Je ne suis pas sur, pour être éligible cela dépend de la zone géographique. Après, effectivement si votre ligne est encore en construction, il faudra attendre pour vérifierTchalef a écrit : ↑27 août 2020, 23:06C'est probablement ce qui me bloque même si je suis éligible car, depuis le 20 août, j'ai un ticket d'incident ouvert sur cette ligne toute neuve dont l'installateur pour ce qui concerne le réseau de mon secteur est SFR.
Je devais patienter jusqu'à ce milieu de semaine et bien évidemment, toujours pas de nouvelles.
Freebox delta avec player pop
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
bonjour,
Dans quel état était la delta? Le carton de delta ? Avait-il été déjà ouvert?....... Avez-vous le module 10Gb déjà installé ?
Mais c'est que ma ligne est INSTALLÉE jusqu'à l'intérieur de mon domicile et depuis la borne d'entrée de la petite ville où je demeure, à côté de RENNES, et qui a été fibrée, vers la mi-juin.
C'est Free qui m'a signifié par courriel que je suis éligible à la fibre et qui me proposait le passage d'un technicien le 20 août.
C'est ce qui s'est produit et, un problème de référence des 4 derniers chiffres qui terminent celle du boîtier fibre, chez moi, ne correspondaient pas à ceux que lui même détenait pour son intervention.
Pour finir, depuis le 20, je suis sous ticket d'incident à ce sujet et toujours en Adsl avec un module fibre qui n'est branché qu'au boîtier fibre et toujours pas à ma box.
En plus, vous aurez compris que j'ai demandé une migration immédiatement validée le 21/07 sans avoir un seul soupçon d'information supplémentaire malgré tous les appels que j'ai pu passer.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Oui c est navrant, c est comme si on n est salarié avec l entreprise qui est en difficulté et que l on attend si on va continué à bossé. A mon sens free pourrait faire une sorte de communiqué afin de rassurer ses abonnés. Bin non silence radio.
Aventuriers delta pop croisons les doigts
> j'ai feté hier mon mois-versaire de migration.
> je me prépare à mettre une deuxième bougie pour le mois prochain......
> migration du 27/07 autant dire une éternité par rapport à ceux du 21 - 22
>
> bon courage à tous. j'ai arreté d'appeler le face to free, autant pisser
> dans un violon qui lui nous sortirait un meilleur son que celui de la
> bouche des freehelpers qui nous racontent des âneries
>
> en fait en cas de résiliation ils réexpédient les delta pour les migrations
> ( ca en fait un de moins à satisfaire) pour les autres delta elles sont en
> cours de fabrication et donc elles arrivent au compte-goutte.... docn on
> est pas pret d'etre tous servis. d'autant que se greffent la dessus les
> nouveaux abonnés qui eux sont servis en premier ( logique)
>
> donc nouveaux abonnés + fabrication delta = quelques semaines.
> j'espère quand meme recevoir la mienne avant les vacances d'automne....
>
> courage les freenautes
Tout pareil ! 32 jours d'attente...

le 32-44 veut dire entre 32 et 44 jours d'attente



fallait le dire tout de suite free on aurait compris
lol
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
> eureka j'ai trouvé !!!!
>
> le 32-44 veut dire entre 32 et 44 jours d'attente



>
> fallait le dire tout de suite free on aurait compris
>
> lol
EXCELLENT ! Maintenant on sait à quoi s'attendre !

Je ne veux démoraliser personne, je ne vous souhaite pas d'attendre autant de temps que moi mais sachez tout de même que je ne dois pas être le seul à se trouver aujourd'hui, à son
40ème jour d'attente.
Qui dit mieux ?
Merciiiiii FREE et bon courage à vous qui n'êtes toujours pas servis !
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Le 32-44 veut dire entre 32 et 44 jours d'attente



Ce n'est pas forcément vrai, ça...

3244 heures ? (135 jours)...
3244 jours ? (8 ans)...
Par contre, ce n'est certainement pas 3244 secondes ! (54 minutes)...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
40 jours également pour moiTchalef a écrit : ↑30 août 2020, 11:05Je ne veux démoraliser personne, je ne vous souhaite pas d'attendre autant de temps que moi mais sachez tout de même que je ne dois pas être le seul à se trouver aujourd'hui, à son
40ème jour d'attente.
Qui dit mieux ?
Merciiiiii FREE et bon courage à vous qui n'êtes toujours pas servis !

Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Sérieusement... pour l’instant je m’en fout je ne suis pas chez moi je suis en vacances dans le Périgord noir . Mais par contre le 12 Septembre quand je rentre je vais mettre le feu au 3244

> .... Mais par contre le 12 Septembre quand je rentre je vais mettre le feu au 3244

Le 12 Septembre va être une journée particulièrement chaude... Reprise des manifs des gilets jaunes contre le gouvernement...
Et... Et... contre Free ??
Merci pour votre attention.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Moi je suis dans Rennes, tous les immeubles autour sont fibrés. Free est venu au mois d'août fibrer deux autres immeubles a côté.
Mais moi je ne le serait jamais que ce soit par Free ou un autre opérateur. Ma situation géographique fait que je doive me contenter du vdsl2 ( ce qui est déjà pas mal).
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
> eureka j'ai trouvé !!!!
>
> le 32-44 veut dire entre 32 et 44 jours d'attente



>
> fallait le dire tout de suite free on aurait compris
>
> lol
Ah ouais


Ben moi Zeness, comme je fais partie des vieux, bientôt 74 balais, je suis à LAILLE que vous devez connaître et, c'est SFR qui était en charge de l'installation de la totalité du réseau sur la commune.zeness a écrit : ↑30 août 2020, 17:39 La situation du logement par exemple tchalef.
Moi je suis dans Rennes, tous les immeubles autour sont fibrés. Free est venu au mois d'août fibrer deux autres immeubles a côté.
Mais moi je ne le serait jamais que ce soit par Free ou un autre opérateur. Ma situation géographique fait que je doive me contenter du vdsl2 ( ce qui est déjà pas mal).
Je crois d'ailleurs que seuls SFR et ORANGE sont mandatés pour procéder à l'installation de ces réseaux.
Ensuite ils cèdent certaines lignes aux autres FAI ce qui, je crois, peut se trouver à l'origine de mon ticket d'incident du 20/08 et donc du possible retard qu'on peut lui imputer à la livraison de mon colis de migration..
Toujours est-il que, c'est bien SFR qui a équipé cette petite ville de la fibre et cela s'est fait au mois de juin de cette année et l'ensemble est opérationnel depuis le 16 juin.
C'est d'ailleurs bien un mail de Free qui, avant le 20/08 me proposait la Fibre que j'ai immédiatement acceptée.
Après le passage du technicien le 20/08, cela s'est compliqué et j'attends depuis une solution et ma migration.
Alors, serai-je éligible à la Fibre 10GB, je n'en sais toujours rien ?
@+++
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Mais bon, après il faut l'équipement qui va avec, ordinateur récent, carte réseaux et câble compatible...........