migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Je remets en plus grand…
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2020-08-19 à 17.26.02.png (207.02 Kio)Vu 5674 fois
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2020-08-19 à 17.26.12.png (192.85 Kio)Vu 5672 fois
Pour finir, c'est un câble HDMI que je n'ai pas commandé qui me vient de chez Free… LOL.Theliaki a écrit : ↑19 août 2020, 13:06C'est super bizarre que ce soit colis privé qui transporte votre colis alors que free ne propose normalement que ups ou chronopost.lolodila a écrit : ↑19 août 2020, 12:19 Surprise ???? ou pas ? … ce jour ?????
La Delta ou la Freeplayer (revolution en remplacement cause panne) ????
J'ai reçu ça ce matin…
Nous avons un colis FREE pour vous !
Bonjour XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Colis Privé vous informe que votre colis FREE K01 000 XXX XX est en cours d’acheminement.
Il sera livré aujourd'hui à l’adresse suivante :
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
59XXXXXXXXXXXX
A bientôt,
Votre service client Colis Privé.
Alors rêvons… on sait jamais.
C'est marrant car sur mon suivi rien n'indique que je vais recevoir un "COLIS"…
De plus j'ai demandé à recevoir chez un dépôt aussi bien pour le remplacement du Freeplayer en rade et également pour la Freebox Delta avec Player Pop et le machin wifi…
Merci Free, mais ce sera seulement quand ont aura reçu la boite magique
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Non , vous y avez accès via la révolution aussi , il faut juste débrancher le player tv et le rebrancher , en dessous de freebox replay , y'a l'application ligue 1
Alors là , on touche le fond , on reçoit des trucs non commandés maintenant , super bordel de chez bordel , plus les jours passent , plus c'est pire.
retour d'expérience après 24h avec delta+pop.
appli Oqee sympa netflix amazon prime et cafeyn fonctionnent
ATTENTION écran noir sur les chaines canal mais pas sur l'appli mycanal
le HDR activé en permanence de la pop nuis à la qualité d'image en espérant qu'une mise à jour permettra d'activer ou désactiver comme on le souhaite d'autant qu'aucune chaine n'émet en HDR.
Bonne nuit bon courage à tous ceux qui s'impatientent.
> ATTENTION écran noir sur les chaines canal mais pas sur l'appli mycanal
> le HDR activé en permanence de la pop nuis à la qualité d'image en espérant
Comment ca ecran noir ? On paye l'option et cela marche pas avec la pop?
Quel débit as tu pour que le HDR nuise ? Est-ce bcp visible ?
Bonjour,
Me concernant :
22/07 : demande d'upgrade - mail de confirmation dans la foulée
10/08 : Préparation de commande
18/08 : Contact le support via Twitter qui me communique un numéro de suivi Colissimo qui pour l'instant n'est pas référencé....
Je vous remercie pour votre retour et comprends tout à fait votre impatience.
En effet, après vérifications, je vous confirme que la commande de la "Freebox Delta avec Player Pop
avec Repeteur " est bien enregistrée.
En effet, face au succès conséquent de la migration vers l'offre DELTA + Player POP, nous avons des délais conséquents avant les expéditions.
Cela se traduit par un délai de préparation pouvant dépasser plusieurs semaines.
Je vous rassure que votre équipement ne sera pas modifié , si cela était indiqué au moment de la migration, les frais de migration seront offert même si vous recevez tardivement le matériel.
Je vous invite à patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur.
Vous serez tenu informé de son acheminement par mail et SMS 48h avant la date de livraison.
Concernant la livraison de votre Freebox, son suivi est disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique " Mon abonnement"==> "Suivi de ma commande".
Donc demande de migration le 21 juillet
Colis en préparation depuis le 04 août
Merci Free
En effet je gère plusieurs comptes pour la famille (grand mere, tantes, oncles, cousin ... + amis) et j'ai le meme email pour gerer tous les comptes (c'est plus pratique pour moi surtout que je gère les comptes pour eux).
Mais en ce moment, j'ai un compte qui est sur une migration Revolution --> Delta et Pop, un compte qui est une sur une migration Revolution --> Pop et un autre compte qui a un SAV pour un échange de Freebox Revolution Serveur.
Je viens de recevoir un email de UPS pour " FREE SWAP UPGRADE DOMICILE" avec un colis de 5.4Kg.
Est ce que certains (ceux qui ont fait la migration) peuvent me dire s'ils savent à quoi correspond cet email, je pense qu'il s'agit du compte qui a la migration Revolution vers Delta et Pop, mais pourriez vous me confirmer ?
Merci beaucoup
- Fichiers joints
-
-
fiche information freebox delta au 19 aout 2020.png (498.2 Kio)Vu 4663 fois
Depuis l'installation je rencontre des problèmes d'image sur ma télévision l'image deviens noir puis ensuite contrasté rose .
l'image est de qualité pendant environ 3/4 minutes et redeviens contrasté tout d'un coup image à l'appuis .
Je n'ai jamais rencontré de problème avec la freebox révolution comme si l'écran ne supportait pas la vidéo
si quelqu'un d'entre vous à la solution .
- Fichiers joints
-
-
IMG_4981.jpg (97.06 Kio)Vu 4656 fois
Sinon pour moi, ca bouge, migration du 20 Juillet , sms reçu d'ups , livraison prévue Lundi
> david65 a écrit:
>
> > ATTENTION écran noir sur les chaines canal mais pas sur l'appli mycanal
> > le HDR activé en permanence de la pop nuis à la qualité d'image en espérant
>
> Comment ca ecran noir ? On paye l'option et cela marche pas avec la pop?
> Quel débit as tu pour que le HDR nuise ? Est-ce bcp visible ?
>
> Bonjour,
> Me concernant :
> 22/07 : demande d'upgrade - mail de confirmation dans la foulée
> 10/08 : Préparation de commande
> 18/08 : Contact le support via Twitter qui me communique un numéro de suivi Colissimo
> qui pour l'instant n'est pas référencé....
Salut
l'écran noir des chaines canal est une question de droits de diffusion entre Free et Canal
Pour le HDR qui nuis c'est qu'aucune chaine n'émet en HDR donc ça force inutilement le contraste de la télé il faudrait que le HDR s'active automatiquement seulement sur un programme HDR mais pas en permanence
Ma télé est une LG oled haut de gamme donc pas de souci on arrive à réajuster l'image presque comme avant avec la box révolution
Mon débit est en fibre au max de sa capacité
> Bonjour à tous,
> Pour ma part, mail de confirmation de migration reçu le 20/07 à 23h46.
> Ras à ce jour...
> Livraison UPS demandée. Je suis dans le 93.
Message d'UPS livraison prévue mardi 25/08. Enfin après plus d'1 mois !
Colis en cours de préparation depuis début Août
Ce Matin - mail de Free a 6h46 du Matin confirment l'envoi
Mail d'UPS a 7h26 du matin confirmant la livraison pour AUJOURD'HUI
9h40 ce matin je prend connaissance de ces deux mails...
9h49 ce Matin... UPS qui sonne chez moi!
Le pauvre livreur a du attendre 20 minutes le temps que je déconnecte tout et emballe tant bien que mal...
Maintenant j'installe... (et je viens de me rendre compte que j'ai toujours la télécommande....
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif