Avance rapide des videos avec VLC
- 

Bonjour à tous
Quelqu’un aurait-il trouvé un moyen pour faire une avance ou un retour rapide, en visualisant une vidéo avec VLC ? 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
avec un appui long, ça fait un saut d'un déplacement plus long. mais pas de visualisation du film pendant le déplacement pour l'’arrêter à un moment précis.
> Un appui court sur droite ou gauche c'est saut de 10s
> avec un appui long, ça fait un saut d'un déplacement plus long. mais pas de
> visualisation du film pendant le déplacement pour l'’arrêter à un moment
> précis.
Je parle de vidéos enregistrées sur un disque connecté au serveur Pop et dans ce cas l'appui sur la droite ou la gauche ne fait rien!
Pop installée aujourd'hui
En fait ça semble venir du format du fichier vidéo
Ok avec .avi ca marche par exemple
Un .m2ts ca ne fonctionne pas
Vlc a alors un comportement différent et accepte les avances rapides.
Je ne suis' pas doué ... j'ai installé, mais je ne trouve pas le DD branché sur le player, alors que sous vlc je trouve facilement, tu peux m'aider stp ?jeanfrancois03 a écrit : ↑27 juillet 2020, 17:43 Utiliser Kodi pour lire vos videos. Avance et retour rapide possible.
La seule solution est de passer par un autre player a installer sur ta pop. Moi j'ai choisit KODI et ca marche. ( essayé MXPLAYER mais trop compliquer a configurer, monsieeru ne sait pas parcourir tout seul le reseau, faut tout rentrer a la main) .
En esperant que VLC le fasse un jour lors d'une futur MAJ ( actuellement en 3.3.4 je crois ) .
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif