Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Idem pour moi commande effectuée le 21/07 à 18h numéro de suivie Chronopost disponible depuis le 14 sur mon espace abonné et hier vers 22h30 mail de free pour me confirmer l'envoie de ma box pour info livraison en région centre
  • Livraison meurthe et moselle pour ma part
  • stavi a écrit:
    > Chronopost bloque , ups bloque , non mais arrêtez , la vérité c'est que
    > Free n'a plus de stock de delta , elles sont fabriqué en chine , donc oui
    > votre migration a été flashé mais c'est tout , c'est juste une étiquette
    > qui n'est même pas collé sur le carton d'envoi qui lui est vide.
    >
    > Tant que Free n'aura pas fait un nouveau stock de delta , tout le reste
    > c'est du barratin , et la problématique restera la même.
    >
    > Ca peut prendre encore des semaines , certains ont déjà été prévenu par
    > mail du retard.
    Entièrement d'accord. ..la faute ne vient pas des livreurs....du moins pour ce sujet
  • Bonsoir à tous... :)

    Il faut bien comprendre comment cela se passe avec les services de livraison, que ce soit La Poste, Chronopost, UPS, FedeX, etc...

    Le vendeur, Free dans ce cas, génère informatiquement un bordereau des envois qu'il va faire, en principe dans la journée ou lors du prochain jour ouvré..
    Je dis bien qu'il VA FAIRE !

    Car recevoir le mail automatique au moment de la génération de ce bordereau est une chose, mais que le transporteur soit réellement en possession du colis en est une autre.

    Dans notre cas, Il s'avère que Free génère les numéros d'envoi, mais visiblement sans constituer celui-ci pour autant au même moment.

    Il n'y a qu'à lire les chiffres du suivi de commande - https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ - pour se rendre compte qu'ils continuent à livrer les serveurs POP, les players POP, les répéteurs et les packs sécurité.

    Mais dès qu'un serveur Delta est dans la commande, plus d'envoi, depuis plus de deux semaines.

    Nul besoin d'être devin pour comprendre que Free est purement et simplement en rupture de stock, quelle qu'en soit la raison.
    Et cela, je peux le comprendre.

    Par contre, là ou Free m'agace au plus haut point, c'est dans les réponses apportées à ses clients au 32 44 ou par Face to Free !
    Laisser insinuer que le responsable des retards est le transporteur est à la limite de l'acceptable.

    J'aurais de loin préféré un discours de ce type:

    Cher(e) abonné(e) Free,
    Vous avez récemment demandé une migration vers le serveur Delta et nous vous en remercions.
    Cependant, il s'avère que notre offre a eu tellement de succès auprès de très nombreux clients que nous sommes actuellement en rupture de stock.
    Nous en sommes responsables et vous prions de nous en excuser.
    De fait, nous vous demandons de bien vouloir comprendre qu'il nous faut un délai pour les reconstituer et enfin pouvoir vous apporter le confort de cette nouvelle offre.
    Sachez que Free garde toujours à l'esprit de satisfaire ses abonnés et de leur apporter le meilleur.
    Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) dès que nous serons en capacité de recommencer les envois.
    L'équipe Free

    Là au moins, on ne se décharge pas sur les autres et commercialement, on peut l'accepter.
    Mais chez Free, c'est hélas la politique de l'autruche et du muet qui sont en vigueur...

    Monsieur Free, si tu veux reprendre mon exemple de courrier, tu peux; c'est libre de droit... ;)
    Modifié en dernier par Kokalight le 17 août 2020, 10:38, modifié 1 fois.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Sauf que le monde est fait comme ça
    Ça sera toujours la faute de l'autre,
    T'on chef d'équipe te diras que ce n'est pas de sa faute, qu'il n'a rien a voir avec ça,et que c'est la faute de celui qui est au dessus 😁
    Freebox delta player pop
    Fibre
  • Bonjour,
    Pour moi, toujours rien, malgré une confirmation le 21/7, à 15h16.
    Pour la livraison, je suis sur le 95, donc bien desservi par UPS/Chronopost.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Migration demandée le 21 juillet a 9h.
    Confirmation immédiatement après.
    Colis expédié jeudi 13 août au soir.
    En transit le 14 au soir (ups)

    Réception ce matin (17 août) du colis et tout est là. Je brancherai ce soir en rentrant du boulot.

    Le livreur voulait que je redonne mon ancienne freebox a un point relais... je lui ai fais prendre le colis quand même, il était prêt.

    Bon courage à vous !
    Modifié en dernier par Casimfred le 17 août 2020, 12:02, modifié 2 fois.
  • Casimfred a écrit:
    > Migration demandée le 21 juillet a 9h.
    > Colis expédié jeudi 13 août au soir.
    >
    > Réception ce matin (17 août) du colis et tout est là. Je brancherai ce soir
    > en rentrant du boulot.
    >
    > Bon courage à vous !

    Eh bien ... Profite ;)
    Et merci de ton retour
  • Migration demandée le 21/07 à 13h.
    Suivi de livraison ups reçu ce lundi 17/08 à 15h.
    Livraison prévue mercredi 19/08.
    Enfin.!
    Les commandes du 21 se debloquent semble t'il.

    J'espère qu'il en sera de même pour vous.
  • Bsoir
    Migration demandée le 21/07 à 10h.
    Suivi de livraison UPS reçu le 13/08 à 15h.
    Livraison prévue 17/08.
    MAJ livraison UPS reçu le 13/08 à 22h
    Livraison prévue 14/08

    OK livré, reprise de la V6 par le transporteur.

    et pour finir mail de FREE le 15/08 23h
    "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
    avec Player Pop pour votre ligne FO32XXXXX vous sera livrée
    prochainement par UPS."
    Courage et patience (nouveau slogan FREE)
  • Bonjour

    Je suis un nouveau client free. J'ai adhéré à l'offre Delta-Pop le 1 er août et depuis ce jour, je n'ai pas reçu le matériel. En vous lisant, je constate qu'il faut minimum 3 semaines/1 mois pour être livré.
    Je suis à l'étape 4 (raccordement fibre en cours) mais je recule sans cesse le rendez-vous faute de matériel.
    J'espère que cette situation ne s'éternisera pas trop. Bon courage à tous.
  • Bonjour,
    pour tenter de comprendre le traitement appliqué aux nombreuses demandes, pourquoi ne pas indiquer pour ce qui concerne chacun de nous, notre position géographique.
    Nous verrons bien si les problèmes rencontrés sont véritablement et uniquement liés à celle-ci et si ce n'est qu'aux seules sociétés de livraison que doivent être imputés les retards.

    Me concernant,
    Je suis domicilié à 15 kilomètres au sud de RENNES qui n'est pas un pays perdu et, ma demande de migration avec validation quasi instantanée date du 21/07 à 17h40
    Aujourd'hui, 17/08 ma situation est inchangée.
    Cordialement
    Modifié en dernier par Tchalef le 17 août 2020, 18:40, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 17 août 2020, 18:30 Bonjour,
    pour tenter de comprendre le traitement appliqué aux nombreuses demandes, pourquoi ne pas indiquer pour ce qui concerne chacun de nous, notre position géographique.
    Nous verrons bien si les problèmes rencontrés sont véritablement et uniquement liés à celle-ci.
    Me concernant,
    Je suis domicilié à 15 kilomètres au sud de RENNES qui n'est pas un pays perdu et, ma demande de migration avec validation quasi instantanée date du 21/07 à 17h40
    Aujourd'hui, 17/08 ma situation est inchangée.
    Cordialement
    Bonne idée !
    Demande de migration faite le 18 Juillet 4h du matin
    Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
    Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
  • Select a écrit:
    > Casimfred a écrit:
    > > Migration demandée le 21 juillet a 9h.
    > > Colis expédié jeudi 13 août au soir.
    > >
    > > Réception ce matin (17 août) du colis et tout est là. Je brancherai ce soir
    > > en rentrant du boulot.
    > >
    > > Bon courage à vous !
    >
    > Eh bien ... Profite ;)
    > Et merci de ton retour

    J'ai demandé la migration (comme les zozios) idem, le 21 juillet vers 12h00. Toujours pas de news,
    Sur ma page chez Free…

    Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques jours.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 21/07/2020.

    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Merci encore pour votre confiance.

    Bon je veux pas faire peur, mais ce n'est plus quelques jours, mais pratiquement 1 mois sans nouvelle. Même pas reçu le fumeux mail…

    Monsieur Freeeeeeeeeee, svp, c'est pour quand mon petit colis ?????
  • Je pensais avoir mal lu ce courriel du 21/07/2020 de proposition de migration vers la Freebox Delta + Player Pop mais non, je ne rêvais pas, c'est bien ainsi que cela m'aura été présenté.
    Un mois plus tard sans aucune évolution, on pourrait en rire.
    Moi qui pensais que les mots ont un sens !

    "Changez dès maintenant pour la nouvelle
    offre Freebox Delta avec Player Pop !"
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Je pensais qu'avec la fibre, la livraison de la Delta serait 1000 fois plus rapide, ben non, c'est loupé. Hahahhahahaha :mrgreen:
  • Migration demandée le 21/07 à 13h.
    Suivi de livraison ups reçu ce lundi 17/08 à 15h.
    Livraison prévue mercredi 19/08.
    MAJ UPS , livraison demain mardi 18. Champagne !
    Region Franche-Comté (Montbeliard).
    Bon courage ça vient pour vous
  • Fabarth a écrit:
    > Migration demandée le 21/07 à 13h.
    > Suivi de livraison ups reçu ce lundi 17/08 à 15h.
    > Livraison prévue mercredi 19/08.
    > MAJ UPS , livraison demain mardi 18. Champagne !
    > Region Franche-Comté (Montbeliard).
    > Bon courage ça vient pour vous

    Migration faite le 21/07 a 17h , mail de confirmation reçu dans la foulée et toujours rien dans le suivi des commandes .... j’habite à 5 km du Havre en Normandie
    Bonne soirée
  • Migration demandée le 21 juillet, confirmée dans la foulée à 16h35, colis en cours de préparation depuis le 7 aout.
    Région Bourgogne (Dijon)
  • Fabarth a écrit : 17 août 2020, 19:41 Migration demandée le 21/07 à 13h.
    Suivi de livraison ups reçu ce lundi 17/08 à 15h.
    Livraison prévue mercredi 19/08.
    MAJ UPS , livraison demain mardi 18. Champagne !
    Region Franche-Comté (Montbeliard).
    Bon courage ça vient pour vous
    Bonjour,
    Heureux pour vous et merci d'avoir précisé votre ancrage géographique.
    Cela va permettre de comprendre les retards de livraisons sur certaines régions de l'hexagone et aussi donner de l'espoir aux demandeurs tardifs qui se réjouiront de voir commencer à être satisfaites les demandes anciennes de voisins immédiats.
    Ils pourront probablement mieux évaluer leur temps d'attente et l'espoir naîtra.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
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