Découverte étrange débit player

• J'ai la fibre (plus de 800 mega en filaire sur le pc)

j'ai installé nperf et analiti pour faire un test de débit sur le player tv !

résultat : bridé à 100mega !

et cela sur les trois ports ethernet de la box !

Du coup, le player tv ne peut pas recevoir plus de 100 mega ???? (j'ai même testé avec un autre cable ethernet cat7, résultat identique)

par contre en filaire (cable de la box vers mon pc) j'ai plus de 800

après 100mega pour un player, c'est largement suffisant pour regarder un blu ray 4k en streaming mais quand même ... du bridage ....
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Le débit peut monter à 300 Mbps en wifi , mais connexion à 100M sur l'ethernet.
  • pour le player on est d'accord ???

bah du coup autant le brancher en wifi non?

etrange qu'on peut avoir plus en wifi qu'en ethernet ....
  • A moins de 2 m du serveur, j'ai débranché la prise rj45

J'ai des doutes qu'il passe un jour à 1G vue la réaction d'un développeur dev.freebox :
    Bonjour

Vous parlez de l'affichage du débit du câble ethernet depuis Freebox OS ?

Quel problème cela pose en terme d'utilisation ?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »