Je profite de ce fil pour faire mon retour sur le player Pop.
Il est raccordé sur un serveur Delta et l'ensemble vient remplacer une Révolution du début.
Installation:
- pas de souci notable. Il y a juste une grosse mise à jour Android de 770Mo qui fait qu'il faut un peu attendre avant de faire quoi que ce soit.
- la forme ronde toute petite et sa diode led tamisée est assez sympa.
- je l'ai branché en Ethernet
- il a fallu que je configure la taille de l'image qui n'était pas automatique
Consommation
- au niveau consommation, il y a eu une grosse avancée par rapport à la révolution. Quelques chiffres:
2.8W allumé / 3W en lecture d'un film HD / 2W en veille / 0W éteint
à comparer à la révolution:
21W allumée / 22W en lecture d'un film HD / 19W en veille / 2W en veille profonde
- en revanche, le serveur de la Delta est plus gourmand que celui de la révolution:
20W pour la révolution / 26W sans disque dur pour la delta / 28W avec 1 disque / 31W avec 2 disques
Au final, ça fait 40W côté révolution avec les deux boitiers, à comparer à 30W pour un combo Delta+Pop.
On a bien une baisse significative de la conso
Ecran d'accueil
- Je m'y attendais, mais quand même, comparé à la Revolution, c'est la douche froide. Qu'est ce que c'est moche et brouillon cette présentation façon Netflix. Je ne connaissais pas Android TV, mais c'est comme les téléphones, ça manque un peu de designers...
Certes c'est fluide, mais après 3 jours, on a fait le tour, et en fait Okee comme l'écran AndroidTV affichent plein de trucs, mais dont je me fous royalement. (ce n'est peut-être pas le cas pour d'autre - les goûts et les couleurs).
- je ne parle même pas de l'absence de personnalisation avec un fond d'écran qui était une belle idée sur la révolution.
- gros problème également: la lecture automatique sur Okee. Quelle idée de XXX ! Il suffit que ça se mette sur une chaine d'info, qu'il y ait un truc sur un attentat et avant qu'on ait eu le temps de dégainer la télécommande, les enfants en bas age qui trainent dans le secteur ont eu leur petite dose de formation pour devenir psychopathes plus tard.
- à noter d'ailleurs que la touche "free" ne permet pas de revenir rapidement sur l’accueil quand on regarde une chaine. C'est très XXX là aussi. il était tellement pratique ce raccourci sur la révolution.
- un truc un peu moins important: la section dans laquelle on se trouve (chaine, guide, app, etc) est mise en gras et un peu plus gros, mais est située à gauche de l'écran. Je trouve ça peu pratique, on a plutôt tendance à regarder au milieu.
- sur la révolution, il y avait plein de trucs bien pratique: le répondeur, les paramêtres, les radios, l'accès à sa musique, ses photos, ses vidéos, en un clic. Tout ça a malheureusement disparu, et c'est stupide.
Télécommande
- comparée à celle de la révolution, elle a des atouts et des défauts:
- elle est plus légère
- elle est bien plus moche (surtout avec ses boutons amazon et netflix - ne pouvait-on mettre des touches de couleurs programmables pour des racourcis ?)
- la fonction micro pour utiliser google est rigolote et fonctionne plutôt bien
- on l'a relativement bien en main
- en revanche, la touche retour est mal positionnée par rapport au curseur: je me plante régulièrement entre le retour, la flêche du bas et le bouton ok.
- elle est bluetooth, donc on peut naviguer sans avoir à pointer l'écran (j'avais un doute quand je voyais comment le démonstrateur interviewé par UniversFreebox pointait systématiquement vers l'écran)
- le CEC ne fonctionne pas vraiment: il n'est pas reconnu par mes appareils (contrairement à ma revolution - je sais je me repete): il n'allume rien, et en plus il n'y a pas de contrôle du volume
La navigation dans les chaines
on a clairement régressé:
- on ne peut plus voir les programmes d'après sur une chaine en appuyant sur la flèche de droite
- les infos sur les programmes sont buggués (infos d'un autre programme)
- le temps d'affichage entre un zapping est long (plus qu’avec la révolution)
Lecture de films "de vacances" enregistrés sur le disque dur de la delta
c'est la catastrophe !
- déjà il faut utiliser VLC ou Kodi et faire d'innombrables clics avant d'arriver à ses fichiers. Comparé à la révolution, c'est une honte.
- ensuite le son est tout simplement une honte: les formats Dolby atmos, DTS ou autres ne sont pas correctement retransmis dans les enceintes (via un ampli hom-cinema 5.1 en hdmi). Vivement la mis à jour traditionnelle chez free qui débuggue ses béta-testeurs , pardon, "premier utilisateurs"
- et je n'ai pas encore cherché pour trouver une application (puisque Free n'en branle plus une et se repose sur les autres) pour lire de façon sympa les photos.
Chromecast
- là ça marche trés bien: c'est rapide et fluide. Mais heureusement qu'un tel android arrive à faire des choses bien avec une box android...
Bref: elle n'est pas finie, il manque plein de trucs, et là, contrairement à la révolution, où même avec ses innombrables bugs de jeunesse, il y avait un effet "Wahou". Là il y a un effet "c'est quoi ce machin ?"
Pif
Modifié en dernier par
Pif le 30 juillet 2020, 00:21, modifié 1 fois.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop