accès impossible au disque dur
-
Bonjour ,
Depuis 2 jours et une maj importante de Windows 10 ( coïncidence ? ) , je ne parvient plus depuis mon pc a ouvrir le dossier disque dur de ma freebox pour accéder a mes enregistrements
est ce pareil chez vous ?
un conseil ?
merci
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Le protocole SMB v 1.0 / CIFS est par défaut désactivé dans Windows 10 car il présente de graves failles de sécurité.
Tu peux sois l'activer à tes risques et périls (les ransomwares comme Wannacry utilisent cette faille, apparemment), sois passer par un autre protocole pour accéder au disque de la Freebox (personnellement j'utilise le FTP avec Filezilla), en attendant le jour où les Freebox seront mises à jour vers une version plus sûre de SMB.
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif