module SFP / Adaptateur Fibre

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'ai fait une demande migration de la Freebox mini 4k vers la freebox POP le 08/07 (à 21:00).
    Mon nouveau matériel est disponible au point relais et je dois le récupérer ce soir.
    Il faut restituer l'ancien matériel en échange comme le stipule le mail de free:
    * 2 boîtiers: Routeur et TV
    * deux FreePlugs noirs (si fournis),
    * une télécommande,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un cable HDMI
    * un adaptateur téléphonique.
    * un cable xDSL
    * un module fibre (si fourni)

    Par contre quid, de l'adaptateur fibre (module SFP) qui n'était pas dans l'équipement mais amené par le technicien free ? Je parle du parallélépipède de 12 cm de long et moins d'1 cm de coté, qui s'insère dans la mini 4K et sur lequel on connecte la fibre optique.

    Faut il le restitué ou doit on le garder ?
    Aux abonnés ayant déjà effectué le changement de matériel, comment se connecte la fibre ?

    Par avance merci de vos réponses et désolé si la question a déjà été "vite répondu" :-) mais je n'ai pas trouvée cette réponse et je préfère être sur.
  • Bonjour,

    Le module SFP est fournis dans le kit avec le cable fibre de ta prise jusqu'à la box.
  • Merci de ta réponse.
    Du coup je restitue avec la Freebox 4K le module SFP et la fibre reliée au boitier mural ?
  • Bonjour,
    Le cordon fibre tu peux le garder, il ne le réutiliserons plus ça casse vite. D'ailleurs il n'est pas sur la liste. Juste le module SPF auquel il est rattaché qu'il faut rendre.
  • Sur les tutos d'assistance, pour la freebox pop, Free détaille le contenu des colis freebox Pop.
    Le module SFP est bien présent dans le carton Freebox Server :

    https://free.fr/assistance/im/faq/assis ... erver1.jpg

    Il faut donc bien rendre celui de la mini 4k
  • J'étais aussi dans l’'expectative, j'avais donc mis le convertisseur optique dans son emballage d'origine, mais on m'a dit au relais chronopost qu'ils ne prenaient que le carton des box en "retour upgrade". J'ai donc gardé le convertisseur et la jarretière... On verra la suite.
    La Pop est bien livrée avec tout ce qu'il faut pour la brancher sur la boite d'arrivée de la fibre, et ça marche plutôt bien ! :P
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison