freeplayer en ethernet

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, j'ai un soucis de connexion avec le freeplayer. Je suis obligé de le connecté en wifi car avec le cable éthernet ca ne fonctionne pas. j'ai essayé plusieurs cables et c'est le même soucis à chaque fois.
    Y a t-il quelque chose à activer avant?
    Merci d'avance.
  • Ca n'est pas normal... quel port éthernet utilises-tu en sortie de server?
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • j'ai essayer sur 2 ports differents. Ca a marché le 1er jour d'installation et après plus rien.
    Peu etre une mise à jour ?
    mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis
  • Très étonnant... si tu branches en ethernet et forces un reboot du player (en le débranchant-rebranchant l'usb c)? il te trouve pas non plus?
    Perso je suis branché sur la sortie 2.5Go du server, jamais eu un souci là-dessus (c'est plutôt le server qui a eu des problèmes)
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • je vais essayer de rebooter le player voir si ca change quelque chose
    mais je suis aussi très étonné que ca ne fonctionne pas directement
    merci pour ton infp
  • bill le lezard a écrit : 23 juillet 2020, 10:38 Perso je suis branché sur la sortie 2.5Go du server,
    Le Player POP est en ethernet 100 Mbps
    Je m'en suis aperçu en utilisant une application speedtest sur le player.
    300 Mbps en wifi et moins de 100 en ethernet.
  • Le player pop en wifi, je branche la prise RJ45 et il bascule sur ethernet.
    je débranche la prise rj45 et il retourne sur le wifi.
    Aucune autre manip de ma part n'est nécessaire.
  • melleray a écrit : 23 juillet 2020, 11:36
    bill le lezard a écrit : 23 juillet 2020, 10:38 Perso je suis branché sur la sortie 2.5Go du server,
    Le Player POP est en ethernet 100 Mbps
    Je m'en suis aperçu en utilisant une application speedtest sur le player.
    300 Mbps en wifi et moins de 100 en ethernet.
    Les ports seraient donc surdimensionnés par rapport au player?... ce que je trouve très étrange, c'est que le player passe plus de data en wifi qu'en ethernet...
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • je viens de vérifier sur freebox os , c'est bien indiqué 100base TX-FD sur le port ou le player est branché.
    Pour la connexion en wifi il indique lien TX 866.7Mbit/s
  • donc il faut le brancher sur quel port éthernet de la box le free player? car je ne m'y connais pas trop là-dedans merci
  • bonjour

    perso je l ai branché sur un port 1 giga.
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • merci je vais regarder en rentrant ce soir
  • Bonjour,
    J'ai exactement le même PB. Le player Pop a fonctionné quelques jours en ethernet et depuis il est en wifi. J'ai changé les câbles RJ45, j'ai changé de port sur la Freebox. Et je sais que ma prise ethernet fonctionne puisque lorsque je branche ma tv connecté, ça fonctionne. Avec vos explications, est ce que c'est le débit qui n'est pas suffisant en ethernet? Je dois rester en wifi? Le wifi lag parfois, ce n'est pas top. Merci.
  • Bonjour,
    Même problème! le player pop ne fonctionne qu'en wifi. Impossible dans la configuration "Home" de mettre en éthernet" qui reste "grisé".
    J'ai changé de cable, changé de port, rien n'y fait!
    Je me suis pris la tête avec le service de free à plusieurs reprises:
    L'un me dit que c'est un défaut du port éthernet de mon player et qu'il va me le changer mais plus de nouvelles depuis 10 jours
    Le second me dit que la pop a été conçue pour le wifi...
    Le troisième a été hautain avec moi en me disant qu'ils étudiaient le problème mais qu'on ne me le changerait pas!
    BRAVOO Free !!
    Je regrette ma migration de la révolution vers Pop car la télé freeze sans cesse, indique "erreur dash player" et le son se décale!!!
    Il faut changer de chaines plusieurs fois pour remettre normal...
    J'ai téléchargé Molotov pour regarder la TV le soir sans avoir de déconnection!!!
    C'est un vrai FLOOOP ce player!!!
  • salut
    pour moi l'ethernet sur le player pop marche quand il est branché en direct (deltabox vers player pop) mais si je passe par un switch cela ne marche pas . est ce qu il y a une manip a faire quand on passe par unn switch?
    cdt
  • j'ai migré vers delta/pop, reçu il y a une semaine. L'histoire de la Pop reste un mystère !

    Branchement Ethernet > Delta vers Pop (aucune connection)
    Branchement Ethernet > Delta vers Switch_1 vers Pop (aucune connection)
    Branchement Ethernet > Delta vers Switch_2 vers Pop (aucune connection)
    Branchement Ethernet > Delta vers Switch_1 vers Switch_2 vers Pop (connection OK!)
    Branchement Ethernet > Delta vers Switch_2 vers Switch_1 vers Pop (connection OK!)

    J'allais pas mettre 2 switchs juste pour avoir de l'ethernet sur la Pop donc j'ai été fouillé les tickets des particuliers à propos de ce soucis en particulier, je suis tombé sur un ptit malin !

    Il suffit d'utiliser un adaptateur RJ45 10/100/1000 vers USB 3.0 et de brancher l'USB sur la Pop donc. Aucune configuration requise, ça marche nickel.

    Cerise sur le gâteau, on passe d'une Pop RJ45 bridé à 100mbps à une Pop USB 3.0 1000mbps théorique (~250/350mbps en pratique).
  • Mon player Pop, connecté en Wi-fi au serveur Delta, n'est pas bridé non plus...


    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison