Migration délais UPS ou relais colis
-
Alors ça y es, migration vers delta pop fait le 20 juillet et revu ce matin 4 août par ups. Il s'agit bien d'un échange après peut être qu'on pouvait le faire après l'échange je ne sais pas
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà le problème : j'ai demandé ma migration de ma freebox revolution, freenaute depuis 2011, vers la delta +pop.....
La demande date du 20 juillet 2020 dernier. Le 29 juillet dernier mon suivi de commande est pasé au message suivant :
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Comme je n'avais pas de nouvelles, ni de free, ni du transporteur, j'ai appelé le 3244 où mon interlocuteur Ali m'informe qu'il y a eu un bug, que j'aurai du recevoir le mail du transporteur pour aller chercher le fameux colis au point relai....Il m'informe qu'un enquête va être mise en place pour savoir où etait ma delta (et pop)...
Je suis très inquiet, je dois partir en vacances, et ma box n'est pas là, alors qu'elle devrait être déjà installé chez moi (délai de livraisons des transporteurs : 2 jours après le message ci dessus présenté...).
Je viens vous demandé de l'aide pour accèlere le mouvement, délai dépassé encore une fois de plus et on ne sait pas où est la box...
Y a t'il un freehelper sur le forum, comment contacter quelqu'un qui puisse me répondre de manière claire et précise....
Je lance cette bouteille à la mer pour évtiter d'être mené en bateau par des conseillers qui ne savent rien, et qui promettent monts et merveilles....
Merci d'avance.
Cordialement.
Voilà le problème : j'ai demandé ma migration de ma freebox revolution, freenaute depuis 2011, vers la delta +pop.....
La demande date du 20 juillet 2020 dernier. Le 29 juillet dernier mon suivi de commande est pasé au message suivant :
Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Comme je n'avais pas de nouvelles, ni de free, ni du transporteur, j'ai appelé le 3244 où mon interlocuteur Ali m'informe qu'il y a eu un bug, que j'aurai du recevoir le mail du transporteur pour aller chercher le fameux colis au point relai....Il m'informe qu'un enquête va être mise en place pour savoir où etait ma delta (et pop)...
Je suis très inquiet, je dois partir en vacances, et ma box n'est pas là, alors qu'elle devrait être déjà installé chez moi (délai de livraisons des transporteurs : 2 jours après le message ci dessus présenté...).
Je viens vous demandé de l'aide pour accèlere le mouvement, délai dépassé encore une fois de plus et on ne sait pas où est la box...
Y a t'il un freehelper sur le forum, comment contacter quelqu'un qui puisse me répondre de manière claire et précise....
Je lance cette bouteille à la mer pour évtiter d'être mené en bateau par des conseillers qui ne savent rien, et qui promettent monts et merveilles....
Merci d'avance.
Cordialement.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bon moi j'ai reçu le texto que mon colis arrive le 13/08, migration demandée le 28/07.
Les livraisons recommencent à repartir on dirait.
Les livraisons recommencent à repartir on dirait.
[quote=Poki post_id=140523 time=1597268802 user_id=39395]
Bon moi j'ai reçu le texto que mon colis arrive le 13/08, migration demandée le 28/07.
Les livraisons recommencent à repartir on dirait.
[/quote]
Quelle chance ! J'ai fait la demande de migration le 27/07 et depuis, rien n'a bougé d'un iota sur ma console (j'ai toujours mon dernier suivi de commande affiché...).
Ne perdons pas espoir
Bon moi j'ai reçu le texto que mon colis arrive le 13/08, migration demandée le 28/07.
Les livraisons recommencent à repartir on dirait.
[/quote]
Quelle chance ! J'ai fait la demande de migration le 27/07 et depuis, rien n'a bougé d'un iota sur ma console (j'ai toujours mon dernier suivi de commande affiché...).
Ne perdons pas espoir
Gwennbec
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Et certaines commandes qui n’ont même pas été expédiées alors qu’elles ont été faites avant
Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
Pourquoi c'est qu'il y a eut une pause dans les livraisons ?
@ Theliaki
si cela peut vous consoler, je suis dans le même cas que vous (suivi commande sur la dernière commande c'est à dire 2005 !!) et ma demande de migration date du 22/7 et a été confirmée dans la foulée.
Bonne soirée
si cela peut vous consoler, je suis dans le même cas que vous (suivi commande sur la dernière commande c'est à dire 2005 !!) et ma demande de migration date du 22/7 et a été confirmée dans la foulée.
Bonne soirée
Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour
Apparemment ça dépend aussi de la région pour les livraisons de Delta Pop. C'est pour ça que certains ayant commandé plus tard que d'autres la reçoivent avant
Apparemment ça dépend aussi de la région pour les livraisons de Delta Pop. C'est pour ça que certains ayant commandé plus tard que d'autres la reçoivent avant
Bonjour, de mon côté j'ai demandé la migration le 23 juillet vers 18h, j ai reçu le mail de validation en suivant et a ce jour, toujours aucune nouvelle. Ils ne donnent aucune nouvelles et je trouve ça long... quelqu'un a une idée des délais?
Theliaki a écrit:
> [quote=Gwennbec post_id=140539 time=1597309199 user_id=39459]
>
>
> Quelle chance ! J'ai fait la demande de migration le 27/07 et depuis, rien
> n'a bougé d'un iota sur ma console (j'ai toujours mon dernier suivi de
> commande affiché...).
> Ne perdons pas espoir
> [/quote]
>
> Et certaines commandes qui n’ont même pas été expédiées alors qu’elles ont
> été faites avant
Bon j'ai bien installé ma delta et player pop, mais je n'ai pas encore tous les services comme netflix, amazon prime et tv by canal. La livraison s'est faite plus rapidement que prévu, dans mon espace free j'ai encore la mini 4K :p. Le suivi de commande de mon espace free est toujours à la date de 2017 quand j'avais prs la mini 4K.
Je les ai contacté les services devraient arrivé sous 7j max.
Pour le moment j'en suis très satisfait surtout l'option NAS c'est du rapide
PS: N'oubliez pas que les 8Gb/s théorique ne sont réel que si vous avez le matériel adéquat.
> [quote=Gwennbec post_id=140539 time=1597309199 user_id=39459]
>
>
> Quelle chance ! J'ai fait la demande de migration le 27/07 et depuis, rien
> n'a bougé d'un iota sur ma console (j'ai toujours mon dernier suivi de
> commande affiché...).
> Ne perdons pas espoir
> [/quote]
>
> Et certaines commandes qui n’ont même pas été expédiées alors qu’elles ont
> été faites avant
Bon j'ai bien installé ma delta et player pop, mais je n'ai pas encore tous les services comme netflix, amazon prime et tv by canal. La livraison s'est faite plus rapidement que prévu, dans mon espace free j'ai encore la mini 4K :p. Le suivi de commande de mon espace free est toujours à la date de 2017 quand j'avais prs la mini 4K.
Je les ai contacté les services devraient arrivé sous 7j max.
Pour le moment j'en suis très satisfait surtout l'option NAS c'est du rapide
PS: N'oubliez pas que les 8Gb/s théorique ne sont réel que si vous avez le matériel adéquat.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonsoir, vous et votre fille vous trouvez-vous sur le même secteur ?rudipontain a écrit : ↑25 juillet 2020, 08:35 Bonjour, Le 20/07 j'ai demandé la migration par UPS et je n'ai toujours pas de nouvelle, plus tard dans la journée ma fille à fait la même démarche que moi mais livraison en point relais et elle à été livrée hier 24/07. Voilà pour mon cas.
Je vous demande cela car j'ai appris par le 3244 ce jour, que les retards sont fonction du point géographique où nous nous trouvons.
Cela expliquerait que des demandes postérieures à d'autres peuvent être satisfaites avant.
Voilà l'explication qui m'a été fournie pour ce que je considérais comme des situations anormales.
Cordialement.
Situation Géographique : 15km de RENNES 35
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Affirmatif, réponse identique reçue ce jour !
J'habite près de RENNES et je crois que nous sommes plusieurs du même secteur à être confrontés à ce problème.
Situation Géographique : 15km de RENNES 35
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD