Freebox Delta pop et Cafeyn

• Salut à toutes et tous,

J'ouvre le sujet sur l'accès à Cafeyn avec la freebox Delta pop. Pour le moment pas de connexion ou droit possible. Etes vous dans le même cas ?
    J'ai l'impression que ce service n'a pas, pour le moment été intégré à la box.. Qu'en pensez vous ? On ne nous dit pas tout, moi je vous le dis :D
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Cafeyn étant inclus, nous devrions avoir accès bientôt ! D'autant plus que j'ai reçu le fameux mail de passage au forfait Delta avant la réception de cette dernière.
  • Oui j'ai déjà eu les liens dans mon espace abonné pour Netflix et amazon prime mais rien pour Cafeyn et le gars n'avait pas l'air de savoir quoi faire.
  • Bonsoir,

Problème exposé hier via Twitter. Réponse "étude en cours et réponse à venir dès que possible"
    Cafeyn est le seul hic rencontré après l'installation de Delta + Pop + répéteur + DD.
    Après 24 heures je ne regrette plus la Révolution et sa décennie d'excellents services.
    30 01 2024 Migration Delta + Pop vers Ultra
    30 01 2024 Confirmation de commande
    06 02 2024 Colis en ours de préparation
  • French a écrit : 26 juillet 2020, 21:16 Bonsoir,

Problème exposé hier via Twitter. Réponse "étude en cours et réponse à venir dès que possible"
    Cafeyn est le seul hic rencontré après l'installation de Delta + Pop + répéteur + DD.
    Après 24 heures je ne regrette plus la Révolution et sa décennie d'excellents services.
    Salut
    J'ai pas vu passé la réponse, merci pour l'information, on va être patient.
    Moi pareil, la révolution à fait son temps et il était temps de changer.
  • Bonjour,

Cafeyn opérationnel ce matin dans l'espace abonné. :P
    30 01 2024 Migration Delta + Pop vers Ultra
    30 01 2024 Confirmation de commande
    06 02 2024 Colis en ours de préparation