Oui, tout est inclus avec la deltaPausecafe51 a écrit : ↑27 juillet 2020, 21:38 Bonjour. Je vais recevoir boxe delta et player pop demain et j'aimerai savoir si je dois rendre le boîtier fibre optique que j'ai eu en février
Merci
Freebox delta avec player pop
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Bon faut dire aussi que payer 480€ pour avoir un player, ça freinait pas mal de monde, moi le premier
Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
Expéditié le : 27/07/2020
Réception le : 28/07/2020
Demande de migration Delta + Pop + répéteur le 17 vers 18h30
Expédié aujourd'hui 2(7,/7) via Chronopost et point relai
Arrivée prévue le 28/7 entre 8h et 13h
A suivre
> [quote=Pausecafe51 post_id=139248 time=1595878730 user_id=38997]
> Bonjour. Je vais recevoir boxe delta et player pop demain et j'aimerai
> savoir si je dois rendre le boîtier fibre optique que j'ai eu en février
> Merci
> [/quote]Oui, tout est inclus avec la delta
Bonjour , dans l'assistance on me dit le rendre , il est compris avec ou pas merxo
> thgir63 a écrit:
> > [quote=Pausecafe51 post_id=139248 time=1595878730 user_id=38997]
> > Bonjour. Je vais recevoir boxe delta et player pop demain et j'aimerai
> > savoir si je dois rendre le boîtier fibre optique que j'ai eu en février
> > Merci
> > [/quote]Oui, tout est inclus avec la delta
> Bonjour , dans l'assistance on me dit le rendre , il est compris avec ou pas merxo
Pardon on me dit de ne pas le rendre
Merci
Finalement, l'ordre des commandes à l'air d'être plutôt respecté de la part de FREE.
je suis désolée si je n'ai pas été claire.
Avec l'assistance free on me dit de garder le boîtier noir de fibre optique lors de la migration Freebox revolution vers delta + pop et de ne garder que le câble blanc jarretière . Et sur le papier on me dit de le rendre
Merci a vous
Je confirme, tu peux tout rendre !Pausecafe51 a écrit : ↑28 juillet 2020, 01:43 je suis désolée si je n'ai pas été claire.
Avec l'assistance free on me dit de garder le boîtier noir de fibre optique lors de la migration Freebox revolution vers delta + pop et de ne garder que le câble blanc jarretière . Et sur le papier on me dit de le rendre
Merci a vous
Dans le doute, j'avais juste gardé le câble optique (jarretière blanche) et rendu seulement le boitier noir (ONU), mais dans le colis, la Delta a bien le connecteur fibre déjà inséré (replacement de l'ONU donc) et un nouveau câble optique est fourni...
Et la Delta est installée et fonctionnelle depuis samedi dernier.
A+
Mon conseiller m'a demandé de garder jarretière et connecteur optique et de ne renvoyer que le module noir (ONU), avec la V6...
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...
Dans mon suivi sur mon espace abonné j ai freebox expédiée le 27/07 avec le numéro de suivi ...
Par contre sur le suivi Chronopost il est indiqué colis prêt chez l expéditeur depuis hier (27/7) 9h30 ...
Donc ça stagne ... quelqu’un a été confronté à la même situation ? Ça a mis combien de temps pour se débloquer ?
Bon courage à tous !
C'est vrai c'est bizarre. Moi j'ai reçu un mail de chronopost hier à 18h54 m'indiquant une livraison prévue aujourd'hui en point relais ce matin.Bigben8 a écrit : ↑28 juillet 2020, 08:35 Hello,
Dans mon suivi sur mon espace abonné j ai freebox expédiée le 27/07 avec le numéro de suivi ...
Par contre sur le suivi Chronopost il est indiqué colis prêt chez l expéditeur depuis hier (27/7) 9h30 ...
Donc ça stagne ... quelqu’un a été confronté à la même situation ? Ça a mis combien de temps pour se débloquer ?
Bon courage à tous !
