Suggestion sur l'outil de suivi

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • wico a écrit : 17 juillet 2020, 23:02 Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on entend par confirmation. A la seconde où j'ai validé ma migration (Delta + Pop) j'ai reçu un email commançant comme suit. Est-ce ce dont il est question ? Dans ce cas je suis un peu surpris que les deux tiers des personnes en migration Delta+Pop ne l'aient pas eu.

    "[FREE] Commande de votre Freebox Delta avec Player Pop
    Bonjour,
    Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
    une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos services. (...)"
    Bonjour
    Effectivement, lors d'un contact par chat avec Free, je viens d'apprendre leurs subtilités de langage :
    -"ce mail c'est juste pour vous dire que vous avez fait la demande
    mais ce n'est pas un mail de confirmation pour une prise en compte"
    -"il faut attendre le mail de la prise en compte car la livraison se fera 5 jours aprés
    avoir recu ce mail"
    -"enregistrée veut dire que la demande est faite et que vous avez la possibilité de l'annuler à n'importe quel moment, prise en compte veut que l'annulation est impossible et qu'il faut se rétracter pour annuler la commande "
    ... Donc quel mail doit être "pris en compte" dans le suivi de commande ? Information à préciser à tous les participants...
    Demande Migration Révolution vers Delta + Pop: 19/07/2020 11h02
    Mode d'envoi : Kronorelais, 89100 Sens
    Mail expédition Chronopost reçu le : 03/08/2020 18 h 43
    Livrée le : 04/08/2020 , retirée à 14 h 52
  • Gari a écrit : 21 juillet 2020, 19:29 Effectivement, l indication de la réception serait un très bon indicateur de la réactivité de Free et de ses améliorations au niveau de la logistique.
    Pour info, j’ai reçue ma pop aujourd’hui soit 4 jours après la commande.
    Je suis toujours parti du principe, dans les outils de suivi, qu'une fois expédié, Free n'est plus vraiment responsable des délais...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • merci d'ajouter sur votre site pour le suivi le status : Livré !!! on est déjà beaucoup à avoir été livré !!
  • ioop a écrit : 23 juillet 2020, 14:00 merci d'ajouter sur votre site pour le suivi le status : Livré !!! on est déjà beaucoup à avoir été livré !!
    Je suis toujours parti du principe, dans les outils de suivi, qu'une fois expédié, Free n'est plus vraiment responsable des délais... On peut considérer que les livraisons suivent "rapidement"...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,

    Oui, bien évidemment, l'annonce "expédiée" est un indicateur intéressant, mais ...
    Mais il n'a rien de quantitatif et n'est pas non plus vraiment qualitatif.
    L'intérêt majeur pour tous ceux qui suivent est certainement de mesuré le délai moyen effectif entre la commande te la livraison.
    Surtout au moment où certains, pour ne pas dire beaucoup envisagent quand même de partir quelques jours.

    Bon, ce n'est que ma vision des choses bien sur.
  • wico a écrit:
    > Et comme on est dans le sujet "suggestions", une suggestion ;)
    > ...pour les graphiques, il serait peut-être plus intéressant de montrer sur
    > l'échelle verticale le nombre cumulé de commandes/confirmations/envois
    > plutôt que le nombre de nouveaux cas. Ca permettra de voir les traits
    > rouges et jaunes des confirmations/envois "rattraper" le bleu des
    > commandes.

    Pour illustrer l'idée, un rapide essai avec les chiffres actuels : https://postimg.cc/Fkk2Ft1Q (le cumul à droite, ici pour les migrations Pop et Delta+Pop)
    Ca permet par exemple de voir en un coup d'oeil que Free tient le rythme sur les migrations Pop, mais que l'écart commence à se creuser entre les confirmations et expéditions sur Delta+Pop (et même entre commandes et confirmations)
  • @wico : jolie infographie.

    Sinon petit bug visuel en date du 17 pour la migration pop
  • wico a écrit : 25 juillet 2020, 15:43 Pour illustrer l'idée, un rapide essai avec les chiffres actuels : https://postimg.cc/Fkk2Ft1Q (le cumul à droite, ici pour les migrations Pop et Delta+Pop)
    Merci pour la suggestion :)
    Ajouté !
    yoyo173fr a écrit : 25 juillet 2020, 16:04 Sinon petit bug visuel en date du 17 pour la migration pop
    Merci, corrigé !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Encore 2 petits bugs visuels
    sur Nouvel abonné pop et
    sur migration pop

    du a des expédiées non confirmées

    Peut être que tu peux forcer en dur le booléen confirmé à partir du moment ou une date d'expédition est indiquée (on peut considérer qu'ils ont eu une confirmation)
  • Bonjour,
    je crois qu'il y a un bug dans le comptage.
    J'ai renseigné Migration Delta/Pop commandé le 17/07, confirmé mais pas expédié et pourtant dans le tableau, au 17/07 le nombre de confirmés = nombre d'expédiés...
  • bonjour

    dans les Statistiques générales consolidées je ne voit pas l'option (Migration vers Delta + Player devialet )est ce que c'est en choix volontaire ? ou un oublie ?
    étant dans ce cas jais du sélectionner ( Migration vers Delta + Player Pop) , du coup les statistique sont erronée du fait je n'ai pas de Player pop.
  • Bonjour,

    C'est apparemment un choix volontaire de François :

    Ici on ne parle que des inscriptions/migrations vers des Box "Pop" ou éléments de "Pop" (Player...Répéteur).

    Dans ton cas Il faudrait plutôt poster dans le Forum "Freebox Delta"

    Me trompe-je ?
    Demande Migration Révolution vers Delta + Pop: 19/07/2020 11h02
    Mode d'envoi : Kronorelais, 89100 Sens
    Mail expédition Chronopost reçu le : 03/08/2020 18 h 43
    Livrée le : 04/08/2020 , retirée à 14 h 52
  • ok merci pour ta reponce

    c'est dommage de ne pas pouvoir voir les statistiques pour le devialet :cry: , mais bon j'ai tout de même poster dans le forum pour me faire une idée des délais , affaire a suivre
  • " :oops: Sympa le regroupement par semaine, mais je ne trouve pas cela simple à lire et moins précis.

    Dommage je préférerais la présentation jour par jour."


    On oublie ! la présentation est revenue par jour ce matin. :mrgreen:

    Merci
  • Bonjour, J'allais supprimer ma demande de migration Delta+pop en ayant marre d'attendre et d'avoir une box à redémarrer tous les jours. J'ai résilié pour partir à la concurrence. Est-ce qui ne serait pas intéressant de rajouter cette variable dans l'outil de suivit ? Merci Romain.
  • Ma commande n'est pas mis a jour sur le tableau .
  • 'soir :)

    Il semblerait que les délais s'allongent pour toutes les situations de migrations.
    Ne serait-il pas utile de remettre les tableaux et graphs des migrations vers pop/pop du coup ?
    Pour les nouveaux abonnés, ça semble aller mais je n'en suis pas certains.
    Toutes les infos concernant Free et sa galaxie sur un seul site : Trubleeon

    Abonné Free depuis 10/08/2004 - Fibré depuis le 12/05/2022

    FreeBox POP!
  • Muzikals a écrit : 18 janvier 2021, 21:21 'soir :)

    Il semblerait que les délais s'allongent pour toutes les situations de migrations.
    Ne serait-il pas utile de remettre les tableaux et graphs des migrations vers pop/pop du coup ?
    Pour les nouveaux abonnés, ça semble aller mais je n'en suis pas certains.
    on en est à 2 semaines de colis en préparation , souscription du 05/01
  • plus d'un mois dans nouvelle pour nous. migration mini 4k vers POP/POP en date du 11/12/2020 et rien depuis.
  • C'est pas le sujet de ce ... sujet ;)
    Toutes les infos concernant Free et sa galaxie sur un seul site : Trubleeon

    Abonné Free depuis 10/08/2004 - Fibré depuis le 12/05/2022

    FreeBox POP!
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison