Bonjour,
J'ai réceptionné la freebox pop ( serveur + player ) hier en échange de la révolution.
j'ai effectué quelques tests sur les enregistrements et il est possible d'enregistrer une chaine tv directement sur une disque dur branché sur le serveur pop et de lire cet enregistrement via VLC ou de le copier à partir du disque dur pour le transférer sur un pc ou autre .
Je m'explique.
J'ai 2 disques durs connectés au serveur pop grâce à un dock HDD , un disque ou j'avais pas mal de fichiers que je veux retrouver sur mon réseau et un autre dédié uniquement aux téléchargements et enregistrements.
Le DD en question a été formaté au format EXT 4 ( celui suggéré par la box ) via la page
http://mafreebox.freebox.fr/login.php de gestion ( je retrouve alors les dossiers enregistrement / musique / photo / téléchargement / videos que j'avais sur la révolution ).
Ensuite j'utilise l'application freebox compagnon rubrique télévision pour réaliser une programmation d'enregistrement TV en séléctionnant le disque dur voulu.
L'enregistrement une fois terminé j'ai accès à l'émission via vlc ou via le réseau dans le dossier enregistrement ( le fichier enregistré est au format M2TS).
Petite subtilité l'enregistrement via l'application freebox compagnon ne fonctionnera pas si vous avez réalisez une programmation d'enregistrement via OQEE ( allez savoir pourquoi

).
En espérant avoir aidé un peu à la prise en main de la bête