Freeplug to boîtier TV
-
Nous avons reçu notre Freebox Révolution il y a deux jours, vendredi. Après le déballage, on a associé les Freeplugs, mais cela paraissait déjà un peu bancal. Après les avoir associés, on les a branchés, l'un sur le Serveur, l'autre sur le Player.
Jusqu'à ce point, le serveur fonctionnait à la perfection. Mais, quand on a allumé la télé pour voir, bien que la prise HDMI soit reconnue, il y avait un message d'erreur où il était question d'un firmware de secours. On a cherché l'erreur sur Google et nous avons appris que c'était sans doute un pb de câblage OU d'association des Freeplugs.
Rien à faire vendredi soir et, samedi matin, quand on a essayé de ré-associer les deux Freeplugs, on s'est aperçu que celui qui allait vers le Player était totalement HS : la prise HDMI n'était plus reconnue ET le Player n'était même pas alimenté. Pour voir si c'était un pb de cordon, nous y avons mis celui de l'imprimante (qui fonctionne, on le sait), mais le Freeplug ne réagissait pas quand on a appuyé sur le bouton. Pas de lumière, pas de couleur.
RIEN. Le Freeplug, pourtant tout neuf, est MORT.
J'ai essayé de faire Face to Free pour avoir un être humain à qui je pouvais raconter ce problème. Mais de question robotique en question, ils ont créé un Ticket d'Incident.
Il suffirait de nous envoyer un autre Freeplug - qui fonctionne - qu'on pourrait associer à celui du Serveur, pour que nous ayons la télé. Mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre et si les techniciens qui cherchent le problème vont penser à cette solution, pourtant très simple... Un peu beaucoup frustrant !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