A l'heure actuelle, il est en cours de livraison
Down 323 mb/s
Up 120 mb/s
Ah super enfin !!!pierrotlagneau a écrit : ↑28 juillet 2020, 08:59C'est vrai c'est bizarre. Moi j'ai reçu un mail de chronopost hier à 18h54 m'indiquant une livraison prévue aujourd'hui en point relais ce matin.Bigben8 a écrit : ↑28 juillet 2020, 08:35 Hello,
Dans mon suivi sur mon espace abonné j ai freebox expédiée le 27/07 avec le numéro de suivi ...
Par contre sur le suivi Chronopost il est indiqué colis prêt chez l expéditeur depuis hier (27/7) 9h30 ...
Donc ça stagne ... quelqu’un a été confronté à la même situation ? Ça a mis combien de temps pour se débloquer ?
Bon courage à tous !
A l'heure actuelle, il est en cours de livraison
Le 24 vers 7h -> prise en charge par Chronopost dans les entrepôts a massy
25 vers 8h30 -> pris en charge dans ma ville
Livraison dans la foulée.
Yesjiffreui a écrit : ↑28 juillet 2020, 09:32Ah super enfin !!!pierrotlagneau a écrit : ↑28 juillet 2020, 08:59
C'est vrai c'est bizarre. Moi j'ai reçu un mail de chronopost hier à 18h54 m'indiquant une livraison prévue aujourd'hui en point relais ce matin.
A l'heure actuelle, il est en cours de livraison![]()
j'ai tout emballé hier soir dans le carton d'origine avec tous les câbles et accessoires.
y'a ce qu'il faut en câble justement (xdsl, ethernet, adaptateur pour téléphone)?
Down 323 mb/s
Up 120 mb/s
Pas vraiment : moi, demande le 17 vers 20h (mail de confirmation dans la foulée aussi) et RIEN ne bouge dans mon suivi de commande.Romano38 a écrit : ↑28 juillet 2020, 00:43 Demande de migration depuis la révolution faite dans la nuit du 17 au 18. Mail de confirmation dans la foulée. Mise à jour de l'étape 5 faite le 27 en fin de journée avec numéro de suivi Chronopost. Je précise que je n'ai reçue aucun mail de Chronopost.
Finalement, l'ordre des commandes à l'air d'être plutôt respecté de la part de FREE.
69 commandes expédiées sur 67 confirmées : je fais partie de ces 2 là !!! La chance !
Moi je suis en fibre, donc j'avais la jarretière fibre et pas de câble xdsl.pierrotlagneau a écrit : ↑28 juillet 2020, 09:46 Yes![]()
j'ai tout emballé hier soir dans le carton d'origine avec tous les câbles et accessoires.
y'a ce qu'il faut en câble justement (xdsl, ethernet, adaptateur pour téléphone)?
J'avais bien les câbles réseaux, les alimentations.
Et rien d'autre....
Pas de câble pour brancher le téléphone, ni de HDMI pour le player.
Heureusement que j'ai mon sac à câbles divers dans le garage....
j'avais tout gardé précieusement. j'ai même retrouvé la première télecommande (je l'ai changé 3 fois). j'ai eu aussi un petit coup de chaud pour le câble "péritel"jiffreui a écrit : ↑28 juillet 2020, 10:14Moi je suis en fibre, donc j'avais la jarretière fibre et pas de câble xdsl.pierrotlagneau a écrit : ↑28 juillet 2020, 09:46 Yes![]()
j'ai tout emballé hier soir dans le carton d'origine avec tous les câbles et accessoires.
y'a ce qu'il faut en câble justement (xdsl, ethernet, adaptateur pour téléphone)?
J'avais bien les câbles réseaux, les alimentations.
Et rien d'autre....
Pas de câble pour brancher le téléphone, ni de HDMI pour le player.
Heureusement que j'ai mon sac à câbles divers dans le garage....
Down 323 mb/s
Up 120 mb/s
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif