REBOOT POP INTEMPESTIF

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Ils vont sortir un correctif ça restera pas tout le temps comme sa :)
  • Bonsoir à vous,

    Nous avons reçu notre freebox pop le vendredi 19 juillet et depuis l'installation les problèmes de désynchronisation sont apparus (je suis également en VDSL), suite à ce que j'ai pu lire ici je décide donc de passer en ADSL mais il me reste deux questions :
    - Pour ceux qui sont déjà sous ADSL, votre perte de débit est-elle importante (actuellement en VDSL je suis aux alentours de 40Mega, j'aimerais donc rester à un débit correct pour la télé...)
    - Certains parlent d'une mise à jour du firmware, auriez-vous des estimations de temps concernant celle-ci afin de pouvoir repasser en VDSL le plus rapidement possible.

    Bonne soirée à tous et bon courage aux personnes dans cette galère
  • Salut,

    tu vas redescendre à 20 méga, ce qui correspond au débit de l'ADSL 2+.

    Vu la gravité du bug, cela sera vite corrigé.

    cdt
  • Plus de soucis de mon côté en effet avec cette modification...
    Niveau réseau , je ne pense rien perdre, je ne suis même pas en vdsl de toute façon chez moi...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Wisdash a écrit : 21 juillet 2020, 22:25 - Certains parlent d'une mise à jour du firmware, auriez-vous des estimations de temps concernant celle-ci afin de pouvoir repasser en VDSL le plus rapidement possible.
    Bonjour
    Un nouveau firmware est en cours de test.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31083#comment133027
  • Aucune mise à jour officielle à venir pour le moment?
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Ne passez pas vos box en adsl, free clot le ticket en prétextant que votre ligne est réparée...
  • A 21h30, un nouveau firmware a été déployé. Au prochain reboot, ça devrait aller. Tenez-nous au jus.
  • Bonjour à tous,

    Ma ligne a été activée depuis hier et chez moi la pop fonctionne parfaitement, aucun reboot à signaler, pourtant je suis en vdsl.

    J'ai eu auss, dès l'activation de la ligne, 2 mises à jour, une pour le server et une pour le player.

    Pour l'instant tout fonctionne, en espérant que cela dure..

    A +
    Modifié en dernier par Pimoos le 25 juillet 2020, 09:15, modifié 1 fois.
  • Je vais re-autoriser le vdsl sur mon espace client, même si ça ne changera rien pour moi à mon avis...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • J'ai compris qu'ils avaient déployés un patch sur les reboot.

    Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2
  • yoyo173fr a écrit : 24 juillet 2020, 10:07 J'ai compris qu'ils avaient déployés un patch sur les reboot.

    Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2
    Version 4.2.2 pour moi.

    La seule chose que j'ai remarqué c'est que depuis cette mise à jour, le débit est passé de 20 M à 18 M, ainsi que des FEC (en dwld) à gogo ( à peu près 133854849 en 7 h et 22 minutes après l'installe de la mise à jour).
  • Bonjour,

    suite à la mise à jour du Player Pop
    retour en VDSL
    voie descendante: 37458 kbit/s, la c'est mieux qu'avant, sur la révolution j'étais à 32 332 kbit/s
    mais voie montante: 3129 kbit/s sur la révolution j'étais à 6506 kbit/s
    y a du mieux, patience ...
  • daftpunk77 a écrit:
    > A priori pas de problème de ce type pour les Server Pop en fibre.

    ...J'ai le même problème et pourtant, je suis en fibre.
  • Depuis ma migration à Freebox Pop, j'avais des coupures et malgré l'intervention d'un technicien Free, j'avais toujours le problème. En fait, j'ai détecté par moi-même que les coupures coincidaient avec un interrupteur de la lumière d'entrée. L'alimentation de la freebox était défectueuse et en mettant l'alimentation de mon PC, je n'ai plus eu le problème. Free va me changer l'alimentation.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison