bloqué etape 3 depuis 15 jours
-
abonné freebox depuis 2 ans je n ai plus internet depuis le 13 mars et le sav free me ballade depuis , ma freebox reste bloquée à l'étape 3
un ticket d'incident est ouvert depuis le 13 mars mais rien n'avance depuis ce jour (merci free......)
Un technicien free est passé chez moi pour lui pas de probleme ......ça vient de l'opérateur historique ...
intervention de l'opérateur historique (le 26 mars ) ....13 jours aprés ......
et pour lui pas de souci ça vient de ma box !!!!
je rapelle le sav de free qui me soutient que ça ne vient pas de ma box et qu il vont faire d'autres investigations ......et il me demande de patienter ....
quelqu un a t il eu ce genre de probleme ? et comment ça c est réglé si ça c est réglé!!!!
merci d' avancve à tous
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
Merci
Depuis une dizaine de jours ma v6 bloque et tourne en rond sur l'étape 3. Ca dure plusieurs heures, l'heure s'affiche de nouveau mais même dans ce lapse de temps où tout semble fonctionner, mes postes ont "perdu" le wifi et ne le retrouve pas (sous mac, airport voit le réseau, se connecte mais pas de connexion internet pour autant) et le téléphone coupe les communications en cours. Et puis c'est reparti, la box reboote toute seule et allez, étape 2 /3 /2 / 3 ...
C'est infernal surtout quand on bosse comme moi chez soi.
Le freewifi est inaccessible dans ces moments là aussi.
J'ai ouvert un ticket d'incident mais aucune nouvelle et dans mon interface de gestion, je ne retrouve même pas ce fameux ticket.
Si je n'ai pas de réponse rapidement, c'est simple, je change d'opérateur. Trop de problèmes avec cette box, peut être que je joue de mal chance mais au même prix je peux avoir la fibre chez un concurrent, je ne sais même pas pourquoi j'attends...
Si vous avez des astuces en attendant, je prend, merci d'avance.
veillez m'envoyer votre numéro de ligne SVP
Merci
Freebox revolution bloquée étape 3. Ticket d'incident ouvert le 3 aout, intervention le 10 pour vérifier le noeud de raccordement. Pas d'anomalie mais toujours pas d'internet et on me emande de patienter. Une semaine plus tard aucune nouvelle....