Disque dur acheter auprès de Free à qui appartient-il?
-
Bonjour,
En cas de migration vers la Freebox Delta pouvez-vous me confirmer que de base il n'y a pas de disque dur dans le serveur et qu'il faut le rajouter?
Aussi quand on achète le disque dur chez Free celui-ci nous appartient?
(si celui-ci lâche il n'y a pas de remplacement par Free ou si on change d'offre on ne renvoi pas le HDD)
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai preféré en prendre un de 2To dans le commerce
Pour le disque de Free
Comme tu l'a acheté , il t'appartient. Donc tu le garde si tu renvoie ton serveur.
S'il tombe en panne, il faut faire marcher la garantie.
Effectivement, le serveur Delta est livré sans DD.
Lors de la migration, tu peux en ajouter 1 (de 1To pour 40€).
Ce disque dur t'appartiendra, donc à conserver en cas de changement de serveur ou d'opérateur...