Lecture enregistrement TV

• BOnjour à tous

Je viens de m’apercevoir qu’il est impossible de visionner le début d’un enregistrement TV en cours. Ceci était totalement possible avec ma freebox révolution.
    Donc il faut attendre la fin de l enregistrement d’une émission TV pour pouvoir la regarder.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• FAB75 a écrit : 01 août 2020, 22:16 Donc il faut attendre la fin de l enregistrement d’une émission TV pour pouvoir la regarder.
    La fin de l' heure enregistrée de fin, mais pas du temps de dépassement .
    Tu peux faire l'essai sur une émission de 1h, tu fais un enregistrement de 15mn avec une marge de 1h après.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ok vais essayer.

Mais pas très intuitif comme pratique !
  • En plus je viens aussi de constater qu'on ne peut pas poursuivre la lecture d'un enregistrement a l'endroit où on s'est arrêté quand on quitte la visualisation. Obligé de redémarrer depuis le début et avancer rapidement jusqu'à l'endroit où on s'est arrêté.
    Ca commence a faire beaucoup quand on est habitué a la révolution !!
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • FAB75 a écrit : 02 août 2020, 12:44 En plus je viens aussi de constater qu'on ne peut pas poursuivre la lecture d'un enregistrement a l'endroit où on s'est arrêté quand on quitte la visualisation. Obligé de redémarrer depuis le début et avancer rapidement jusqu'à l'endroit où on s'est arrêté.
    +1
  • Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion.
    Mais en fait, il suffit d'aller sur la tv en direct, et de demander à reprendre depuis le début.

Le défaut, c'est que si on ne regarde pas jusqu’au bout (d'ou l'enregistrement de prévu!), et qu'on veux reprendre sur l'enregistrement, il ne va pas reprendre la lecture au moment stopper....

Ca va être chaud pour Koh lanta !
    Freebox Delta + Player POP
  • Oui malheureusement cela reste de la bidouille. Comment contourner les imperfections de la POP par le bouquin des 1000 et une astuces alors qu'avec la Révolution ça restait quand même plus simple.
    Espérons que des mises à jour mettent tout ça en ordre.
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Pour répondre à melleray, ta technique d'enregistrement n'est pas possible puisqu'on ne peut pas modifier la durée d’enregistrement de l’émission. On peut juste ajouter une marge avant l'enregistrement ou après mais le temps de l'émission est inchangeable.

Donc seule solution, regarder le programme en direct et revenir au début pendant que l'enregistrement se poursuit