Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • En fait dès la sortie de la Delta + Devialet on entendait beaucoup de déçus qui ne savaient que faire de cette enceinte/player. Beaucoup avaient déjà investi dans un système home-cinema ou une barre à minima. Personnellement j’avais déjà un 5.1 et un NAS... heureusement que la Révolution est une excellente box et ne souffrait pas trop de la comparaison.
    En plus le gabarit de la Devialet la rendait difficile à intégrer chez soi, indépendamment de ses qualités pourtant reconnues. Franchement même dans les premiers unboxing, et avant même avoir branché quoi que ce soit, la question de savoir où mettre la Devialet se posait.
    Déjà ils auraient lié le NAS et la solution de sécurité à cette enceinte, dont on a la propriété, plutôt qu’au server aurait peut-être fait franchir le pas à certains.
    Bref, il leur a fallu plus d’1,5 ans pour comprendre (ou pire, entendre les retours). Et la rupture sur Delta/Pop démontre leur incapacité à ne serait-ce que comprendre le semi-échec de la Delta/Devialet.
    Mieux vaut tard que jamais.

    Prochain défi: comprendre qu’une absence d’offre e-sim en mobile en 2020 est signe que la modernité de Free régresse malgré tout.
    Modifié en dernier par Tournicoti le 14 août 2020, 13:18, modifié 1 fois.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • +1000 avec cette réflexion...
  • nicolasrocch a écrit : 11 août 2020, 16:40 Bonsoir, idem pour moi.

    Commande effectuée le 19 juillet, email de confirmation de free reçu dans la foulée à 16h59. ...
    J'ai contacté Free par mail via la console, voici leur réponse :
    Vu le nombre important de demandes de migration, nous ne pouvons pas vous donner une date précise de livraison, elle est faite par ordre chronologique, le nécessaire sera fait pour que vous puissiez recevoir votre colis dans les plus brefs délais.
    Bonne fin de journée.

    Bonjour,
    pour le traitement il n'est pas fait de façon chronologique, il dépend de notre situation géographique.
    Ne pas s'étonner donc que des demandes postérieures aux nôtres soit honorées avant.
    Je suis sensiblement dans votre cas et bien qu'habitant tout près de RENNES, contacté ce jour, le 3244 m'a indiqué qu'il valait mieux évaluer l'attente en nombre de semaines plus qu'en nombre de jours.
    J'ai même pu glisser à l'intermédiaire qu'en raison de la date de ma commande, 21/07, nous allions devoir davantage parler de mois plutôt que de semaines et désormais, plus jamais de jours.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 14 août 2020, 18:50
    nicolasrocch a écrit : 11 août 2020, 16:40 Bonsoir, idem pour moi.

    Commande effectuée le 19 juillet, email de confirmation de free reçu dans la foulée à 16h59. ...
    J'ai contacté Free par mail via la console, voici leur réponse :
    Vu le nombre important de demandes de migration, nous ne pouvons pas vous donner une date précise de livraison, elle est faite par ordre chronologique, le nécessaire sera fait pour que vous puissiez recevoir votre colis dans les plus brefs délais.
    Bonne fin de journée.

    Bonjour,
    pour le traitement il n'est pas fait de façon chronologique, il dépend de notre situation géographique.
    Ne pas s'étonner donc que des demandes postérieures aux nôtres soit honorées avant.
    Je suis sensiblement dans votre cas et bien qu'habitant tout près de RENNES, contacté ce jour, le 3244 m'a indiqué qu'il valait mieux évaluer l'attente en nombre de semaines plus qu'en nombre de jours.
    J'ai même pu glisser à l'intermédiaire qu'en raison de la date de ma commande, 21/07, nous allions devoir davantage parler de mois plutôt que de semaines et désormais, plus jamais de jours.
    Cordialement
    J’habite aussi près de Rennes et toujours pas de nouvelles depuis le changement de l’étape 5 le 29 juillet 😔
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Theliaki a écrit : 14 août 2020, 21:21
    J’habite aussi près de Rennes et toujours pas de nouvelles depuis le changement de l’étape 5 le 29 juillet 😔
    Si vous contactez le 3244, vous devriez avoir une réponse différente de la mienne.
    Peut-être que les services locaux UPS ou autres livreurs ne sont pas à la hauteur sur notre secteur mais, vous êtes déjà à l'étape 5 tandis que ma situation est figée sur la validation de ma demande qui elle ne date "que" du 21/07.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Moi migration demandée le 31/07/2020 et j'attend toujours. Sur ma page est noté ce qui est en pièce jointe
    Fichiers joints
    Annotation 2020-08-14 221432.jpg
    Annotation 2020-08-14 221432.jpg (32.71 Kio)
    Vu 4748 fois
  • Tchalef a écrit : 14 août 2020, 21:40
    Theliaki a écrit : 14 août 2020, 21:21
    J’habite aussi près de Rennes et toujours pas de nouvelles depuis le changement de l’étape 5 le 29 juillet 😔
    Si vous contactez le 3244, vous devriez avoir une réponse différente de la mienne.
    Peut-être que les services locaux UPS ou autres livreurs ne sont pas à la hauteur sur notre secteur mais, vous êtes déjà à l'étape 5 tandis que ma situation est figée sur la validation de ma demande qui elle ne date "que" du 21/07.
    Cordialement
    Quand je les ai contactés, ils m’ont dit que le colis était prêt depuis le 29/07 et que le colis était en attente de récupération par Chronopost
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Theliaki a écrit : 15 août 2020, 01:34
    Quand je les ai contactés, ils m’ont dit que le colis était prêt depuis le 29/07 et que le colis était en attente de récupération par Chronopost
    C'est tout de même fort de café que de voir une telle attente s'éterniser de la sorte.
    A croire que Free paye les sociétés chargées des livraisons avec un lance pierres.
    Plus de 15 jours à attendre une livraison sur un pays si peu étendu que le nôtre, cela dépasse l'entendement.
    On pourrait le comprendre pour un colis perdu mais ce n'est pas le cas !
    Chronopost mettra peut-être plus d'engouement à honorer ses livraisons cette prochaine semaine.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit:
    > [quote=Theliaki post_id=140656 time=1597448048 user_id=38825]
    >
    > Quand je les ai contactés, ils m’ont dit que le colis était prêt depuis le
    > 29/07 et que le colis était en attente de récupération par Chronopost
    > [/quote]
    >
    > C'est tout de même fort de café que de voir une telle attente s'éterniser
    > de la sorte.
    > A croire que Free paye les sociétés chargées des livraisons avec un lance
    > pierres.
    > Plus de 15 jours à attendre une livraison sur un pays si peu étendu que le
    > nôtre, cela dépasse l'entendement.
    > On pourrait le comprendre pour un colis perdu mais ce n'est pas le cas !
    > Chronopost mettra peut-être plus d'engouement à honorer ses livraisons
    > cette prochaine semaine.

    Il faut arrêter de croire que ceux sont les " UPS, Chronopost,..., ... " qui ne font pas leur boulot.
    J'achète très très régulièrement sur internet. Que ce soit pdt le confinement, les congés Juillet/Août,
    J'ai toujours été livré sous 48/72 quand le colis était "Prêt à l'envoi".


    Free n'a pas de Delta et puis c'est tout ! Ils sont à la ramasse complète !
    Même leur message à l'étape 5 est bidon :
    " Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience "
    NON, le colis n'est pas en cours d'envoi ! Et il est même pas en préparation ... :evil:

    Heureusement que la Révo fait encore son boulot
  • Salut a tous...
    Faisant parti des nombreux impatient (en même temps c'est justifié) je me suis inscrit ici (donc petit nouveau de 40+).
    Pour ma part, commander le 26/7 confirmé dans la foulé par un mail automatique je pense...
    et depuis rien a part le mail à grande diffusion qui dit "devant le succès rencontré... blabla... être patient... blabla... envoyé dans les prochaines semaines "(argh!)

    aujourd'hui, je me montre toujours patient mais un peu moins quand même....
    j'ai déjà checké tout l'inventaire de la révolution à retourné... 2x :lol:
    j'imagine qu'ils ont dû relancer la prod de delta en urgence...
    j’espère juste qu'ils vont pas mettre des composants de merde dedans pour gagner du temps sur la fab...

    cela dit, je voulais changer à cause du wifi de merde qui déconnait tout le temps et depuis la dernière MAJ en juillet, il est vachement stable.... donc l'impatience est moindre...
  • Bonjour

    Idem aux autres, migration de la révolution vers la delta + pop faite le 27/07
    Mail de confirmation reçu + mail de "fautquetupatientes" reçu aussi

    je cite :

    Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques jours.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 27/07/2020.

    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Merci encore pour votre confiance

    A suivre.....
  • Bonjour,

    Demande de migration revolution vers delta avec player pop le 23 Juillet.
    J'ai reçus un mail il y a quelques jours disant qu'il y aurait un retard de quelques semaines.

    En espérant que Free nous donne la date de livraison pour que l'on puisse préparer la révolution dans son carton.
    Migration delta/pop+ hdd+ répétiteur wifi + sécurité ==>livraison UPS.
    Demande le 23juillet.
    Reçus le 3 Mars 2021
  • Commande passée pour une migration Freebox Delta + Player pop + Disque Dur le 22 Juillet.
    Pas de nouvelle depuis. Le service client est incapable de savoir quand la commande sera livrée.
    J'ai adressé un courriel à Xavier Niel, Angélique Gérard et Thomas Reynaud. J'ai reçu un appel de Free qui m'indique que les informations sur l'expédition seront disponbles dans mon espace abonnés lorsque la commande sera prête à être expédiée sans aucune indication sur une date prévisonnelle d'expédition.
    Selon mon analyse relative aux données collectées, le taux de service pour la migration Delta/Pop pour les abonnés est de 51% et de 77% pour les nouveaux abonnés.
    Free doit être en rupture sur la Freebox Delta.
    Fichiers joints
    FreeboxDelta.PNG
    FreeboxDelta.PNG (187.51 Kio)
    Vu 3933 fois
  • Enfin je viens d'avoir le mail de UPS comme quoi ma box arrive le 24 aout après l'avoir demander le 18 juillet. OK c'est un peu long mais faut juste savoir patienter c'est tout.
  • alpha a écrit:
    > Commande passée pour une migration Freebox Delta + Player pop + Disque Dur
    > le 22 Juillet.
    > Pas de nouvelle depuis. Le service client est incapable de savoir quand la
    > commande sera livrée.
    > J'ai adressé un courriel à Xavier Niel, Angélique Gérard et Thomas Reynaud.
    > J'ai reçu un appel de Free qui m'indique que les informations sur
    > l'expédition seront disponbles dans mon espace abonnés lorsque la commande
    > sera prête à être expédiée sans aucune indication sur une date
    > prévisonnelle d'expédition.
    > Selon mon analyse relative aux données collectées, le taux de service pour
    > la migration Delta/Pop pour les abonnés est de 51% et de 77% pour les
    > nouveaux abonnés.
    > Free doit être en rupture sur la Freebox Delta.
    Après plusieurs relances auprès du service client de Free, mails à la direction du groupe Iliad, la commande est à présent à l'étape 5 :
    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    On m'a communiqué un numéro de suivi UPS que je n'arrive pas à suivre....
  • alpha a écrit:
    > alpha a écrit:
    > > Commande passée pour une migration Freebox Delta + Player pop + Disque Dur
    > > le 22 Juillet.
    > > Pas de nouvelle depuis. Le service client est incapable de savoir quand la
    > > commande sera livrée.
    > > J'ai adressé un courriel à Xavier Niel, Angélique Gérard et Thomas Reynaud.
    > > J'ai reçu un appel de Free qui m'indique que les informations sur
    > > l'expédition seront disponbles dans mon espace abonnés lorsque la commande
    > > sera prête à être expédiée sans aucune indication sur une date
    > > prévisonnelle d'expédition.
    > > Selon mon analyse relative aux données collectées, le taux de service pour
    > > la migration Delta/Pop pour les abonnés est de 51% et de 77% pour les
    > > nouveaux abonnés.
    > > Free doit être en rupture sur la Freebox Delta.
    > Après plusieurs relances auprès du service client de Free, mails à la direction du
    > groupe Iliad, la commande est à présent à l'étape 5 :
    > Votre colis est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis
    > au transporteur. Merci de votre patience.
    > On m'a communiqué un numéro de suivi UPS que je n'arrive pas à suivre....

    Comment fait tu pour voir les étapes d'envois, moi toutes mes etapes date de mon abonnement a la revolution.
  • alpha a écrit:
    > alpha a écrit:
    > > Commande passée pour une migration Freebox Delta + Player pop + Disque Dur
    > > le 22 Juillet.
    > > Pas de nouvelle depuis. Le service client est incapable de savoir quand la
    > > commande sera livrée.
    > > J'ai adressé un courriel à Xavier Niel, Angélique Gérard et Thomas Reynaud.
    > > J'ai reçu un appel de Free qui m'indique que les informations sur
    > > l'expédition seront disponbles dans mon espace abonnés lorsque la commande
    > > sera prête à être expédiée sans aucune indication sur une date
    > > prévisonnelle d'expédition.
    > > Selon mon analyse relative aux données collectées, le taux de service pour
    > > la migration Delta/Pop pour les abonnés est de 51% et de 77% pour les
    > > nouveaux abonnés.
    > > Free doit être en rupture sur la Freebox Delta.
    > Après plusieurs relances auprès du service client de Free, mails à la direction du
    > groupe Iliad, la commande est à présent à l'étape 5 :
    > Votre colis est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis
    > au transporteur. Merci de votre patience.
    > On m'a communiqué un numéro de suivi UPS que je n'arrive pas à suivre....

    51% + 77% =128% vous voyez bien que Free/Iliad se donne à fond... j'imagine que même Xavier et Angélique sont dans le hangar des expéditions à scotcher des cartons à tout va pour reduire les délais... :mrgreen:
  • mytch59 a écrit:
    > Enfin je viens d'avoir le mail de UPS comme quoi ma box arrive le 24 aout
    > après l'avoir demander le 18 juillet. OK c'est un peu long mais faut juste
    > savoir patienter c'est tout.

    Ma commande date de 9 jours après la tienne (27/07), on va espérer avoir la même information dans 5 jours pour moi avec livraison le 3 septembre, allez visons le 7 septembre pour laisser un peu de marge de manoeuvre. :mrgreen:
  • Pareil pour moi, commandée le 26/07 il y a 31 jours,
    Confirmation puis mail informant de retards... et toujours rien...
  • Pareil...

    De toute façon, sur les suivi des commandes, le dernier envoi pour une migration delta+pop date du 28/7 alors.....
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison