Freebox delta avec player pop
-
je fais partie des malheureux qui ont reçu cette saleté de mail !!! migration demandée le 25 juillet .... sur ce coup là, Xavier s'est quand même bien planté, dommage ...

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Pour moi, commandé le 22/07 à 10h, reçu la validation dans la foulée, et pas reçu le fameux mail d'allongement du délai.
Non pas bizarre , il faut remonter après le 19 Juillet environ d'après ce que j'ai constaté pour le mail , certains ne l'ont pas encore reçu , mais je pense que tout les mails ne sont pas parti en une seule fois , donc ils vont les recevoir sous peu .
toujours rien reçu interface toujours sur la révolution.
toujours sur renouvellement en cours
suivi de commande rien
et aucun mail.
Pareille c'est chiant de rester comme sa sans rien savoir surtout pour ce qui ne sont pas sur les forum
Le 21 juillet 2020 :
Commandés : 271
Confirmations : 212
Expéditions : 167
Ce qui nous donne un taux de 61,62% de commandes expédiées.
Celles et ceux qui ont commandés le 17 juillet, l'ont toutes et tous reçus !
Commandés : 98
Expéditions : 98
Total : 100%
Le 18 juillet 2020 :
Commandés : 147
Expéditions : 128
Total : 87,07%
Le 19 juillet 2020 :
Commandés : 177
Expéditions : 147
Total : 83,05%
Le 20 juillet 2020 :
Commandés : 208
Expéditions : 167
Total : 80,29%
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...
Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08
migration demandé le 22/07 en fin de matinée et confirmé tout de suite après.
Toujours pas de méchant mail de free
Je partage mon expérience
Je retourne chez free après 3 ans chez d'autres opérateurs
- Commande Delta + player POP faite le 21/07
- rdv avec un technicien le 28/07 (j'ai pas compris pourquoi, car j'ai déjà une fibre (Orange) et je n'avais pas reçu la freebox) donc ce rdv n'a servi à rien. Je n'ai pas souhaité que le technicien me bascule sur le réseau free en attendant la freebox et j'ai bien fait.
- relance du service client pour avoir des nouvelles de la livraison
- pas reçu de mail m'indiquant des délais
- aujourd'hui 5/08 mon compte client free se met à jour en indiquant que la box a été expédiée le 4/08 avec un numéro de suivi chronopost.
- rien sur le suivi chronopost pour le moment en espérant que la box arrive avant la fin de la semaine.
"Nous nous excusons pour la gêne occasionné mais le succès rencontré par l'offre Delta+Pop fait que les délais de préparation/expédition sont allongés et nous avons pas de date à communiquer.
Vous serez informé de l'expédition de votre colis dès la prise en charge de ce dernier par le transporteur."
Deuxième réponse reçue dans la foulée:
Concernant le nouveau je ne détiens pas l’information en effet il y a du retard du fait d’un grand nombre de commande je vous invite à patienter.
Bref, réponse générique, avec aucun support client réel.
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...
- Fichiers joints
-
-
free3.PNG (157.71 Kio)Vu 3104 fois
Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
Le statut de mon suivi de commande vient de basculer à Colis en cours de préparation
Manque plus que le suivi UPS
Une tite question :
J'ai déjà un abonnement Netflix (le standard), maintenant que la statut a changé dans mon espace client Free, dois-je faire quelques chose dessus pour basculer mon forfait Netflix sur Free ?
Merci.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif