Allumage automatique permanent

• Bonjour à tous,

de retour chez Free après avoir passé 2 ans chez Orange qui avait remplacé mon ADSL 5MB par la fibre, j'ai tenté la nouvelle Pop (sachant que j'ai déjà eu la V4, V5 et Révolution avant)

Comme beaucoup, je trouve le problème de Dolby vision actif en permanence complètement aberrant !
    Mais j'ai vu qu'un correctif est prévu sur ce point, donc j'attends avec impatience ...

Par contre, ce qui me choque (et m'insupporte) le plus, c'est que le player ne veut pas rester éteint !
    J'ai beau l'éteindre, il se rallume tout seul, alors que tous mes appareils sont éteints (TV, Home Cinéma).
    J'arrive pas à comprendre la raison.
    J'ai désactivé le CEC dans les paramètres (car ça l'allumait tout seul au démarrage de la télé, ce que je ne souhaite pas), donc je ne sais pas quoi toucher d'autre comme paramètre.

J'ai trouvé un autre post similaire (viewtopic.php?f=131&t=25127) mais le problème ne semble se produire qu'à l'allumage de la télé. Or moi cela se produite avec la télé éteinte !

Quelqu'un a déjà eu ça ? a trouvé une solution pour y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Une excellente solution ... éteindre la LED de facade comme ça tu ne le sauras pas :D
    Trêve de plaisanterie ce n'est pas très grave non ?
  • idem, pas très grave sur le papier mais c'est un détail qui me saoule de devoir toujours l'éteindre surtout que j'utilise une télécommande universelle Harmony. Alors déjà que le player n'est pas reconnu complètement par Harmony...
  • Je suis l 'auteur de l'autre post et J'ai résolu mon problème en retirant le mode de commande HDMI de ma télé ... C'est a dire dans mon cas, j'ai une ps4 SONY et ma télé est une SONY aussi et elles s'allumait ensembles et la je ne peux plus car la pop m'en empêche ... Comme si la priorité était la pop .... Alors que l'on est pas friand des programmes autres que netflix et autres ... (que l'on peut avoir d'autre manières)