Orange Fibre vers Free Fibre !
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre Serveur Delta et player POP en fibre avec changement d'opérateur Orange.
La fibre est donc déjà présente chez moi.
Je viens de recevoir un mail pour demande de RDV afin d'installer la fibre alors que cette dernière est déjà en place ! Est-ce normal? C'est un mail générique je pense.
Je pense que pour mon cas un brassage dans l'armoire pour me basculer de Orange vers Free.
Merci pour vos réponses ...Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
1 : Améliore ton débit très facilement : passe directement en 2,5Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C (ou embout USB-A), il remplacera le port 1Gb/s de ton ordinateur. Tu peux aussi ajouter derrière ta Freebox Pop ou Ultra ce switch 2.5G pour distibuer du 2.5G sur tout ton réseau. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé USB WiFi 7 (ou cette carte PCIe WiFi 7).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité pour ses performances. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Effectivement le technicien Free va changer de positon la fibre vers les équipements de Free
Il va aussi installer la Freebox à la fibre
Cordialement
Migration Ftth Sosh vers Free Delta/Pop.
Ils me demandent également de prendre RDV alors que j'ai déjà le DTI Ftth posé par Orange.
Sachant que je suis dans une zone mono fibre, je ne vois pas ce que le technicien peut venir faire chez moi, tout se passe dans l'armoire de rue.
A moins qu'il ne vérifie le signal optique après branchement ?
Petite question: A-t-on l'assurance d'avoir reçu la boxe avant le RDV?
Si la box n'est pas reçue, faut-il repousser le RDV?
Cdt,
Car tu n'auras plus la fibre Orange après le passage du technicien et si tu n'as pas la box ....
Certains l'ont attendu 1 mois, attendre 1 mois avec la fibre ça peut être agaçant mais 1 mois sans rien là tu deviens fou surtout si tu télétravailles