installation ligne

  • Bonjour,

    j'ai souscris a un abonnement delta le 10 juillet, et j'ai reçu hier un message pour prendre rdv avec un technicien afin de raccorder mon abonnement freebox sur ma ligne NDI, alors je suis en VDSL et chez bouygues depuis un an, je voulais savoir si c'était normal SVP.

    merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Lors de la souscription, as tu indiqué ton numéro de ligne existante?
    Ou as tu saisie ton adresse et il t'as indiqué "Aucun ligne existante" ?

    Je ne pense pas que ça soit normal si tu as déjà une ligne.
    Freebox Delta + Player POP
  • effectivement c'est une erreur de ma part, j'ai cliqué sur créer une ligne quand ils m'ont marqué aucune ligne inactive, orange m'a appelé et j'ai pu annuler le RDV avec eux et ca a bien été pris en compte sur l'étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mercredi 22 juillet 2020 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE.... maintenant j'essaie avec beaucoup de difficultées de contacter le 3244 pour régler ca.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »