FREEBOX REVOLUTION REDEMARRE TOUTE SEULE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR
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Bjr toutes et tous,
Depuis le 15 juillet dernier ma freebox révolution v6 reboot plusieurs fois par jour, mon installation :
- Option multi TV, server + player révolution + mini 4k, depuis 5 ans aucun problème avant ce fameux 15.07.20,
- le câble ADSL part directement de la freebox vers la boite extérieur FT, sans prise téléphone et sans filtre,
- je n'utilise pas les CPL de free, les 2 players branchés directement avec un câble Ethernet RJ45,
- la femtocell retiré,
- et chaque appareil (server et les 2 players) chacun sur une prise électrique branché seule, gros ventilateur derrière le server pour éviter la surchauffe.
Après avoir intervertir les alimentations secteurs, contact au 3244, Ticket d'incident déclenché. Au bout qu'en même de 15 jours après avoir insisté, visite d'un technicien très compétent, vérifie mon installation, tout est nickel demande le changement de ma freebox, 24h après la nouvelle arrive je la branche et le problème persiste, depuis vendredi dernier nouveau ticket d'incident. Le technicien free itinérant m'a dit si ça continue après le changement de box, free demandera à un technicien d'orange d'aller voir sur la ligne à l'extérieure, sauf que sur l'assistance dans le suivi de mon ticket d'incident, il est inscrit "vérification du nœud", mais ils l'ont déjà fait la 1ère fois, bordel, pourquoi il n'y a pas inscrit "demande d'envoi d'un technicien sur la ligne en extérieure". Au faite, depuis le changement de box reboot à partir de l'étape 2, avant c'était de l'étape 1.
Enfin je trouve, comme tous les opérateurs, que le SAV téléphonique/internet de Free laisse à désirer, j'en ai marre, je suis en vacances jusqu'au 16 août inclus et après je reprends le télétravail, donc il faut que ça fonctionne correctement !Modifié en dernier par sebbernard17 le 03 août 2020, 13:20, modifié 2 fois.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Avez vous déplacé la Box ? Depuis quand est elle en place ?
Avez vous contrôlé les températures dans le menu état de la freebox ?
cdt
Non je n'ai pas déplacé le server freebox et les températures sont bonne, je les ai contrôlé, en plus j'ai mis un ventilateur derrière la box depuis hier au cas ou.
Enfin avant le changement de box ça repartait de l'étape 1 et depuis ça repart de la 2.
Ok pour les temps et la situation.
As tu remplacé le Freeplug ? Si non, essaye de le permuter avec celui du player.
cdt
Intervertir les câbles secteurs c'est déjà fait, tu penses bien, si un technicien est venu...c'est la première chose que j'ai fait le 15 juillet dernier et le SAV m'a demandé la même chose.
De plus si tu as lu mon message, je n'utilise pas la liaison ethernet des freeplugs, chaque player est connecté directement avec un câble ethernet !
`
Si tu as 5 minutes teste quand même, avec un consommateur, la tenue en tension de ton freeplug.
cdt
Un gros coup de gueule contre le SAV de Free qui est incapable de solutionner le problème de reboot de ma freebox depuis presque 3 semaines et qui ne dit rien de ce qu'ils font exactement, à part comme le 20.07 dernier le même message qu'aujourd'hui sur le suivi du ticket d'incident "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution", du foutage de gueule !!!
Je ne comprends pas pourquoi le SAV de Free n'a toujours pas fait la demande pour envoyer un technicien orange sur la ligne extérieure de chez moi au central (1,2km), on ne sait rien, on ne nous parle pas, impossible de joindre quelqu'un lorsqu'il y a un ticket d'incident, le bordel en sommes !!!
c'est un reboot électrique ou seulement une resynchronisation ?
Si reboot électrique, peut-être essayer un onduleur sur l'alimentation du serveur.
Suite à la mise à jour 4.2.3 il y a plus de 2 jours, je n'ai plus de redémarrage de ma freebox révolution depuis cette date, tout est rentré dans l'ordre. En conclusion la maj 4.2.1 était bien la cause des soucis de ma box, j'avais raison, mais avec le SAV qui disait que non, j'ai failli croire que c'était la ligne à l'extérieur. Ouf c'est fini !
Même souci avec la révo, version 4.5.0. Cela fait depuis mi juillet 2021 que j'ai des redémarrages à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Cela fait 4 fois que je contacte un SAV d'incompétents qui m'expliquent que il n'y a pas de log dans le srv Révo, et que tout est perdu à chaque reboot.
Mais quand un client rappelle 4 fois pour le même souci, qu'il a changé les alims, changé le srv révo et que le pb persiste, on se bouge le dérrière pour résoudre le souci.
C'est navrant.
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