Adaptateur Ethernet 2,5 ou 5 Gb

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour

    J'ai branché la Freebox Pop sur mon Mac Mini avec une adaptateur Ethernet Sonnet Solo 5g et ça se passe plutôt bien : vitesse crête de 2,3 gb et 2,2 gb de moyenne.
    Mais voilà, il fallait installer un driver, un module "kext", qui fonctionne sous Mac OS Catalina mais pas sur l'OS à venir bientôt : "Big Sur". Celui-ci n'acceptera plus ce type d'extensions tierces ; les drivers doivent donc être entièrement réécrits.
    J'imagine que cela concerne l'ensemble des adaptateurs Ethernet du marché. On ose espérer une solution d'ici l'automne (aucune indication nulle-part), sinon n'installez pas le nouveau OS d'Apple. La vitesse chute à 450 Mb et vous perdez l'utilité de l'adaptateur. J'ai testé sur la version bêta.
  • Merci pour l'info !
    Migration V6 demandée le 14/12/10
    Arrivée Kiala (8 rue Sophie Germain Paris 14) le 14/01/11
    Installation V6 le 18/01/11
  • Avec mon adaptateur 2,5Gb nulle besoin de driver sous Catalina.
  • Pouvez-vous me dire quelle marque vous utilisez ? Pour le Mac Mini un adaptateur avec une puce aquantia aqc107, nécessite pas de driver. Par exemple le Sonnet solo 10 Gb (200 Euros). J'ai cru comprendre qu'il en faudra un dans les autres cas.
  • Perso jai un ASUSTOR USB-C vers RJ45 2.5 Gb
    Juste a brancher et c'est tout.
    Payer 40e livré.
  • Le Asustor a l'air en effet d'être victime de son succès car il est indisponible sur Amazon, dispo ailleurs, plus cher. Mais le site du fabriquant propose tout de même un driver pour Windows 10, Mac et Linux. Donc je me demande à quoi il peut bien servir puisque l'adaptateur fonctionne aussi bien sans.
  • Bartje a écrit : 24 août 2020, 09:38 Le Asustor a l'air en effet d'être victime de son succès car il est indisponible sur Amazon, dispo ailleurs, plus cher.
    Acheter chez Matériel.net 45€ livré (avec réduc)
    On le trouve partout a 50€ loin d'être cher.
    Je ne connais pas le prix Amazon mais j'imagine qu'il devais etre a 50€ aussi.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison