Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Nono76 a écrit : 01 septembre 2020, 13:55 Même message pour moi à l’instant :roll: le problème c’est que je reviens de vacances le 12 Septembre :mrgreen:
    Si c'est déposé en relais colis, Nono76, il gardera cela durant une quinzaine de jours et tu seras alors de retour.
    Si ce n'est pas ainsi que tu auras demandé la livraison, le transporteur y procédera sans doute de lui-même mais il n'est pas garanti que ce sera au relais le plus proche de ton domicile.
    Quoiqu'il en soit, tu pourras, je le pense et le souhaite, récupérer ton colis avant qu'il soit retourné à l'expéditeur.

    Perso, je vais tenter de procéder immédiatement à l'échange de mon second player révolution (multi-Tv), pour un second player pop mais je ne sais pas si le choix est judicieux ?

    Je reviens car pour le moment je n'ai plus "résiliation" de l'option multi-tv, l'autre n'étant plus accessible, sans doute, jusqu'à mise en fonction de la Delta.

    Sur ce plan, Mardi 1er septembre n'aura pas été un mauvais jour contrairement à la totalité du mois d'août !

    Bonnes vacances.
    Modifié en dernier par Tchalef le 01 septembre 2020, 14:23, modifié 2 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 01 septembre 2020, 13:37 L'information reçue se vérifie dans Espace client>mon abonnement>suivi de commande
    ETAPE 5
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    @+++
    Merci Tchalef pour ton post.
    Du coup, j'ai regardé sur mon espace client et j'ai aussi reçu le sésame:
    Etape 5
    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Ça se débloque!
    Modifié en dernier par Magtek le 01 septembre 2020, 14:20, modifié 1 fois.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Magtek a écrit : 01 septembre 2020, 14:17 Merci Tchalef pour ton post.
    Du coup, j'ai regardé sur mon accès client et j'ai aussi reçu le sésame:
    Ça se débloque!
    Content pour toi, j'espère très sincèrement que Kipkoolz qui était le seul en date du 20/07 à ne pas avoir été servi, aura reçu aussi le même message que nous ce jour.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit:
    > [quote=Magtek post_id=141752 time=1598962648 user_id=38925]
    > Merci Tchalef pour ton post.
    > Du coup, j'ai regardé sur mon accès client et j'ai aussi reçu le sésame:
    > Ça se débloque!
    > [/quote]
    > Content pour toi, j'espère très sincèrement que [b]Kipkoolz[/b] qui était
    > le seul en date du 20/07 à ne pas avoir été servi, aura reçu aussi le même
    > message que nous ce jour.
    > @+++

    Bien vu Tchalef! De mon coté aussi l'étape 5 à basculer "Colis en cours de préparation"
    D’ ailleurs sur la page d’accueil l'image avec la révolution a disparu.

    Par contre je n'ai rien vu dans les menu pour les abonnements Amazon Prime et Cafeyn.

    Plus qu'a attendre l'’expédition maintenant!
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour serveur Delta / player Pop / Répétiteur Wi-Fi.
    Livraison point Relais.
    Confirmation écrite de Free le 21/7 à 23h07.
    Localisation: Bordeaux
    Etat Actuelle: reception le 06/09
  • trombose a écrit : 01 septembre 2020, 14:39 Par contre je n'ai rien vu dans les menu pour les abonnements Amazon Prime et Cafeyn.
    Plus qu'a attendre l'’expédition maintenant!
    Heureux pour toi aussi trombose,
    pour les abonnements, il faut, je pense, attendre que la Delta soit activée.
    C'est sur la base de ce principe aussi que l'option d'échange de Player, pour ceux qui disposaient déjà de l'option multi-tv, ne figure plus non plus dans les possibilités qui étaient déjà offertes avant la demande de migration.
    Désormais, oui, on peut parler de patience !

    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour à tous,

    Content pour vous les gars, pour ma art ayant migré du 25 juillet, j espère que ça se débloquera d’ici quelques jours, en tout cas ce que je ferais dès le sms reçu du transporteur, le soir même emballage du colis de la révolution étant donne que certain l ont reçu le lendemain du sms.
    Rodrigue.
  • Free a écrit : 01 septembre 2020, 15:05 Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    C'est bien, ça !

    Mais quand on te répond au 32 44 que tu devrais recevoir d'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine, j'ai un truc qui gratte, moi...

    Combien de temps faut il pour fermer un colis et coller une étiquette adresse ?
    - 5 minutes ?
    - 1 journée ?
    - 1 semaine ?
    - 10 jours ?

    Dis Monsieur Xavier, tu devrais peut-être envisager de trouver du personnel qui bosse à un rythme correct, non ?

    Pour le moment, cela ressemble surtout à calmer les clients impatients par une promesse d'imminence de livraison.
    J'attends de voir le SMS d'UPS pour y croire...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Rod59 a écrit : 01 septembre 2020, 15:05 Bonjour à tous,

    Content pour vous les gars, pour ma art ayant migré du 25 juillet, j espère que ça se débloquera d’ici quelques jours, en tout cas ce que je ferais dès le sms reçu du transporteur, le soir même emballage du colis de la révolution étant donne que certain l ont reçu le lendemain du sms.
    Merci Rod59, j'espère que cela se décantera très vite pour toi aussi puisque la France se remet au travail en ce mois de septembre et après toutes les péripéties que nous avons traversées.
    Ce que tu écris est la raison qui me pousse à préférer les livraisons en relais colis puisqu'ils tiennent les articles à notre disposition durant une quinzaine.
    Comme nous ne sommes jamais sûrs du lendemain, disposer d'une marge de 15 jours est toujours plus rassurant.
    De plus, comme dans le cas présent, pas besoin de se priver longtemps de connexion, je préparerai gentiment mon colis retour après avis de dépôt au relais et le porterai à 500 mètres de chez moi.
    Il m'est possible de procéder ainsi, tous les jours de la semaine, y compris le dimanche mais cette fois en matinée seulement.
    Allez, bon courage et @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Kokalight a écrit : 01 septembre 2020, 15:15
    Free a écrit : 01 septembre 2020, 15:05 Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Tu es servi de ce message aussi kokalight ?
    Je crois qu'il suffit d'attendre que la prise en charge par le transporteur soit effective et qu'une fois rendu à sa propre zone de dispatching, le code de mise en route soit flashé.
    Là donc, ce ne sont pas les services de Free qui sont à mettre en cause mais bien les transporteurs qui assez régulièrement grillent le flash de nombreux points de passage qui nous permettraient un suivi normal des colis alors qu'ils se limitent trop souvent à ne le faire qu'aux seuls points de départ et de destination.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Après il faut revenir un peu sur les stats de ce forum.
    A mon avis moins de 1% des clients qui ont demandé à migrer fréquentent ce site et parmi eux, quelques-uns ont pris le temps d'entrer leurs données.
    Ce qui fait que quand on voit 4 envois sur 4 demandent on ne peut pas en conclure que 100% des clients ont été servis !
    Je ne pense pas d'ailleurs que free commande 2 ou 300 box en chine mais plutôt par 20 ou 30.000.
    Si un bateau arrive je ne serais pas surpris que tout le monde soit servi en quelques jours, on peut toujours rêver...
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 01 septembre 2020, 16:29 Après il faut revenir un peu sur les stats de ce forum.
    A mon avis moins de 1% des clients qui ont demandé à migrer fréquentent ce site et parmi eux, quelques-uns ont pris le temps d'entrer leurs données.
    Ce qui fait que quand on voit 4 envois sur 4 demandent on ne peut pas en conclure que 100% des clients ont été servis !
    Je ne pense pas d'ailleurs que free commande 2 ou 300 box en chine mais plutôt par 20 ou 30.000.
    Si un bateau arrive je ne serais pas surpris que tout le monde soit servi en quelques jours, on peut toujours rêver...
    Je ne pense pas non plus que, qui que ce soit d'entre nous aura pensé que le tableau, que nous consultons en page d'accueil de ce forum, puisse refléter la totalité des demandes qui auront submergées les services de Free.
    Ce forum recense tout de même un nombre de personnes qui permet d'avoir une image à son échelle, de ce qui s'est produit au niveau national.
    Il y avait un nombre de demandes à satisfaire si important que l'on peut en déduire que Free ne les aura jamais imaginées d'une telle ampleur.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Je ne pense pas d'ailleurs que free commande 2 ou 300 box en chine mais plutôt par 20 ou 30.000.
    Si un bateau arrive je ne serais pas surpris que tout le monde soit servi en quelques jours, on peut toujours rêver...


    C est ce que je pense également, vu le retard qu ils ont engendrés, ils ont plutôt intérêt à mettre les bouchées doubles. A mon avis ils ont dû commandes un cargos entier pour free, car la pour eux c est un gros manque à gagné vu que les migrations ne sont pas encore finalisées.
    Rodrigue.
  • Tchalef a écrit : 01 septembre 2020, 15:45 Tu es servi de ce message aussi kokalight ?
    Je crois qu'il suffit d'attendre que la prise en charge par le transporteur soit effective et qu'une fois rendu à sa propre zone de dispatching, le code de mise en route soit flashé.
    Là donc, ce ne sont pas les services de Free qui sont à mettre en cause mais bien les transporteurs qui assez régulièrement grillent le flash de nombreux points de passage qui nous permettraient un suivi normal des colis alors qu'ils se limitent trop souvent à ne le faire qu'aux seuls points de départ et de destination.

    J'avais déjà posté sur ce sujet la chose suivante:
    Il faut bien comprendre comment cela se passe avec les services de livraison, que ce soit La Poste, Chronopost, UPS, FedeX, etc...

    Le vendeur, Free dans ce cas, génère informatiquement un bordereau des envois qu'il va faire, en principe dans la journée ou lors du prochain jour ouvré..
    Je dis bien qu'il va faire... en principe!

    Car recevoir le mail automatique au moment de la génération de ce bordereau est une chose, mais que le transporteur soit réellement en possession du colis en est une autre.

    De fait, on a déjà vu passer des posts confirmant que le message d'envoi en préparation ne faisait rien bouger avant plusieurs jours.

    Voilà pourquoi je fais comme St Thomas: j'attends de voir...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Rod59 a écrit : 01 septembre 2020, 16:53 Je ne pense pas d'ailleurs que free commande 2 ou 300 box en chine mais plutôt par 20 ou 30.000.
    Si un bateau arrive je ne serais pas surpris que tout le monde soit servi en quelques jours, on peut toujours rêver...
    C est ce que je pense également, vu le retard qu ils ont engendrés, ils ont plutôt intérêt à mettre les bouchées doubles. A mon avis ils ont dû commandes un cargos entier pour free, car la pour eux c est un gros manque à gagné vu que les migrations ne sont pas encore finalisées.
    Il me semble effectivement que ce problème pourrait se régler très vite pour tout le monde, tout au plus, quelques jours.
    Nous sommes en septembre, plus grand monde en vacances, surtout pas les chinois et les timoniers de leurs bateaux doivent avoir nos côtes en vue. :lol: :lol: :lol:
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonne nouvelle, changement de l etape 5 ce jour, colis en préparation 🤪. Pour rappel commande faite le 20 juillet et confirmé dans la foulée. Plus qu a attendre le sms d'UPS
  • Kipkoolz a écrit : 01 septembre 2020, 17:28 Bonne nouvelle, changement de l etape 5 ce jour, colis en préparation 🤪. Pour rappel commande faite le 20 juillet et confirmé dans la foulée. Plus qu a attendre le sms d'UPS
    Justement je posais la question plus haut, à 14h20, te concernant Kipkoolz, et j'apprécie donc que tu fasses partie des bénéficiaires.
    Maintenant il faudrait que l'on sache si des commandes des jours suivant le 21/07 sont aussi concernées en nombre par cette préparation.
    Si oui, c'est que le stock distribué par Free est important et que tout se normalisera très vite probablement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonsoir, pour vous donner un petit ordre d'idée pour ma part, demande de migration le 21 juillet, confirmée dans la foulée, colis en préparation le 7 aout, mis en livraison le 19 et arrivée en point relais le 20, colis récupéré le 22 aout :)
  • Tchalef a écrit : 01 septembre 2020, 14:01
    Nono76 a écrit : 01 septembre 2020, 13:55 Même message pour moi à l’instant :roll: le problème c’est que je reviens de vacances le 12 Septembre :mrgreen:
    Si c'est déposé en relais colis, Nono76, il gardera cela durant une quinzaine de jours et tu seras alors de retour.
    Si ce n'est pas ainsi que tu auras demandé la livraison, le transporteur y procédera sans doute de lui-même mais il n'est pas garanti que ce sera au relais le plus proche de ton domicile.
    Quoiqu'il en soit, tu pourras, je le pense et le souhaite, récupérer ton colis avant qu'il soit retourné à l'expéditeur.

