Tv impossible à regardet

• Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour un gros soucis de réception au niveau tv.
    En effet pas moyen de regarder la tv sans gelé d'image ou coupure de son.
    Free à été contacté à plusieurs reprises et malgré un ticket ouvert et refermé, c'est toujours pareil.
    Je suis sur freebox delta avec devialet en fibre.
    Merci de votre aide.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Exactement le même problème, même matériel... Ticket ouvert depuis quelques jours, pas de nouvelles.

Au début, seules les chaines du groupe M6 ne fonctionnaient plus à partir de 20H, ensuite ça s'est généralisé a l'ensemble des chaines sauf France2. Désormais ca freeze sur tous les canaux et quelque soit l'heure de la journée.

Il ne nous reste plus que Netflix et Amazon Prime. Nous avons la fibre, internet fonctionne, j'ai essayé en connectant player et server en ethernet, j'ai inversé les freeplugs.
  • Après intervention de Free sur la ligne et reception du mail, tout semble revenu à la normale.
  • plonk a écrit : 12 août 2020, 20:30 Après intervention de Free sur la ligne et reception du mail, tout semble revenu à la normale.
    Retour du problème ce soir à 23h, Freeze total sur l'ensmeble des chaines sauf France 2....
  • Bonjour,
    Où en êtes vous avec vos bugs ?
    Je raconte aussi ce soucis.
  • J'ai répondu dans un autre topic mais pas ici en effet...

En fait je me suis aperçu que la prise HDMI sur la Freebox Devialet était sensible à la chaleur, plus elle monte en température plus le metal se contracte, provoquant un faux contact.

Ca peut paraitre complétement fou un tel défaut de conception mais la Devialet est un vrai four.

J'ai forcé le contact en mettant une cale sous la prise afin qu'elle soit un peu pousser vers le haut, j'ai ajouté un ventilateur de PC de 120mm branché en USB sur laTV et placé derriere la box et depuis plus aucun problème.

Vraiment le point faible des box chez Free c'est le refroidissement. Quand je vois la taille des POP je me dis que ca doit bien chauffer aussi la dedans