Logisitique défaillante

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    La presse, qu'elle soit généraliste ou spécialisée, se fait écho du nombre de nouveaux abonnés de ce bijou de technologie. OK.

    Si comme moi vous faites partie des demandeurs de la 1ère heure et que votre colis est en préparation depuis plus d'une semaine ou pire encore, adressons via les commentaires disponibles sur les sites Internet des média correspondants une présentation courtoise mais conforme à la réalité de cette attitude commerciale inadmissible de FREE qui ne respecte aucun des fondamentaux en matière commerciale (ordre de livraison, qualité de la relation client, etc.).
    Et demandons à ces mêmes média d'être un peu plus objectifs, certes en valorisant cette nouvelle offre, mais en indiquant aussi la réalité du moment.

    Je viens de le faire sur UFC QUE CHOISIR.

    A vous de jouer.

    Prenez soin de vous !
  • Sans vouloir me faire l'ardent défenseur de free:

    -On sort (ou pas) d'une période de coronavirus qui complique bcp de choses (nombreuses contraintes sanitaires)
    -on rentre en période estivale avec les congés de bcp de personnes
    -ils ont déjà plus de 50000 commandes en l'espace de 2 semaines.
    Si le pourcentage d'expéditions est conforme à celui constaté sur ce site ça fait 71% d'expédiées donc plus de 36000 envois en 15 jours soit ~3600 expéditions par jour

    je vous trouve un peu dur dans votre jugement mais bon c'est votre droit mais moi perso je trouve qu'ils font plutôt bien le job
  • Connaissez-vous un seul commerçant, en ligne ou pas, qui ne respecte pas ce principe du 1er arrivé, 1er servi ?
    Je ne quitterai pas Free pour cela car je reste fidèle à la philosophie Free même si XN est aujourd’hui la 16eme fortune de France.
    Mais il faut vraiment qu’il arrête de prendre ses premiers clients pour des cons
  • Ah bon?

    Et dans un hypermarché avec 20 caisses,
    toutes les personnes sortent du magasin dans l'ordre précis dans lequel elles ont terminées leur courses?
    Il ne vous est jamais arrivé d'être dans la "mauvaise" file?
    celle du gars dont la cb ne marche pas, celle de celui qui cherche sa monnaie ou du code barre ne fonctionne pas?

    Imaginons que free lance l'impression des premières étiquettes pour les coller sur vos paquets et que pas de bol, elles sont illisibles (encre, papier...)
    Un technicien remplace la cartouche et hop toutes les étiquettes suivantes sont bien imprimées.
    Du coup ceux qui passent après l'incident ont du bol.
    Vous êtes dans le tas du gars qui doit pointer toutes les étiquettes une à une pour les relancer manuellement.
    Les incidents ça arrive et ça peut expliquer les aléas de chronologie dans l'envoi.
  • yoyo173fr a écrit : 25 juillet 2020, 00:43 Ah bon?

    Et dans un hypermarché avec 20 caisses,
    toutes les personnes sortent du magasin dans l'ordre précis dans lequel elles ont terminées leur courses?
    Il ne vous est jamais arrivé d'être dans la "mauvaise" file?
    celle du gars dont la cb ne marche pas, celle de celui qui cherche sa monnaie ou du code barre ne fonctionne pas?

    Imaginons que free lance l'impression des premières étiquettes pour les coller sur vos paquets et que pas de bol, elles sont illisibles (encre, papier...)
    Un technicien remplace la cartouche et hop toutes les étiquettes suivantes sont bien imprimées.
    Du coup ceux qui passent après l'incident ont du bol.
    Vous êtes dans le tas du gars qui doit pointer toutes les étiquettes une à une pour les relancer manuellement.
    Les incidents ça arrive et ça peut expliquer les aléas de chronologie dans l'envoi.
    Admettons.
    Toute entreprise, Free compris, dispose d’un service client chargé d’essayer d’aider en cas de difficulté. Une fois votre demande, prise en charge, une solution est trouvée, et systématiquement un geste commercial vous est accordé.
    Dans le cas présent, le service client de Free est totalement aveugle vis à vis du service logistique et ne peut que vous dire ce que vous savez déjà via votre espace abonné,.
    Je pense que nous sommes plusieurs à être dans la situation du bagage perdu dans un aéroport....
  • Mimiduri a écrit:
    > [quote=yoyo173fr post_id=138943 time=1595630606 user_id=38855]
    > Ah bon?
    >
    > Et dans un hypermarché avec 20 caisses,
    > toutes les personnes sortent du magasin dans l'ordre précis dans lequel
    > elles ont terminées leur courses?
    > Il ne vous est jamais arrivé d'être dans la "mauvaise" file?
    > celle du gars dont la cb ne marche pas, celle de celui qui cherche sa
    > monnaie ou du code barre ne fonctionne pas?
    >
    > Imaginons que free lance l'impression des premières étiquettes pour les
    > coller sur vos paquets et que pas de bol, elles sont illisibles (encre,
    > papier...)
    > Un technicien remplace la cartouche et hop toutes les étiquettes suivantes
    > sont bien imprimées.
    > Du coup ceux qui passent après l'incident ont du bol.
    > Vous êtes dans le tas du gars qui doit pointer toutes les étiquettes une à
    > une pour les relancer manuellement.
    > Les incidents ça arrive et ça peut expliquer les aléas de chronologie dans
    > l'envoi.
    > [/quote]
    >
    > Admettons.
    > Toute entreprise, Free compris, dispose d’un service client chargé
    > d’essayer d’aider en cas de difficulté. Une fois votre demande, prise en
    > charge, une solution est trouvée, et systématiquement un geste commercial
    > vous est accordé.
    > Dans le cas présent, le service client de Free est totalement aveugle vis à
    > vis du service logistique et ne peut que vous dire ce que vous savez déjà
    > via votre espace abonné,.
    > Je pense que nous sommes plusieurs à être dans la situation du bagage perdu
    > dans un aéroport....

    Le seul bagage perdu dans un aéroport ... c’est exactement ça ... bon week-end !! La suite de nos aventures à partir de lundi : est ce que ça sera pour cette semaine ou pas ... après 3 semaines il serait tant !!!
  • seb67205 a écrit : 25 juillet 2020, 09:37 Mimiduri a écrit:
    >
    yoyo173fr a écrit : 25 juillet 2020, 00:43 > Ah bon?
    >
    > Et dans un hypermarché avec 20 caisses,
    > toutes les personnes sortent du magasin dans l'ordre précis dans lequel
    > elles ont terminées leur courses?
    > Il ne vous est jamais arrivé d'être dans la "mauvaise" file?
    > celle du gars dont la cb ne marche pas, celle de celui qui cherche sa
    > monnaie ou du code barre ne fonctionne pas?
    >
    > Imaginons que free lance l'impression des premières étiquettes pour les
    > coller sur vos paquets et que pas de bol, elles sont illisibles (encre,
    > papier...)
    > Un technicien remplace la cartouche et hop toutes les étiquettes suivantes
    > sont bien imprimées.
    > Du coup ceux qui passent après l'incident ont du bol.
    > Vous êtes dans le tas du gars qui doit pointer toutes les étiquettes une à
    > une pour les relancer manuellement.
    > Les incidents ça arrive et ça peut expliquer les aléas de chronologie dans
    > l'envoi.
    >
    >
    > Admettons.
    > Toute entreprise, Free compris, dispose d’un service client chargé
    > d’essayer d’aider en cas de difficulté. Une fois votre demande, prise en
    > charge, une solution est trouvée, et systématiquement un geste commercial
    > vous est accordé.
    > Dans le cas présent, le service client de Free est totalement aveugle vis à
    > vis du service logistique et ne peut que vous dire ce que vous savez déjà
    > via votre espace abonné,.
    > Je pense que nous sommes plusieurs à être dans la situation du bagage perdu
    > dans un aéroport....

    Le seul bagage perdu dans un aéroport ... c’est exactement ça ... bon week-end !! La suite de nos aventures à partir de lundi : est ce que ça sera pour cette semaine ou pas ... après 3 semaines il serait tant !!!
    :-)
    On se tient au courant ?
    Le gagnant paie l apéritif ??
  • pas de problème pour l'apéro ... en espérant qu'on le prenne au mois de juillet ;) Bon dimanche !!
  • Bonjour Seb67205 !
    A y est :shock: !!
    Chez Chronospost désormais, livraison jeudi ou vendredi.
    Et vous ?
  • Bonjour!

    oui également : la livraison est prévue pour demain normalement !! on s'attend pour l'apéro ;)

    je vous souhaite une bonne réception et une bonne installation !! c'était sympa de ne pas se sentir tout seul ...

    Bien à vous.
  • seb67205 a écrit : 28 juillet 2020, 13:30 Bonjour!

    oui également : la livraison est prévue pour demain normalement !! on s'attend pour l'apéro ;)

    je vous souhaite une bonne réception et une bonne installation !! c'était sympa de ne pas se sentir tout seul ...

    Bien à vous.
    Je ne pourrai la récupérer que vendredi.
    Je trinquerai à votre santé 😉 !!
    Plaisir partagé, et prenez soin de vous...
    Bien à vous...
  • La mienne viens demain aussi c'est ou l'apéro ?!?
  • yoyo173fr a écrit:
    > Sans vouloir me faire l'ardent défenseur de free:
    >
    > -On sort (ou pas) d'une période de coronavirus qui complique bcp de choses
    > (nombreuses contraintes sanitaires)
    > -on rentre en période estivale avec les congés de bcp de personnes
    > -ils ont déjà plus de 50000 commandes en l'espace de 2 semaines.
    > Si le pourcentage d'expéditions est conforme à celui constaté sur ce site
    > ça fait 71% d'expédiées donc plus de 36000 envois en 15 jours soit ~3600
    > expéditions par jour
    >
    > je vous trouve un peu dur dans votre jugement mais bon c'est votre droit
    > mais moi perso je trouve qu'ils font plutôt bien le job


    Bonjour,
    Donc, pour vous, Free serait la seule entreprise à subir des problèmes sanitaires ? Comment fait Amazon, Cdiscount, rue du commerce ,la poste...........
    Coronavirus ou pas Free n'a jamais eu très bonne réputation concernant la livraison de leur Box.
    J'ai attendu plus 1 mois pour recevoir la Freebox one, après avoir pris contacte avec le service client, qui a essayé de me faire croire qu'il avait fabriqué exprès pour moi cette box. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
    Avant de revenir chez free j'étais chez Orange et la live box 4 m avais été livré 5 ou 6 jours après ma demande d'abonnement à la fibre en 2019
  • Bonjour,

    je suis assez d'accord sur la mauvaise logistique de Free.
    Je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas livrer tout le monde rapidement, mais dans ce cas, ils auraient dû coordonner leur logistique avec les mises en service.

    Car pour ma part, ils ont fait la mise en service de la ligne depuis le 23 (donc mon opérateur actuel ne fonctionne plus) et le matériel est indiqué toujours chez Free sur Chronopost :(
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