Freebox delta avec player pop
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		nakasacu a écrit:
 > [quote=domic post_id=141018 time=1597957097 user_id=38731]
 > Migration du 18/07. Message UPS: livraison lundi...
 > [/quote]
 >
 > A sa bouge (e-mail reçu quand ??)
 
 Hello
 Message du 20/08 20h35
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ticket d'incident ouvert sur ma ligne.
Passage du technicien hier en matinée pour installation de la fibre.
Sur ses recommandations, je ne dois pas brancher mes appareils tout de suite mais attendre d'y être invité.
Toujours hier, à 16h45, je reçois ce mail :
Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).
Forcément qu'il y a un défaut de connexion puisque rien n'est connecté à la demande du technicien qui est même allé jusqu'à me montrer explicitement comment le faire après en avoir été autorisé.
Contacté ce matin le 3244 devait me rappeler dans l'heure alors, comme Charles, j'attends et ça colle bien puisque c'est mon prénom mais, comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir !
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Voulant savoir si il était possible de modifier les modalités de livraison j'ai contacté le 3244 : J'avais choisi ups. J'ai eu pour réponse une fin de non recevoir alors même que le délais de livraison allait dépasser les 4 semaines et à mon avis il faut encore compter sur 2 bonnes semaines (soit 6 au total) . Version courte de la part du 3244 : A charge pour moi de contacter ups pour éventuellement voir si ups peut accepter de modifier la livraison dans un point relais... Vous noterez le conditionnel utilisé par free. Pourquoi pas après tout!!!
Je ne manque pas de souligner quand même que les process de migration et de suivi mis en place par free relèvent d'une absurdité pour ne pas dire autre chose surtout quand free demande aux abonnées de se débrouiller avec leur prestataire de service qui est UPS (entre autre).
Das le cas ou UPs ne pourrez pas modifier les modalité de livraison, le colis repartira chez free. Là, je devrai faire une nouvelle demande avec de nouvelles modalités de livraison (super, super !!! avec en prime un à 2 mois d'attente si pas plus
 ). C'est formidable, un monde merveilleux qu'est celui de la migration chez free
). C'est formidable, un monde merveilleux qu'est celui de la migration chez free  .!!!
.!!!Le service 3244 n'a plus la main sur les dossiers de migration (d'ou aucune modification pouvant être faites par eux). Cela aurait été pourtant un moindre mal voire du bon sens que le 3244 garde la main sachant que les délais de livraison sont à rallonge pour ceux qui sont en situation de migration (ce n'est pas un scoop).
Je me suis entendu dire que ceux qui étaient en situation de migration étaient aussi bien traités que les nouveaux abonnés : Ceux à quoi j'ai rétorqué (après un bon rire au téléphone) qu'il s'agissait soit d'un propos relevant de l'ignorance et que c'était quand même grave, soit de l'incompétence et que c'était tout aussi grave. J'ai eu doit à un monologue sur free qui traitait tous les clients de la même manière et blabla et blabla que je ne connaissais rien (propos insolent et irrespectueux envers un client et ou un petit stage pour apprendre à parler à des clients ne ferait pas de mal en passant
 ).
).Bref ce n'est pas un scoop non plus sur le forum cela était signalé par nombre d'abonnés : Free botte en touche et nous traite avec mépris...
Moral de l'histoire : nul intérêt d'appeler le 3244 pour ce problème de livraison, de délais de livraison à rallonge. Il semble qu'incompétence, ignorance et langue de bois - délibérées - soient encore des concepts clés relevant d'un process très bien maitrisés par le service.
Bon cela soulage aussi de dire ce que l'on pense de l'attitude de free...
Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups
 (commande du 20/07)
 (commande du 20/07)Sauf que livraison AUJOURD'HUI
 c'est des fous
 c'est des fousJ'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
Non, tu seras obligé de l'échangerlalo14 a écrit : ↑21 août 2020, 13:01 Bon pour la p'tite histoire:
Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups(commande du 20/07)
Sauf que livraison AUJOURD'HUIc'est des fous
J'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
Bonjour, ne faites surtout pas cela vous vous exposeriez aux frais de migration !nimo252 a écrit : ↑21 août 2020, 12:44 Comment ce prendre la "tête avec le 3244...
Das le cas ou UPs ne pourrez pas modifier les modalité de livraison, le colis repartira chez free. Là, je devrai faire une nouvelle demande avec de nouvelles modalités de livraison (super, super !!! avec en prime un à 2 mois d'attente si pas plus). C'est formidable, un monde merveilleux qu'est celui de la migration chez free
.!!!
....
Bon cela soulage aussi de dire ce que l'on pense de l'attitude de free...
Cdlt
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
La réponse vous est apportée par Select mais aussi Nemo52 qui vous relate son entretien sur le même sujet avec le 3244.lalo14 a écrit : ↑21 août 2020, 13:01 Bon pour la p'tite histoire:
Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups(commande du 20/07)
Sauf que livraison AUJOURD'HUIc'est des fous
J'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
Pour la restitution c'est au livreur et en un seul colis vu qu'il ne dispose que d'une étiquette !
Pour peu que vous tombiez sur le même conseiller ou la même conseillère que lui, celui ou celle-ci pourrait être victime d'une embolie !
 
   
  
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Tchalef a écrit : ↑21 août 2020, 13:10La réponse vous est apportée par Select mais aussi Nimo52 qui vous relate son entretien sur le même sujet avec le 3244.lalo14 a écrit : ↑21 août 2020, 13:01 Bon pour la p'tite histoire:
Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups(commande du 20/07)
Sauf que livraison AUJOURD'HUIc'est des fous
J'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
Pour peu que vous tombiez sur le même conseiller ou la même conseillère que lui, celui ou celle-ci pourrait être victime d'une embolie !


Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
le point relais a toujours été mon choix de point de livraison préféré.
D'une part, ce n'est jamais trop loin de chez soi et d'autre part, il est lui-même livré à ses heures d'ouverture et peut conserver les colis suffisamment longtemps pour vous permettre de répondre à vos diverses obligations.
De plus, c'est en général plus rapide qu'une demande de livraison à domicile et qui plus est gratuit pour certaines plateformes de vente en ligne.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
 
 Heureusement que j'avais anticipé, je n'ai eu qu'à débrancher le server et l'ajouter au colis de renvoi.
C'est branché et ça marche. Maintenant on va s'atteler aux accessoires...
Bon courage à ceux qui attendent.
 
 Je vais débrancher ma box de ce pas.
Merci pour vos réponses, vous êtes sympas sur ce forum, c'est cool

Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
 
   
  
Faut pas regretter, je pense que le problème vient plus de Free que d'UPS que j'ai toujours considérer comme très sérieux et ponctuel en d'autres circonstances !
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Alléluia !
Commande le 21/07 à 17h, confirmée à 17h04
Mail UPS 21/08 (aujourd'hui) à 14h35.
Le suivi indique "Etiquette créée" (donc freebox pas encore expédiée).
Je vais être prudent et attendre l'expédition effective avant de mettre mon statut à jour

Pour "l'étiquette" ne s'agirait-il pas plutôt de celle qui sera à apposer sur votre colis de restitution ?fredo31 a écrit : ↑21 août 2020, 15:38 Bon, je fais l'idiot mais dans le même temps je viens de recevoir un mail d'UPS pour une livraison mardi 25/08!!!
Alléluia !
Commande le 21/07 à 17h, confirmée à 17h04
Mail UPS 21/08 (aujourd'hui) à 14h35.
Le suivi indique "Etiquette créée" (donc freebox pas encore expédiée).
Je vais être prudent et attendre l'expédition effective avant de mettre mon statut à jour
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Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
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Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
J'ai envie d'y croire

 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  Port Ethernet RJ45 USB rapide
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Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
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Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
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