Le plus frustrant : jamais d'infos sur le statut !

Améliorez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
UGREEN Adaptateur USB C vers RJ45 Ethernet 2.5 Gigabit Réseau LAN Compatible avec iPhone 17 Pro Max Air 16 15 MacBook Air M3 M2 M1 iPad 2024 Surface Go Galaxy S25 UltraAdaptateur USB-C RJ45 2.5G à 25,19 €
→ Voir sur Amazon
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »
Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD Interne, Jusqu’à 5.000 Mo/s, Compatible avec Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT2000P3PSSD801SSD NVMe Crucial P3 2To à 109,99 €
Promo
-9%
→ Voir sur Amazon
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour !
    Etape 2 comme vous tous, chers compagnons d'infortune. Et puis, même si vous aussi vous avez vos critères d'urgence ou d'impatience (mon problème date du 21, j'ai ouvert le ticket le 23, nous sommes le 27... et à vous lire tous, je TREMBLE !!!) :
    - Le réseau mobile free (j'ai un forfait à 15,99 !) est hyper-pourri depuis quelque temps, donc le point d'accès, laissez tomber...
    - Le département (28) a choisi SFR pour la fibre... les freenautes attendront...
    - Je suis professionnel de l'informatique : j'ai des clients qui attendent des télémaintenances, des Windows 10 à installer avec des mises à jour énormes...
    - Je suis aussi formateur, je pourrais avoir des formations en visio à faire incessamment, notamment des crèches qui profitent des vacances sans les groupes d'enfants à s'occuper !...

    Voilà pourquoi le fait que Free n'informe pas sur le statut du ticket (juste : "vous devez patienter" ¤@ :evil: #°& !!!!!) est incroyablement frustrant.
    En général je dis à mes clients : "prenez Free, c'est encore le plus fiable : j'ai beaucoup plus de problèmes avec les autres"... Alors aujourd'hui, qu'est-ce que je leur dis ?
    Je suis à 2 doigts de migrer chez Orange ou SFR... alors que je suis chez Free depuis les tout premiers mois !!!
    Voilà, si quelqu'un est sensibilisé par ce problème : DES INFOS ! DES INFOS ! DES INFOS ! (etc)
    Merci d'avance, éventuellement...
    Daniel
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour,

    Si tu es pro, et impatient, je te conseil de prendre une offre chez Orange Pro.
    Migration Révolution -> Delta + Pop + DD + Repeteur
    Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
    Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
    Expéditié le : 27/07/2020
    Réception le : 28/07/2020
  • Hello, et merci de ton intérêt...
    Mais tu vois, j'ai des tas de clients chez Orange, d'autres chez SFR (beaucoup moins chez Bouygues bien sûr)... Et ce sont les 2 sociétés contre lesquelles je me suis le plus battu jusqu'à présent. Client de trèèèès longue date chez Free, je me prends à espérer que la dégradation des services (qui m'ont paru les plus fiables "en moyenne" jusqu'à il y a peu) puisse céder le pas à un peu de bon sens. Des infos, quoi. Des infos. Pas bien compliqué : j'ai surpris soudain, hier soir, une minuscule info supplémentaire en allant sur leur partie "face to face" ou je ne sais plus quoi (du chat, quoi) : il y aurait eu une visite de technicien vendredi... Où ça ? Pour moi, c'est au DSLAM, quoi ! Donc si ça se trouve, un gars a décelé un problème au DSLAM, et a dépêché... Orange !!!!!
    Bon... je pourrais comprendre. Mais, si c'est ça, pourquoi ils ne disent pas qqpart : "on a filé le bébé à Orange" ? Et puis si c'est autre chose, qu'ils le disent !
    Encore une fois : DES INFOS !!!!!!!!!!!
    tudjûû.
  • Bonjour
    J'ai le même problème, ticket ouvert le 3 aout, visite de Free au "noeud de raccordement", aucun problème détecté... mais freebox Révolution toujours bloquée. On me demande de patienter mais aucune info sur la suite!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »