Fibre installée, mais toujours pas de module fibre reçu

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Il y a quelques jours les techniciens ont passé chez moi pour installer la fibre. Ceci s'est assez bien passé (pas exactement comme j'ai voulu, car il ya une partie apparente au finale, mais ça va).
    Mais je ne peux toujours pas profiter de cette vitesse de lumière :(, car pour ma Freebox Delta je n'ai pas reçu le module fibre (qui remplace le module ADSL + 4). Ticket d'assistance ouvert mais toujours aucune nouvelle :cry:

    Combien de temps il faut patienter ?

    Cordialement,
    Migration Freebox Delta demandé: 04/12 20h20
    Migration 99 €: 04/12 20h23, commande 8384633XX, facture 09/12
    Remboursement: 07/01
    SMS: 16/01 17h48
    Choix: 16/01 20h40, Ticket Free 20h48
    Expedition Chronopost: 17/01 16h13
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »