné depuis le début de Free en adsl puis en fibre dernièrement. Donc cela fait un bail. Mon statut indique mon changement d'adresse et changement de ligne fin 2018 sur le message précédent.
    Cela a été mon cas aussi pour l'ancienneté, suite à un changement de région, donc de ligne téléphonique france télécom.
    Mais pour votre statut, je suis étonné que vous ne soyez pas passé par le statut que je mentionne et que vous reprenez sur votre avant dernière intervention.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • En tout cas, cela aura été rapide … lol hahah :D
  • Je viens de voir que toutes les commandes du 21 juillet sont à 100% de réception.
  • lolodila a écrit : 02 septembre 2020, 18:53 Je viens de voir que toutes les commandes du 21 juillet sont à 100% de réception.
    Non, pas 100% de réceptions, beaucoup encore en préparation seulement.
    Nous sommes encore nombreux à ne pas avoir reçu notre matériel !
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 02 septembre 2020, 18:55
    lolodila a écrit : 02 septembre 2020, 18:53 Je viens de voir que toutes les commandes du 21 juillet sont à 100% de réception.
    Non, pas 100% de réceptions, beaucoup encore en préparation seulement.
    Nous sommes encore nombreux à ne pas avoir reçu notre matériel !
    21/07 commandé 84 confirmé 73 Expédié 67
    sans parler des box réceptionnés avec un nombre forcément inférieur à 67. Le pourcentage est donc de 92% entre expédié/confirmé et 80/ entre expédié/commandé. après 43 jours d'attente c'est pas mal.
    Pour ma part, je suis dans le lot du 22/7 et pour le moment rien ne bouge.
    Bien Cordialement
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Ok, j'avais mal lu. Allez courage ça va viendre…
  • Nono76 a écrit : 01 septembre 2020, 18:40
    Tchalef a écrit : 01 septembre 2020, 18:28
    Oui, Nono76, je sais que je n'ai pas à rendre mon deuxième player Révolution et que je me trouve dans l'obligation de le faire au profit d'un player Pop qu'une fois le tout installé.
    Mais, si le 2ème player révolution fonctionne correctement avec la Delta, j'apprécierais que l'on me dise si le jeu en vaut la chandelle et ce qui pourrait nuire de le conserver en option multi-tv dans cette configuration là.
    En d'autres termes, le Player Pop est-il plus performant que le révolution et est-ce que je bénéficierais, si je garde le player Révolution des options Netflix sur ce player aussi ?
    Ce qui me chagrine un peu, mais un peu seulement, c'est l'absence du lecteur DVD Blueray sur le Pop.
    C’est vrai que le lecteur DVD est très apprécié’, mais moi j’avoue que je ne l’est jamais utilisé... :shock: donc pas de soucis pour moi :D
    Salut
    Pour avoir migré delta pop depuis bientôt 1 mois et demandé dès reception echange du 2e player, je te conseille de tester le player pop avant de changer le second revolution. J'ai voulu aller vite et resultat 2 players pop qui ne fonctionnent pas bien. Spuvent des bugs des chaines ecran noir! Dire que je n'avais pas de pb en revolution !
    Merci Free
  • Fabarth a écrit : 02 septembre 2020, 20:22 Salut
    Pour avoir migré delta pop depuis bientôt 1 mois et demandé dès reception echange du 2e player, je te conseille de tester le player pop avant de changer le second revolution. J'ai voulu aller vite et resultat 2 players pop qui ne fonctionnent pas bien. Spuvent des bugs des chaines ecran noir! Dire que je n'avais pas de pb en revolution !
    Merci Free
    Merci Fabarth pour ce conseil que j'entends mettre en pratique mais, quid de Netflix sur la Révolution ?
    Par ailleurs, cela ne générera-t-il pas de conflits de fonctionnement si finalement, les 2 players fonctionnent simultanément sur le même serveur Delta ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 02 septembre 2020, 20:51
    Fabarth a écrit : 02 septembre 2020, 20:22 Salut
    Pour avoir migré delta pop depuis bientôt 1 mois et demandé dès reception echange du 2e player, je te conseille de tester le player pop avant de changer le second revolution. J'ai voulu aller vite et resultat 2 players pop qui ne fonctionnent pas bien. Spuvent des bugs des chaines ecran noir! Dire que je n'avais pas de pb en revolution !
    Merci Free
    Merci Fabarth pour ce conseil que j'entends mettre en pratique mais, quid de Netflix sur la Révolution ?
    Par ailleurs, cela ne générera-t-il pas de conflits de fonctionnement si finalement, les 2 players fonctionnent simultanément sur le même serveur Delta ?
    Je n'ai pas testé pour netflix sur revolution.
    Par contre je me souviens très bien d'un message de free affirmant la compatibilité des 2 types de lecteurs.
    Cela dit sachant que j'ai activé le compte netflix depuis la première pop avec mon identifiant netflix gratuit que je possedais déjà , je sais que mzs enfants peuvent desormais utiliser ce compte sur leurs téléphones ou tablettes tant qu'un seul se connecte à la fois. Donc pas xe raison que cela ne fonctionne pas sur le player revo.
  • Bonsoir Tchalef

    Il vous suffira d'entrer vos identifiants Netflix sur l'appli de la Révolution. Après tout dépend de votre abonnement Netflix, si vous avez "Essentiel" vous ne pourrez pas le regarder sur deux écrans en même temps. Pour ça il faudra la formule 'Standard" (2 écrans), donc 4 euros de plus que l'offre netflix inclue dans l'abo Delta
  • J'oublie un détail qui peut avoir son importance, impossible de regarder Prime Vidéo sur la Révolution par contre
  • Kloung a écrit : 02 septembre 2020, 21:04 J'oublie un détail qui peut avoir son importance, impossible de regarder Prime Vidéo sur la Révolution par contre
    Oui bien vu !
    Mais question une fois le compte amazon prime activité via la pop, si la deuxième tv est une android on peut peut-être utiliser le même identifiant ?
    Je n'ai pas ce pb puisque déjà abonné prime avant.
  • Je n'ai pas encore le player Pop, ni Prime, mais j'ai une Mi Box S, et à priori Prime fonctionnera dessus avec les identifiants créés via la Pop. Enfin j'espère ! :D
  • Kloung a écrit : 02 septembre 2020, 21:00 Bonsoir Tchalef

    Il vous suffira d'entrer vos identifiants Netflix sur l'appli de la Révolution. Après tout dépend de votre abonnement Netflix, si vous avez "Essentiel" vous ne pourrez pas le regarder sur deux écrans en même temps. Pour ça il faudra la formule 'Standard" (2 écrans), donc 4 euros de plus que l'offre netflix inclue dans l'abo Delta
    Merci Fabarth et Kloung pour vos précisions.
    Aujourd'hui, je ne vois pas de raisons de prendre une extension à Netflix Essentiel si ce n'est, comme je l'ai lu, la possibilité de visionner les films en 4K sur un téléviseur adapté bien évidemment et c'est le cas pour ce qui me concerne.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Fabarth a écrit : 02 septembre 2020, 20:22
    Nono76 a écrit : 01 septembre 2020, 18:40 Salut
    Pour avoir migré delta pop depuis bientôt 1 mois et demandé dès reception echange du 2e player, je te conseille de tester le player pop avant de changer le second revolution. J'ai voulu aller vite et resultat 2 players pop qui ne fonctionnent pas bien. Spuvent des bugs des chaines ecran noir! Dire que je n'avais pas de pb en revolution !
    Merci Free
    Je conseille d'appeler le 3244 car il font des réglages à distances. Ce que j'ai fait. Ensuite redémarrage de la Delta est tout est ok.
  • Petit retour après les installations de la delta, du player pop ainsi que le répéteur WiFi.
    Après déballage et installation des hardware (assez long :D ), je trouve un peu bêta d'avoir une Delta blanche, un player noir et un répéteur blanc.

    Après démarrage des hardwares, je me suis demandé pourquoi le freeplug - gros bloc blanc - pour l'alimentation restait au rouge, j'y reviendrai plus tard.
    Ensuite, concernant le player pop, un peu galère pour rentrer le numéro de série (code) avec la télécommande dans le software. J'ai modifié le mot de passe sur Freebox OS, plus simple.
    Et pour finir, l'installation du répéteur wifi qui se passe assez facilement hormis la couleur du voyant restant au clignotant orange blanc.

    La Delta et le player pop sont installés dans le salon. Le répéteur wifi dans mon bureau.

    Après plusieurs pertes de connexion avec le répéteur wifi, j'appelle la hotline Free. J'ai une personne sympa au bout du fil. Je lui explique les problèmes concernant le répéteur. Ce que je savais pas, c'est qu'il ne fallait pas brancher le câble RJ45 fourni sur l'ordinateur (iMac 27), le wifi suffit largement. Ensuite, le technicien de Free fait des réglages sur la Delta à distance. Après redémarrage (débrancher l'alimentation), tout semble au top.

    Concernant l'alimentation restant au rouge orangé, c'est normal car il n'y a pas d'autre Freeplug en relation. C'est un peu bête je trouve, ils auraient du penser à ce qu'il soit vert même seul car on se demande si tout fonctionne du coup.

    Pour le répéteur, le changement de couleurs est normal, il peut passer du rouge orangé au vert pâle car il recherche constamment la meilleure bande pour rester au top.

    Au final, j'ai remarqué une qualité d'image exceptionnelle sur la tv (pourtant ancienne, Samsug). Idem, la vitesse de la fibre est largement supérieure à celle que j'avais sur la Révolution. Aucun ralentissement dans le bureau avec le répéteur.

    Je n'ai pas encore tout testé concernant le player, mais cela me paraît assez simple même si le changement d'OS avec la Révolution est flagrant.

    Le Mac du salon est branché en RJ45 sur la Delta. Idem, vitesse supérieure par rapport à la Révolution.

    Pour finir, pour moi, c'est un gros changement dans le bon sens. Je recommande de passer de la Révolution à la Delta.

    Je reviendrai plus tard pour d'autres remarques.

    Courage à ceux qui attendent leur colis.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison