Freebox delta avec player pop
-
Bon j'ai l'impression qu'ils m'aiment pas chez free : j'étais dans les 10 premiers confirmés du 18/07 et depuis y a eu plein d'autres confirmés et expédiés alors que je bouge pas ... c'est vraiment pas juste ... pas content ! ça m'enerveuuuuu ...
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Idem : je fais partie des 2 derniers confirmés/non expédié du 17/07.
Je viens (enfin) d'avoir qqn au 3244 : le délai varie d'une personne à l'autre, blablabla, il faut être patient blablabla...délai max : 15 jours ouvrés (donc 3 semaines).

Je pense qu'ils vont commencer à rattraper.
D'ailleurs, on voit bien le pic de commande de la pop le 7/8 et le pic de commande de la delta qui est à partir du 17.
La je pense que les commandes se tassent et les expéditions ne font qu'accélérer.
Perso, ma commande est indiquée prête depuis le 21 juillet, mais elle n'a été prise en charge par chronopost que le 27 et là elle est arrivée en relai ce matin.
Donc je pense qu'il y a du délai chez free et chez chronopost
> Si on regarde la courbe générale, le débit d'expédition hier était très
> élevé par rapport aux commandes.
> Je pense qu'ils vont commencer à rattraper.
>
> D'ailleurs, on voit bien le pic de commande de la pop le 7/8 et le pic de
> commande de la delta qui est à partir du 17.
> La je pense que les commandes se tassent et les expéditions ne font
> qu'accélérer.
>
> Perso, ma commande est indiquée prête depuis le 21 juillet, mais elle n'a
> été prise en charge par chronopost que le 27 et là elle est arrivée en
> relai ce matin.
> Donc je pense qu'il y a du délai chez free et chez chronopost
Regarde parce que moi prête depuis hier et partis ce matin du coup pile 1 semaine entre la confirmation et l'envoi chronopost
ne doit pas être loin : voila 18 envois a ce jour pour les commandes passées a cette date (par rapport au nombre d'inscrits ici)...merci free !!

Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
> Salut, moi c'est pareil : apparemment la loi du FIFO (first in/first out)
> est inconnue chez free....;Jai passé commande delta+pop le 17 a 3h00 du
> matin ( eh oui) donc si je ne suis pas le premier a cette date, ça
> ne doit pas être loin : voila 18 envois a ce jour pour les commandes
> passées a cette date (par rapport au nombre d'inscrits ici)...merci free !!
>

Ce n'était pas plutôt le 18/07 ? La possibilité de migration n'était effective que le 17/07 dans l'après-midi.
Comme beaucoup ici, j'ai commandé ma migration le 19/07 en matinée, reçu le mail dans la foulée. Et depuis, bah rien.
J'ai pris (de mémoire) répéteur, DD, pack Sécu. Livraison UPS.
Ne voyant rien venir (et la Soeur Anne non plus), j'ai questionné Free par différents moyens (sauf Face To Free) et pas plus d'avancée.
Je me pose la question si le "retard" ne serait pas lié au pack Sécu par exemple. Parce que les gens qui reçoivent n'ont pas l'air d'avoir demandé cela...
Avez-vous d'autres "liens" entre les retards comme moi?
Merci.
Cordialement
Louis
Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
Je n'ai pas commandé de pack sécu et je suis pourtant désormais LA SEULE sur ce site (71 expéditions/72 confirmations) à ne pas avoir mon matériel expédié (ni de suivi de commande mis à jour) pour une migration demandée le 17/07....duck_loux a écrit : ↑28 juillet 2020, 17:15 Bonjour
Comme beaucoup ici, j'ai commandé ma migration le 19/07 en matinée, reçu le mail dans la foulée. Et depuis, bah rien.
J'ai pris (de mémoire) répéteur, DD, pack Sécu. Livraison UPS.
Ne voyant rien venir (et la Soeur Anne non plus), j'ai questionné Free par différents moyens (sauf Face To Free) et pas plus d'avancée.
Je me pose la question si le "retard" ne serait pas lié au pack Sécu par exemple. Parce que les gens qui reçoivent n'ont pas l'air d'avoir demandé cela...
Avez-vous d'autres "liens" entre les retards comme moi?
Merci.
Cordialement
Louis
Technicien passé aujourd'hui le 28
Pas encore reçu la box... ni envoyé...
Plus internet...
Si ta Free... Ta plus internet...
Idem que toi debilos, plus d'internet et pas de box envoyée.
C'est la fête... Je pensais que se serait fait pendant mes 3 semaines de congés... Et Lundi je reprends le télétravail... J'ai bien fait de m'y prendre en avance! Merci Free!!!
Salut.duck_loux a écrit : ↑28 juillet 2020, 17:15 Bonjour
Comme beaucoup ici, j'ai commandé ma migration le 19/07 en matinée, reçu le mail dans la foulée. Et depuis, bah rien.
J'ai pris (de mémoire) répéteur, DD, pack Sécu. Livraison UPS.
Ne voyant rien venir (et la Soeur Anne non plus), j'ai questionné Free par différents moyens (sauf Face To Free) et pas plus d'avancée.
Je me pose la question si le "retard" ne serait pas lié au pack Sécu par exemple. Parce que les gens qui reçoivent n'ont pas l'air d'avoir demandé cela...
Avez-vous d'autres "liens" entre les retards comme moi?
Merci.
Cordialement
Louis
J'ai pris la delta+pop+répeteur+pack sécu.
Commandé le 17 au soir, reçue aujourd'hui (lundi midi la livraison était prévue pour le mercredi, puis finalement le soir ça a été changé pour le mardi).
Pif
C'est vraiment pas professionnel ce qu'ils font... Quand tu vois que des anciens clients ont fait la commande à partir du 17 juillet sont déjà servi or "nous" qui avons fait la demande à partir du 7 juillet n'avons toujours pas la box...
Effectivement aucun principe du FIFO chez Free !
Etape 1 : Paiement du Player effectué le 05/12
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...

> Ça bouge de mon côté colis en cours de préparation, j'ai plus le logo de la
> révolution affiché mais pas encore les menus de la delta ... Reste a
> espérer que je l'ai avant vendredi soir ...
Hey, moi aussi ça bouge. Je viens de passer en étape 5... Patience et longueur de temps font mieux que Free et sa logistique...
> J'ai mon rendez-vous samedi (nouvel abonné fibre delta+pop), si je n'ai
> toujours pas reçu la box d'ici là, je pense que je vais demander au
> technicien de se connecter sur l'autre port fibre (et faire les soudures
> qu'il faut) pour que je puisse continuer à avoir ma connexion fibre
> Bouygues en attendant !
> C'est vraiment pas professionnel ce qu'ils font... Quand tu vois que des
> anciens clients ont fait la commande à partir du 17 juillet sont déjà servi
> or "nous" qui avons fait la demande à partir du 7 juillet n'avons
> toujours pas la box...
> Effectivement aucun principe du FIFO chez Free !
On peut lui demander de faire sa ?