[Migration] Quand vont débuter les envois ?
-
par contre j'ai une question, on peut commander un second répéteur ? c'est 10€ pour l'envoi et ensuite ? c'est tout ? l'abonnement reste identique ? je peux demander un second répéteur dès maintenant depuis l'espace client ????? du coup seulement un colis avec un répéteur à l'intérieur
édit :
ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/07/2020 par Chronopost n° FW******FR.
Apportez votre ancien matériel
Et j'ai également reçu un mail de la part de free concernant l'envoi de la commande. Du coup, le suivi sur l'espace client est seulement mis a jour la veille de la livraison, idem pour la réception du mail de free (pour l'envoi du colis). Livraison demain pour ma part
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> [quote=willy325 post_id=138562 time=1595436563 user_id=38573]
> Re bonjour,
> il y a t'il une personne qui a demandé une migration V6 vers POP ,qui est
> fibré et dans le 92 et qui l'a recu ???
> Merci
> [/quote]
>
> Je devrais la recevoir demain en point relais. Chronopost a indiqué que le
> colis sera déposé le 23/07 entre 8h et 13h.
>
> J'ai demandé la migration V6 vers POP, Je suis fibré et dans le 92
Merci pour votre réponse
> alip a écrit:
> > alip a écrit:
> > > Bonjour
> > > Migration révolution vers pop ( complet ) le 8 à 7H et toujours rien
> > >
> > > Juste le message reçu à 7h33 pour la confirmation de ma commande .....
> > > Région sud Essonne.....
> >
> > >
> > > Peut-être envoie-ils par région
> > >
> > >
> > > A+
> > > Al...
> >
> > Salut
> > Toujours aucune nouvelle , ca commence a faire long ....
>
> Bonjour a Tous
> Pop en cours de livraison , normalement livré ce jour ( 22/07/20 ) en point relais .
Bonjour a Tous
Echange fait hier et Installé dans la foulée , tout fonctionne ....
Installation simple et très rapide.
Je ne voie pas de différence pour le wifi avec le répèteur , avoir en le changent de place
Mais franchement j'aime pas cette interface du player
Pourquoi ne pas avoir gardé une interface comme sur la V6 Révolution , beaucoup plus claire , beaucoup de possibilité de réglages , plus agréable pour retrouver ce que l'on veut.
Et comme d'hab. aucune explication pour si retrouvé....
Toujours en attente de la livraison : commande effectuée le 7 juillet à 21h, colis en cours de préparation depuis lundi, numero de suivi inexistant chez Chronopost !!!
Y a t'il encore des personnes en attente de leur livraison avec commande au 7 ?
Bonne journée à tous !
> bonjour à tous,
>
> Toujours en attente de la livraison : commande effectuée le 7 juillet à
> 21h, colis en cours de préparation depuis lundi, numero de suivi inexistant
> chez Chronopost !!!
>
> Y a t'il encore des personnes en attente de leur livraison avec commande au
> 7 ?
>
> Bonne journée à tous !
Rien n'a bougé depuis le 07 pour moi, juste le mail de confirmation reçu.
> seb67205 a écrit:
> > bonjour à tous,
> >
> > Toujours en attente de la livraison : commande effectuée le 7 juillet à
> > 21h, colis en cours de préparation depuis lundi, numero de suivi inexistant
> > chez Chronopost !!!
> >
> > Y a t'il encore des personnes en attente de leur livraison avec commande au
> > 7 ?
> >
> > Bonne journée à tous !
>
> Rien n'a bougé depuis le 07 pour moi, juste le mail de confirmation reçu.
ça rassure un peu de ne pas être le seul dans cette situation !! on croise les doigts pour une prise en compte aujourd'hui ... bonne journée
Je suis dans le même cas. Mon suivi a évolué lundi matin en "colis en cours de préparation" mais depuis, pas d'email ou de sms pour une prise en charge par Chronopost. Mes vacances approchent et je redoute une arrivée en relais pendant mon absence...seb67205 a écrit : ↑23 juillet 2020, 07:42 bonjour à tous,
Toujours en attente de la livraison : commande effectuée le 7 juillet à 21h, colis en cours de préparation depuis lundi, numero de suivi inexistant chez Chronopost !!!
Y a t'il encore des personnes en attente de leur livraison avec commande au 7 ?
Bonne journée à tous !
Bonjour,seb67205 a écrit : ↑23 juillet 2020, 07:42 bonjour à tous,
Toujours en attente de la livraison : commande effectuée le 7 juillet à 21h, colis en cours de préparation depuis lundi, numero de suivi inexistant chez Chronopost !!!
Y a t'il encore des personnes en attente de leur livraison avec commande au 7 ?
Bonne journée à tous !
Je suis exactement dans votre situation. Je redoute que la notion de "colis en cours de préparation" ne signifie pas que Chronopost en ait pris possession. Le n° doit être donné par un serveur d'enregistrement chez Chronopost, mais le colis doit toujours être dans les hangars de Free.
N'exagérez pas, il faut bien plusieurs jours pour mettre 3 boîtes dans un carton, traverser le couloir et le mettre dans le camion d'expédition !
J'ai saisi les 2 services clients ce matin par mail. Je vous ferai un retour si positif...
Et on critique l'administration
Bonne journée à tous également !
Suis dans le même cas migration demandé le 07 à 21h et plus aucune nouvelle depuis !
Mais c'est incroyable ça.... Je ne comprends toujours pas pourquoi les commandes ne sont pas traitées par ordre d'arrivée....
Me concernant, elle arrive enfin aujourd'hui. Relance le 3244 ou Twitter si besoin au cas où!
Ça y est, enfin expédiée ! Reçu mail hier soir 21h00.
Pour rappel migration Revolution fibre dans le Var effectuée le 08, confirmée dans la foulée, commande en cours de préparation lundi et hier soir expédition !
Petit mail dès réception et premières impresions à suivre ...
Courage et patience !
Complément : colis disponible relais Chronopost à 10h00. Donc très rapide entre expédition et livraison !
Alors là, chapeau bas.Mimiduri a écrit : ↑23 juillet 2020, 08:34Bonjour,seb67205 a écrit : ↑23 juillet 2020, 07:42 bonjour à tous,
Toujours en attente de la livraison : commande effectuée le 7 juillet à 21h, colis en cours de préparation depuis lundi, numero de suivi inexistant chez Chronopost !!!
Y a t'il encore des personnes en attente de leur livraison avec commande au 7 ?
Bonne journée à tous !
Je suis exactement dans votre situation. Je redoute que la notion de "colis en cours de préparation" ne signifie pas que Chronopost en ait pris possession. Le n° doit être donné par un serveur d'enregistrement chez Chronopost, mais le colis doit toujours être dans les hangars de Free.
N'exagérez pas, il faut bien plusieurs jours pour mettre 3 boîtes dans un carton, traverser le couloir et le mettre dans le camion d'expédition !
J'ai saisi les 2 services clients ce matin par mail. Je vous ferai un retour si positif...
Et on critique l'administration![]()
Bonne journée à tous également !
J'appelle le 3244, une conseillère courtoise m'explique effectivement que préparation ne veut pas dire expédition, et qu'elle ne peut rien faire. Et la communication est coupée. Je peste, bien entendu.
Moins de 5 minutes plus tard, elle me rappelle du 3244, me mets quelques minutes en attente, puis m'indique qu'elle vient de contacter le service logistique et que mon dossier sera traité au pire d'ici demain.
Enseignements :
- Appelez le 3244,
- Respestez courtois mais insistant, cela peut faire avancer votre dossier.
D'en autre coté je ne suis pas presser de OUF, j'ai le net et la tv donc .... ma migration est juste pour gratter les 5€ de mobile
> bonjour, j'ai commander le 8/7 a 14h confirmation par mail dans la foulée.
> puis plus rien jusqu’au 21/7 ou le suivi a bouger par en coure de
> préparation. aujourd’hui je twite l'assistance de free il me renvoi le
> numéro de suivi Chronopost. la minute d’après je reçois un mail de
> Chronopost pour suivre l'envoi.
Bonjour,
Je peux te demander ce que tu as marqué "exactement" sur le Twitter? Je ne sers pas vraiment de Twitter, en plus Free ils ont plusieurs compte le "Free" simple, le "Assistance Freebox", "Free Mobile",...
Merci!
EDIT:
Tweet envoyé sur l "Assistance Freebox":
« Bonjour,
Je souhaiterais en savoir plus le le délai de livraison de la nouvelle Pop (demande de migration de Révolution >>> Pop le 08/07/20). Mail de confirmation de votre part reçu le lendemain, mais depuis, plus rien... »
Réponse en 30min:
« Bonjour,
L'envoi de votre Freebox Pop est en préparation. La livraison sera effectuée par ups.
Voici le numéro de trakcing de votre colis xxxxxxxxxxxxx pour effectuer son suivi d'acheminement.
Bonne journée de la part de toute l'équipe Free. »
• Migration de Révolution >>> Pop
• Commande passée le 08/07/2020
• Mail de confirmation le 09/07/2020
• Changement de l'étape 5 du suivi de commande (et du logo Pop)
• Localisation Le Mans (Pays-de-la-Loire / Sarthe)
Bonne journée à tous
Par contre, il m'a confirmé que je conservais le boîtier ONU, la jarretière et tout ce qui concerne le raccordement fibre optique.
Conclusion : patienter et croiser les doigts pour que le colis arrive sur le bon créneau...
Mon colis est arrivé au point retrait. Est ce que quelqu'un qui a migré depuis la révolution en fibre peut me dire si dans le colis de la pop il y a la jarretière et le SFP? Où il faut que je retire le SFP du boîtier ONU pour le remettre dans la pop. Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif