Connexion activée mais toujours étape 4 suivi

  • Bonjour à tous,

    Voilà je viens d’avoir ma connexion fibre active aujourd’hui, la connexion fonctionne très bien par contre je suis toujours à l étape 4 sur le suivi ? Vous pensez que demain ça passera en étape 6 connexion activée ?

    De plus j’avais demandé une portabilité de numéro, mon numéro est toujours pas porté et par conséquent toujours pas de mail de résiliation de mon ancien FAI. Pensez vous que ça se réglera tout ça demain ?


    Merci et bonne soirée !
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Dds a écrit : 23 juillet 2020, 19:11 De plus j’avais demandé une portabilité de numéro, mon numéro est toujours pas porté et par conséquent toujours pas de mail de résiliation de mon ancien FAI. Pensez vous que ça se réglera tout ça demain ?
    A mon passage de Orange a Free a l'époque on m'as expliquer que tout cela dépend de l'ancien FAI et non pas du nouveau.
    Donc souvent on râle après le nouveau FAI comme quoi il ne se bouge pas alors que c'est l'ancien qui lui met des bâtons dans les roues et bien sur c'est le client qui paie.
  • Je passe justement de Orange (sosh) à Free avec donc une demande de portabilité du numéro. Je viens de passer ce matin à l étape 5 malgré encore une fois que ma connexion Free fonctionne très bien depuis hier.

    Par contre évidemment le téléphone fixe ne fonctionne pas encore. Que faire ? Résilier de mon côté orange ou attendre que la portabilité se fasse mais payer 2 abonnements en même temps ...
  • Il ne faut surtout pas résilier, tu risques de renter dans une galère sans nom
  • Merci pour ton conseil ! Je vais attendre alors.

    J’ai reçu à l instant un mail de Free qui indique avoir pris en compte ma demande de portabilité, mais sans aucune date de portage. J’espère que cela sera vite fait afin de retrouver ma ligne fixe !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »