installation fibre la galere

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour
    mon petit soucis
    procédure déménagement:
    passage directement a la fibre sur mon nouveau domicile .

1er rdv : sous traitant ,y sont trois ,je me dis ça va le faire vite et bien.
    bin non , ont été fouiller dans une rue 30 m plus bas essai de passé la fibre dans une gaine ça bloque , alors que le regard fibre et en face a 10 m.fume clope sur clope pendant une heure dans la rue et ce barre s'en prévenir.
    2eme rdv .technicien free , ils sont deux ,à l heure 8h00 pétante. bin on ne peu pas installé, ont n a pas eu les bonnes infos. il faut une échelle nacelle .en effet sur la facade un boitier( que les sous traitant non pas vue) fibre en hauteur 5 m et 10m de la porte d entrée..
    prochain rdv le 27-08 . ça fait plus d un mois sans de connexion :evil: :evil: :evil:
    si j avais su , j aurai fait déménagement sur ADSL puis fibre.

Enfin, tout ça pour dire a free ,qu il pourrait faire des économies ,si il prenait le temps de contrôler certains de ses sous traitants.y en a qui se gavent sans rien faire.
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bon du coup ,mon fils est parti chez sfr en 4 jours il avait la box et la fibre !!!
  • Merci pour votre témoignage ça fait réfléchir
  • Bonsoir

Alors pour mon cas perso qui ce passe plutôt bien (le post plus HAUT concerne mon fils)

je déménage le 01/10 à Château Gontier dans un pavillon fibré orange ,
    Donc LE 15/09 j enclenche mon déménagement chez free via mon compte.

Aujourd'hui, reçois un mail pour prendre mon rendez vous: tech fibre.Je prend le 02/10.de 14h00 16h00 .
    Et la je reçois le mail qui me dit:
    " Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
    fibre contenant :
    - un module fibre à insérer dans l'emplacement fibre de votre Freebox
    - une jarretière afin de relier votre module à la prise Optique

Comme quoi suivant les coins de France, ça peu aller très vite!!!

bon ,je ne vais pas m enflammer ,je vais attendre le 02/10 vers 16 h00 pour savoir si ça fonctionne( l'occupant actuel a la fibre orange et ça roule)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »