Delta pop ou Arlésienne ?
-
Migration de Freebox révolution vers Freebox delta pop et répéteur commandée le 29/07/20 et confirmée par Free le même jour à 17h....... et depuis aucune nouvelle!
Aucun envoi expédié pour les freenautes demandant la migration. Par contre les nouveaux abonnés ont été plus chanceux.
Free pourrait au moins avoir l élégance de préciser à ses « vieux » clients une fourchette de dates..... quelques semaines c est vague.....
Mise à jour de ce post....... nous sommes aujourd’hui le 18 décembre 2020...... et toujours aucune nouvelle de free! A chacun de mes appels on me dit que ma box DELTA + player pop me serait livrée « prochainement »... Monsieur NIEL peut-il me donner SA DÉFINITION DU MOT PROCHAINEMENT ?Modifié en dernier par Chambon le 18 décembre 2020, 23:38, modifié 1 fois.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Dites-vous que des commandes faites bien avant la vôtre ne sont toujours pas expédiées.Chambon a écrit : ↑21 août 2020, 12:43 Migration de Freebox révolution vers Freebox delta pop et répéteur commandée le 29/07/20 et confirmée par Free le même jour à 17h....... et depuis aucune nouvelle!
Aucun envoi expédié pour les freenautes demandant la migration. Par contre les nouveaux abonnés ont été plus chanceux.
Free pourrait au moins avoir l élégance de préciser à ses « vieux » clients une fourchette de dates..... quelques semaines c est vague.....
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08

C'est bien, ça fait de la place aux autres dans la file d'attente

Là , forcément, c'est un problème, tout dépend combien de temps vous partez, les points relais free gardent en général le colis 14 jours à partir de la livraison, ça laisse un délai si l'expédition prend encore 1 semaine , ça vous laisse 3 semaines de répit , dans le cas contraire , pas d'autres solutions effectivement.
L'offre ayant rencontré un beau succès , il referont peut être cette offre dans quelques mois , et là ils auront le temps de prévoir assez de stock , la livraison sera forcément plus rapide que cette fois ou ils se sont planté et du coup 1 mois de stand by le temps de refaire du stock pour répondre à la trop grosse demande.
Le gros problème est qu'il n'y avait pas assez de stock , sinon forcément , on aurait déjà tous la box depuis 2 ou 3 semaines.
(Puisque il semble que ce soit elles qui font défaut) ont été commandées, si elles sont en cours de fabrication, et si oui quand elles seront livrées! Free panique devant la nécessité de communiquer..... c est une première!
MR Xavier Niel Semble prendre modèle sur la SNCF, qui en cas d’ arrêt des trains met des heures avant d’’ informer ses voyageurs.... Á sa place je m’ en inquièterais.
D'après ce que j'ai cru comprendre , ces box ne sont pas fabriqué en France, et oui , ce n'est pas concevable de ne pas assumer, le fait que une entreprise comme Free, se soit retrouvée en rupture de stock de server Delta, serait ce pour masquer, que cette offre a connu un tel succès , car rappelons nous, que la delta a été lancé en 2018, et que Free s'est planté en l'associant à un player devialet à 480 euros dont beaucoup ne voulaient pas , au vu de son prix.Chambon a écrit : ↑22 août 2020, 18:37 Je veux bien admettre et comprendre le retard. Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi free est incapable de dire si les Delta
(Puisque il semble que ce soit elles qui font défaut) ont été commandées, si elles sont en cours de fabrication, et si oui quand elles seront livrées! Free panique devant la nécessité de communiquer..... c est une première!
MR Xavier Niel Semble prendre modèle sur la SNCF, qui en cas d’ arrêt des trains met des heures avant d’’ informer ses voyageurs.... Á sa place je m’ en inquièterais.
Admettre le retard , oui par la force des choses , le comprendre , c'est autre chose , lorsque l'on lance une telle offre , on ne navigue pas à l'aveugle , il fallait anticiper , on fait une offre de marché avant, surtout que Free veut implanter le player pop sur une large gamme de ses box, l'interface OQEE risque fort de devenir la vitrine de Free dans les années qui viennent.
Je pense que oui, elles sont en fabrication, je pense qu'ils ont du avoir une 1ère livraison, car ça se débloque partiellement depuis 2 jours, si leur fournisseur qui est surement Chinois, n'est pas capable de tenir des délais , ça craint un peu , en effet , et que Free ne s'exprime pas clairement sur le sujet, préférant essuyer les plaintes des mécontents, en attendant que le pilule passe, c'est tout sauf honnête, bref Free n'assume pas , la situation. Les conseillers , eux sont formé comme des petits soldats avec des directives claires , ne pas impliquer Free dans cette histoire , quitte à rejeter la faute sur les livreurs , et que tout va bien pour tout le monde , tout est normal.