Bug pop barre son JBL 5.1??

• Bonjour à tous
    Je viens de migrer man révolution vers pop
    Player branche à l'ampli (classique quoi) image qui saute, noir et gris scintillant pendant 10 secondes puis 1 seconde d'image de l'interface et ça repart en boucle perpétuellement.
    Si branche en direct sur la tv pas de soucis, alors que branche via la barre de son, ce problème ! J'ai tout essayé, change de câble, de port hdmi, rien n'y fait
    Quelqu'un d'autre à ce problème ou une solution
    Merci
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • lolodemars13 a écrit:
    > Bonjour à tous
    > Je viens de migrer man révolution vers pop
    > Player branche à l'ampli (classique quoi) image qui saute, noir et gris
    > scintillant pendant 10 secondes puis 1 seconde d'image de l'interface et ça
    > repart en boucle perpétuellement.
    > Si branche en direct sur la tv pas de soucis, alors que branche via la
    > barre de son, ce problème ! J'ai tout essayé, change de câble, de port
    > hdmi, rien n'y fait
    > Quelqu'un d'autre à ce problème ou une solution
    > Merci
    Salut.
    Perso la barre de son n'est pas reliée au player mais à une autre prise hdmi de la tv. Un prise dite 'hdmi arc' qui permet de transferer le son et controler la barre son .
    Si cela peut t'aider .
  • Bonjour

Est ce que hdmi arc fonctionne sur la pop ?
    Je ne peux pas contrôler directement le son du HC avec ma télécommande freebox pop
    Ça fonctionnait sur la freebox one.
    Y a t'il un paramètre à modifier ?

Merci par avance
  • L'arc fonctionne très bien nativement chez moi
  • Fabarth a écrit:
    > lolodemars13 a écrit:
    > > Bonjour à tous
    > > Je viens de migrer man révolution vers pop
    > > Player branche à l'ampli (classique quoi) image qui saute, noir et gris
    > > scintillant pendant 10 secondes puis 1 seconde d'image de l'interface et ça
    > > repart en boucle perpétuellement.
    > > Si branche en direct sur la tv pas de soucis, alors que branche via la
    > > barre de son, ce problème ! J'ai tout essayé, change de câble, de port
    > > hdmi, rien n'y fait
    > > Quelqu'un d'autre à ce problème ou une solution
    > > Merci
    > Salut.
    > Perso la barre de son n'est pas reliée au player mais à une autre prise hdmi de la
    > tv. Un prise dite 'hdmi arc' qui permet de transferer le son et controler la barre
    > son .
    > Si cela peut t'aider .

Merci pour ta réponse
    Mon branchement, tv hdmi arc vers barre de son
    Tous les périphériques hdmi branches sur la barre de son.
    Cela permet de contrôler toutes mes sources en mode ARC via la barre plutôt que contrôler uniquement la freebox branche ARC hdmi au détriment du reste