    Perso, je vais tenter de procéder immédiatement à l'échange de mon second player révolution (multi-Tv), pour un second player pop mais je ne sais pas si le choix est judicieux ?

    Je reviens car pour le moment je n'ai plus "résiliation" de l'option multi-tv, l'autre n'étant plus accessible, sans doute, jusqu'à mise en fonction de la Delta.

    Sur ce plan, Mardi 1er septembre n'aura pas été un mauvais jour contrairement à la totalité du mois d'août !

    Bonnes vacances.
    Merci pour ces précisions mais j’ai demandé un échange à domicile par UPS ...j’ai reçu un message sûr messenger, il précise que le transporteur se présente jusqu’a Trois fois à votre domicile, ensuite si la personne est toujours absente il dépose le colis dans un point relai et vous avez jusqu’a 5 jours pour le récupérer sinon retour chez Free. Ils s’engagent quand même à le renvoyer à leurs frais au retour de vos vacances :lol: Concernant le player multi tv, le fait de migrer vers l’a delta ne change rien , vous gardez l’option, le player multi tv que vous avez déjà , fonctionnera avec là delta (surtout ne pas le rendre avec la révolution) , c’est après avoir reçu l’a delta que vous pouvez changer le player multi tv pour une pop 8-)
  • Nono76 a écrit : 01 septembre 2020, 18:16 Concernant le player multi tv, le fait de migrer vers l’a delta ne change rien , vous gardez l’option, le player multi tv que vous avez déjà , fonctionnera avec là delta (surtout ne pas le rendre avec la révolution) , c’est après avoir reçu l’a delta que vous pouvez changer le player multi tv pour une pop 8-)
    Oui, Nono76, je sais que je n'ai pas à rendre mon deuxième player Révolution et que je me trouve dans l'obligation de le faire au profit d'un player Pop qu'une fois le tout installé.
    Mais, si le 2ème player révolution fonctionne correctement avec la Delta, j'apprécierais que l'on me dise si le jeu en vaut la chandelle et ce qui pourrait nuire de le conserver en option multi-tv dans cette configuration là.
    En d'autres termes, le Player Pop est-il plus performant que le révolution et est-ce que je bénéficierais, si je garde le player Révolution des options Netflix sur ce player aussi ?
    Ce qui me chagrine un peu, mais un peu seulement, c'est l'absence du lecteur DVD Blueray sur le Pop.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Pour info j'ai passé la commande le 22, et pas d'évolution dans mon espace abonné. Mais il y a eu un pic de demandes le 21, et il est possible qu'avec la rentrée l'organisation du magasin soit revenue à la normale, et qu'ils procèdent maintenant réellement par ordre chronologique
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison