Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • one971 a écrit : 27 août 2020, 16:56
    Demande d'échange auprès du service logistique,mais la box en elle-même ne semble pas abîmé, sauf que sur le dessus, le film protecteur est abîmé
    Ce film protecteur vous allez bien devoir l'ôter !
    Rassurez-moi, vous n'avez pas l'intention de le garder ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Sur notre échantillon qu'est le site, il y a encore 110 box Delta+Pop à livrer pour finir la journée où j'ai fait la demande (le 25/07).
    Ces derniers jours on en est encore à 7 ou 10 par jour, ça veut dire que je dois encore attendre 2 semaines...

    Mais quelle fumisterie.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Tchalef a écrit : 27 août 2020, 17:05
    one971 a écrit : 27 août 2020, 16:56
    Demande d'échange auprès du service logistique,mais la box en elle-même ne semble pas abîmé, sauf que sur le dessus, le film protecteur est abîmé
    Ce film protecteur vous allez bien devoir l'ôter !
    Rassurez-moi, vous n'avez pas l'intention de le garder ?
    Et pourquoi je ne pourrais pas conserver ce film protecteur ? la box sera caché dans un meuble et je ne l'ai pas choisi pour son esthétique.

    Quand vous voyez que ce film, qui est censé protège l'appareil, est déjà lui-même abîmé, il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a une chance sur deux, que la Box elle-même ai subi les mêmes dégâts.

    On est bien d'accord que ça ne devrais pas être ainsi ? Et que les premiers signe qui montre qu'il y a u une intervention qui a laissé des traces n'est pas aussi normal......

    Un carton d'emballage pas frais, une boite qui a déjà été ouverte, une box sale et qui semble avoir pris un choc sur le dessus, ajouté un délai d'attente de plus 1 mois pour la recevoir.

    Elle ne m'a pas fait bonne impression pour une Box premium.

    A la base je voulais juste savoir si d'autre personne avais rencontré le même problème après demande de migration vers la Delta+pop
  • one971 a écrit : 27 août 2020, 18:50
    Tchalef a écrit : 27 août 2020, 17:05

    Ce film protecteur vous allez bien devoir l'ôter !
    Rassurez-moi, vous n'avez pas l'intention de le garder ?
    Et pourquoi je ne pourrais pas conserver ce film protecteur ? la box sera caché dans un meuble et je ne l'ai pas choisi pour son esthétique.

    Quand vous voyez que ce film, qui est censé protège l'appareil, est déjà lui-même abîmé, il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a une chance sur deux, que la Box elle-même ai subi les mêmes dégâts.

    On est bien d'accord que ça ne devrais pas être ainsi ? Et que les premiers signe qui montre qu'il y a u une intervention qui a laissé des traces n'est pas aussi normal......

    Un carton d'emballage pas frais, une boite qui a déjà été ouverte, une box sale et qui semble avoir pris un choc sur le dessus, ajouté un délai d'attente de plus 1 mois pour la recevoir.

    Elle ne m'a pas fait bonne impression pour une Box premium.

    A la base je voulais juste savoir si d'autre personne avais rencontré le même problème après demande de migration vers la Delta+pop
    Ne vous offusquez pas, je vois que vous insistez sur ce film en le qualifiant de protecteur.

    Il est donc bien fait pour protéger alors, comme vous ne parlez pas de dégâts sur la box et sa propre enveloppe, il a bien rempli son rôle.
    Je trouve aussi étonnant et anormal que l'on puisse livrer des box sales et dont l'emballage dévoile, manifestement, que vous n'avez pas été le premier à l'ouvrir.
    En cela je trouve normal que vous vous interrogiez et que vous n'appréciez pas ce type de service, j'en aurais fait tout autant.
    Comme je le précisais plus haut, la faute sera rejetée et il vous sera avancé que cela vient peut-être du transporteur, éventuellement du relais colis et pourquoi pas du contrôle des douanes lors de l'arrivée de cette marchandise sur le territoire national.
    Maintenant, la box dans un meuble avec le film de protection, je ne le ferai pas par risque de surchauffe mais c'est vous qui voyez.
    Cela démontre tout de même que vous êtes très précautionneux, je le suis aussi et je vous en félicite.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 27 août 2020, 19:10
    one971 a écrit : 27 août 2020, 18:50

    Et pourquoi je ne pourrais pas conserver ce film protecteur ? la box sera caché dans un meuble et je ne l'ai pas choisi pour son esthétique.

    Quand vous voyez que ce film, qui est censé protège l'appareil, est déjà lui-même abîmé, il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a une chance sur deux, que la Box elle-même ai subi les mêmes dégâts.

    On est bien d'accord que ça ne devrais pas être ainsi ? Et que les premiers signe qui montre qu'il y a u une intervention qui a laissé des traces n'est pas aussi normal......

    Un carton d'emballage pas frais, une boite qui a déjà été ouverte, une box sale et qui semble avoir pris un choc sur le dessus, ajouté un délai d'attente de plus 1 mois pour la recevoir.

    Elle ne m'a pas fait bonne impression pour une Box premium.

    A la base je voulais juste savoir si d'autre personne avais rencontré le même problème après demande de migration vers la Delta+pop

    Comme je le précisais plus haut, la faute sera rejetée et il vous sera avancé que cela vient peut-être du transporteur, éventuellement du relais colis et pourquoi pas du contrôle des douanes lors de l'arrivée de cette marchandise sur le territoire national.
    Maintenant, la box dans un meuble avec le film de protection, je ne le ferai pas par risque de surchauffe mais c'est vous qui voyez.

    Cela démontre tout de même que vous êtes très précautionneux, je le suis aussi et je vous en félicite.
    Je pense que je n'aurais jamais la réponse, mais c'est tombé sur moi.Vu le nombre de personne qui vienne de recevoir leur Delta, il semblerait que je n'aie vraiment pas u de chance cette fois-ci, pourtant jusqu'à présent, j'étais passé au travers(Freebox V5, Live box 4, Freebox one)

    En fait, la Delta sera dans un meuble bas ouvert.

    J'ai relancé l'assistance Free par mail, on verra bien.
  • Je dois avoir du bol, la mienne était particulièrement nickel. Pas une trace. Meme les cartons étaient impeccables et les scotchs d'origine (migration du 21/07, reçue le le 24/08)

    One971, tu peux faire des photos qu'on puisse se rendre compte ? :(
  • one971 a écrit : 27 août 2020, 20:11 Je pense que je n'aurais jamais la réponse, mais c'est tombé sur moi.Vu le nombre de personne qui vienne de recevoir leur Delta, il semblerait que je n'aie vraiment pas u de chance cette fois-ci, pourtant jusqu'à présent, j'étais passé au travers(Freebox V5, Live box 4, Freebox one)
    En fait, la Delta sera dans un meuble bas ouvert.
    J'ai relancé l'assistance Free par mail, on verra bien.
    Que la box vous arrive dans l'état que vous décrivez est tout simplement inadmissible.
    Je peux vous dire que me trouvant aujourd'hui dans l'attente de ma commande qui date du 21/07, 38ème jour donc, si je devais recevoir une box comme vous avez reçu la vôtre et si je n'obtenais pas son remplacement intégral, je pense qu'à la première bonne promo d'un FAI concurrent, je partirais avec arme et bagages, sous-entendu la totalité des 7 abonnements que j'ai chez Free.
    Je n'y ai aucun engagement et tous ces FAI proposent généralement, le remboursement des frais de résiliation.
    Ce serait à regret mais je trouverai une certaine satisfaction de marquer ainsi ma désapprobation.
    6 mois plus tard, Free sera content de me récupérer et de plus, je paierai moins cher ! ;)
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • fredo31 a écrit : 27 août 2020, 20:30 Je dois avoir du bol, la mienne était particulièrement nickel. Pas une trace. Meme les cartons étaient impeccables et les scotchs d'origine (migration du 21/07, reçue le le 24/08)

    One971, tu peux faire des photos qu'on puisse se rendre compte ? :(
    J'étais tellement dégoûté, que j'ai remballé direct la delta après avoir essayé de nettoyer les traces noires en dessous de la box(au cas où je n'aurais pas d'autres choix) et je n'ai pas ouvert le reste.

    Pour l'instant, c'est mon téléphone qui fait office de box.

    est ce que le module 10Gb est déjà installé sur votre delta? on le reconnais grâce à sa couleur bleu
  • Freebox Delta reçu cet après midi.
    Carton en bon état, pas de traces ni marques sur le matériel.....
    Heureusement que j'avais tout prévu car aucun e-mail d'UPS.
    Maintenant ne reste qu'a explorer "la bête"!

    Bon courage à tous!
    Modifié en dernier par Pata le 28 août 2020, 08:59, modifié 1 fois.
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • one971 a écrit : 27 août 2020, 21:01 J'étais tellement dégoûté, que j'ai remballé direct la delta après avoir essayé de nettoyer les traces noires en dessous de la box(au cas où je n'aurais pas d'autres choix) et je n'ai pas ouvert le reste.
    Pour l'instant, c'est mon téléphone qui fait office de box.

    est ce que le module 10Gb est déjà installé sur votre delta? on le reconnais grâce à sa couleur bleu
    Je ne l'ai toujours pas mais d'après ce que j'ai lu la box Delta fibre est bien équipée du module avec fiche bleue.
    https://www.youtube.com/watch?v=VQDmpY-McGQ&t=76s
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 27 août 2020, 22:29
    one971 a écrit : 27 août 2020, 21:01 J'étais tellement dégoûté, que j'ai remballé direct la delta après avoir essayé de nettoyer les traces noires en dessous de la box(au cas où je n'aurais pas d'autres choix) et je n'ai pas ouvert le reste.
    Pour l'instant, c'est mon téléphone qui fait office de box.

    est ce que le module 10Gb est déjà installé sur votre delta? on le reconnais grâce à sa couleur bleu
    Je ne l'ai toujours pas mais d'après ce que j'ai lu la box Delta fibre est bien équipée du module avec fiche bleue.
    https://www.youtube.com/watch?v=VQDmpY-McGQ&t=76s
    je parle du module Fibre 10 GB(Port bleu=éligible) module sfp =fibre 1Gb, ne pas confondre avec la jarretière avec le bout bleu.

    Il faut être éligible pour recevoir le module fibre 10Gb.......
  • one971 a écrit : 27 août 2020, 22:55
    Il faut être éligible pour recevoir le module fibre 10Gb.......
    C'est probablement ce qui me bloque même si je suis éligible car, depuis le 20 août, j'ai un ticket d'incident ouvert sur cette ligne toute neuve dont l'installateur pour ce qui concerne le réseau de mon secteur est SFR.
    Je devais patienter jusqu'à ce milieu de semaine et bien évidemment, toujours pas de nouvelles.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • one971 a écrit:

    > est ce que le module 10Gb est déjà installé sur votre delta? on le
    > reconnais grâce à sa couleur bleu

    Et non... je ne suis qu'en VDSL... Fibre prévue dans 1 an chez moi... :?
  • Bonjour,
    Relance faite ce jour, après 5 semaines et demie avoir reçu la confirmation de Free. Réponse de Free:
    "Face au succès conséquent de la migration vers l'offre DELTA + Player POP, nous avons des délais
    conséquents avant les expéditions.
    Cela se traduit par un délai de préparation pouvant dépasser plusieurs semaines.
    Rassurez vous, les conditions financières restent celles que vous avez validées au moment de votre
    demande de migration.
    Nos équipes logistique font le maximum pour limiter le désagrément lié à cette attente."

    Insistant, arguant du fait que des livraisons ont été faites par Free à des abonnés ayant demandé leur migration après moi, citant ce forum, la réponse de Free est:
    "nous ne maitrisons pas au niveau de l'assistance les process logistique, donc je ne peux pas vous
    informer à ce sujet.
    De plus, le site que vous citez n'est pas un site officiel et uniquement un site communautaire. Les
    informations que ce site dispense ne sont en aucun cas des informations officielles émises par Free."

    Donc, on ne sait rien, on ne peut rien vous confirmer et votre site cité en référence n'a aucune qualification. Circulez, y a rien à voir.
    Modifié en dernier par Magtek le 28 août 2020, 15:19, modifié 1 fois.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Magtek a écrit : 28 août 2020, 14:05 Bonjour,
    Relance faite ce jour, après 5 semaines et demie avoir reçu la confirmation de Free. Réponse de Free:
    "Face au succès conséquent de la migration vers l'offre DELTA + Player POP, nous avons des délais
    conséquents avant les expéditions.
    Cela se traduit par un délai de préparation pouvant dépasser plusieurs semaines.
    Rassurez vous, les conditions financières restent celles que vous avez validées au moment de votre
    demande de migration. ENCORE HEUREUX, CA NOUS FAIT UNE BELLE JAMBE !
    Nos équipes logistique font le maximum pour limiter le désagrément lié à cette attente." TU PARLES ET ILS AFFIRMENT PAR AILLEURS NE PAS MAÎTRISER ET NE POUVOIR INFORMER

    Insistant, arguant du fait que des livraisons ont été faites par Free à des abonnés ayant demandé leur migration après moi, citant ce forum, la réponse de Free est:
    "nous ne maitrisons pas au niveau de l'assistance les process logistique, donc je ne peux pas vous
    informer à ce sujet.
    De plus, le site que vous citez n'est pas un site officiel et uniquement un site communautaire. Les
    informations que ce site dispense ne sont en aucun cas des informations officielles émises par Free."

    Donc, on ne sait rien, on ne peut rien vous confirmer et votre site cité en référence n'a aucune qualification. Circulez, y a rien é voir.
    Bonjour à tous,
    J'ai moi aussi repris contact ce matin avec le 3244 et j'en ai dit bien plus que ce que j'ai eu à entendre de la part de conseillers qui pourraient avantageusement être remplacéS par des répondeurs automatiques et qui n'auraient à dire que "Montrez vous patients !"
    Une fois de plus, j'ai très distinctement dit que de façon systématique, nous n'étions jamais plus avancés en raccrochant que lorsque que l'on compose le 3244, chargés de nos questions.
    C'est tout de même bien le signe que ce numéro est inutile car, en se portant sur notre dossier, il ne fait que reprendre ce que nous sommes parfaitement en mesure de lire et relire, sans y noter de changement, sur notre espace abonné.
    "Ils ne maîtrisent pas au niveau de l'assistance les process logistiques" mais, ils affirment tout de même que ce service assure le traitement des demandes de migration en tenant scrupuleusement compte de leur antériorité.

    Quant à ce forum, que je leur ai aussi cité, comment pourrait-il informer sur la base de ce que Free émet comme informations officielles car elle se révèlent quasi "INEXISTANTES" sur un plan général ou particulier.
    Sur ce forum, ne sont relatées que les expériences des abonnés de Free, expériences qui bonnes ou mauvaises sont le reflet de la réalité, donc du vécu des freenautes, ce qui me paraît être beaucoup plus crédible et constitue une bien meilleure source que la leur prête à nous bercer de toutes leurs balivernes
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • j'ai feté hier mon mois-versaire de migration.
    je me prépare à mettre une deuxième bougie pour le mois prochain......
    migration du 27/07 autant dire une éternité par rapport à ceux du 21 - 22

    bon courage à tous. j'ai arreté d'appeler le face to free, autant pisser dans un violon qui lui nous sortirait un meilleur son que celui de la bouche des freehelpers qui nous racontent des âneries

    en fait en cas de résiliation ils réexpédient les delta pour les migrations ( ca en fait un de moins à satisfaire) pour les autres delta elles sont en cours de fabrication et donc elles arrivent au compte-goutte.... docn on est pas pret d'etre tous servis. d'autant que se greffent la dessus les nouveaux abonnés qui eux sont servis en premier ( logique)

    donc nouveaux abonnés + fabrication delta = quelques semaines.
    j'espère quand meme recevoir la mienne avant les vacances d'automne....

    courage les freenautes
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 28 août 2020, 19:31 ...
    je me prépare à mettre une deuxième bougie pour le mois prochain......
    migration du 27/07 autant dire une éternité par rapport à ceux du 21 - 22

    bon courage à tous. j'ai arreté d'appeler le face to free, autant pisser dans un violon qui lui nous sortirait un meilleur son que celui de la bouche des freehelpers qui nous racontent des âneries.
    courage les freenautes
    Eh oui Zeness, je ne veux pas vous démoraliser mais, il n'y a pas d'ordre qui vaille !

    Personnellement 21/07 validée immédiatement et toujours en attente ne serait-ce que de la moindre information.
    Blasé comme vous, je n'appellerai plus, je veux ainsi être l'exemple de l'absence de "respect" que Free déploie eu égard à ses abonnés.
    Maintenant, la Révolution et son player ne me posent aucun problèmes actuellement et je ne suis pas certain que le Delta m'apporterait beaucoup mieux si ce ne sont les abonnements qui vont avec, Netflix et Amazon Prime...
    J'en suis arrivé à cela pour atténuer l'amertume de cette pilule qui nous est servie chaque soir de chaque jour qui s'additionne aux précédents.

    Alors, Haut les cœurs ! 😉😉😉
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • zeness a écrit : 28 août 2020, 19:31 j'ai feté hier mon mois-versaire de migration.
    je me prépare à mettre une deuxième bougie pour le mois prochain......
    migration du 27/07 autant dire une éternité par rapport à ceux du 21 - 22

    bon courage à tous. j'ai arreté d'appeler le face to free, autant pisser dans un violon qui lui nous sortirait un meilleur son que celui de la bouche des freehelpers qui nous racontent des âneries

    en fait en cas de résiliation ils réexpédient les delta pour les migrations ( ca en fait un de moins à satisfaire) pour les autres delta elles sont en cours de fabrication et donc elles arrivent au compte-goutte.... docn on est pas pret d'etre tous servis. d'autant que se greffent la dessus les nouveaux abonnés qui eux sont servis en premier ( logique)

    donc nouveaux abonnés + fabrication delta = quelques semaines.
    j'espère quand meme recevoir la mienne avant les vacances d'automne....

    courage les freenautes
    J'en doute, vu dans quel état était la mienne, carton du serveur Delta abîmé, carton ouvert puis refermer, delta sale et les plastiques de protection était loin d'être neuf au vu des quelques impacts
  • Tchalef a écrit : 28 août 2020, 20:24
    zeness a écrit : 28 août 2020, 19:31 ...
    je me prépare à mettre une deuxième bougie pour le mois prochain......
    migration du 27/07 autant dire une éternité par rapport à ceux du 21 - 22

    bon courage à tous. j'ai arreté d'appeler le face to free, autant pisser dans un violon qui lui nous sortirait un meilleur son que celui de la bouche des freehelpers qui nous racontent des âneries.
    courage les freenautes
    Eh oui Zeness, je ne veux pas vous démoraliser mais, il n'y a pas d'ordre qui vaille !

    Personnellement 21/07 validée immédiatement et toujours en attente ne serait-ce que de la moindre information.
    Blasé comme vous, je n'appellerai plus, je veux ainsi être l'exemple de l'absence de "respect" que Free déploie eu égard à ses abonnés.
    Maintenant, la Révolution et son player ne me posent aucun problèmes actuellement et je ne suis pas certain que le Delta m'apporterait beaucoup mieux si ce ne sont les abonnements qui vont avec, Netflix et Amazon Prime...
    J'en suis arrivé à cela pour atténuer l'amertume de cette pilule qui nous est servie chaque soir de chaque jour qui s'additionne aux précédents.

    Alors, Haut les cœurs ! 😉😉😉
    Oui, c'est une des options qui a fait que je suis passé sur la delta+pop+repeteur wifi(migration +frais de port gratuit), mais y a aussi My canal,(disney+ je crois), le module 10Gb, à condition d'être éligible
    Pour seulement 10 € de plus par rapport à mon ancienne offre Freebox one, je pense que c'est intéressant (sauf pour netflix qui reste en SD)
  • fredo31 a écrit : 28 août 2020, 00:42 one971 a écrit:

    > est ce que le module 10Gb est déjà installé sur votre delta? on le
    > reconnais grâce à sa couleur bleu

    Et non... je ne suis qu'en VDSL... Fibre prévue dans 1 an chez moi... :?
    ok merci
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison