Passage technicien sans Freebox ?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    Lors du passage du technicien, est-il impératif d'avoir préalablement reçu la Freebox pop (nouvel abonné Free mais déjà fibré) ?
  • Non il peut le faire sans la freebox il a aussi son materiel pour testé la ligne avant de partir
  • "Tester la ligne" ? Cela veut donc dire que la connexion de mon FAI actuel sera désactivée avant que je puisse utiliser la Freebox ???
    C'est inenvisageable pour moi d'avoir ne serait-ce que 24h de coupure Internet ! :o
  • Ton RDV est pour quand ?
    Commande POP faite le : 07/07/2020
    Confirmée par mail le : 09/07/2020
  • roinigo2 a écrit:
    > "Tester la ligne" ? Cela veut donc dire que la connexion de mon
    > FAI actuel sera désactivée avant que je puisse utiliser la Freebox ???
    > C'est inenvisageable pour moi d'avoir ne serait-ce que 24h de coupure
    > Internet ! :o
    Il va débrancher la fibre de l'ancien FAI pour brancher la fibre Free. C'est du physique dans les armoires de proximité. Sinon, comme l'ADSL, il n'y aurait pas besoin qu'un technicien vienne au domicile.
    Ta situation ne me regarde pas mais si tu peux pas te passer d'internet ne serait-ce que 24 ou 48H, c'est grave !!! Tu peux mettre ton mobile en modem pour dépanner sinon.
  • @coyote28
    Le RDV est pour mardi prochain...

    @jeanmichel99
    Merci pour ta participation mais ton commentaire est déplacé... Mais peut-être n'as-tu jamais eu l'occasion d'entendre parler de "télétravail" ?
    Lorsque j'ai quitté Free pour changer de FAI, je n'ai eu qu'1 heure de coupure : le temps pour le technicien d'installer mon nouvel équipement ! C'est donc faisable !
  • Le technicien doit scanner le QRCode présent sur le module SFP afin de clôturer l'activation de la ligne, donc a priori il faut que la Freebox soit arrivée...
  • Bonjour,
    Pour ma part je me suis inscrit le 15/07, j'ai eu confirmation de ma demande et le RDV a été pris pour demain matin. Malheureusement je n'ai toujours pas eu de SMS/mail pour me confirmer la livraison des BOX (DELTA+POP). Mon suivi de commande est bloqué sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique".
    Cela m'inquiète un peu, je suis nouvel abonné en FO, je passe d'Orange Fibre à FREE.
    Pensez-vous que je doivent reporter la venue du Tech si je n'ai pas de réceptionné les BOX ?
  • Je vous conseille de déplacer votre rdv de raccordement...nouvelle abonnement réalisé le 7/7/20 delta/pop et toujours rien reçu le technicien est passé hier le 27 juillet 2020 mais je n'ai toujours pas reçu the box je me retrouve donc déjà sans internet depuis 24 heures mais je pense que ça va durer encore merci free je vous conseille donc d'attendre que vous avez bien reçu votre box à votre domicile ou tout simplement aller ailleurs chez un autre fournisseur
  • TigerLaxou a écrit:
    > Bonjour,
    > Pour ma part je me suis inscrit le 15/07, j'ai eu confirmation de ma
    > demande et le RDV a été pris pour demain matin. Malheureusement je n'ai
    > toujours pas eu de SMS/mail pour me confirmer la livraison des BOX
    > (DELTA+POP). Mon suivi de commande est bloqué sur l'étape 4 "Votre
    > ligne est en cours de raccordement par Free Optique".
    > Cela m'inquiète un peu, je suis nouvel abonné en FO, je passe d'Orange
    > Fibre à FREE.
    > Pensez-vous que je doivent reporter la venue du Tech si je n'ai pas de
    > réceptionné les BOX ?

    Bonjour avez vous des nouvelles concernant la réception de votre box?
  • Merci pour votre conseil, je viens d'appeler l'assistance depuis le chat "Face to free", beaucoup plus rapide que le 3244 qui ne répond pas car submergé.
    Personne très sympa au bout du micro qui m'a confirmer qu'il valait mieux décaler le RDV, ce qu'elle a fait.
    J'espère que je ne devrai pas encore le décaler :(
  • marcouzz1981 a écrit:
    > Je vous conseille de déplacer votre rdv de raccordement...nouvelle
    > abonnement réalisé le 7/7/20 delta/pop et toujours rien reçu le technicien
    > est passé hier le 27 juillet 2020 mais je n'ai toujours pas reçu the box je
    > me retrouve donc déjà sans internet depuis 24 heures mais je pense que ça
    > va durer encore merci free je vous conseille donc d'attendre que vous avez
    > bien reçu votre box à votre domicile ou tout simplement aller ailleurs chez
    > un autre fournisseur

    Ah oui quand même, et tu es en étape 4 depuis quand ? Freebox en cours d'envoi c'est ça ?

    Moi commande Delta / pop nouvel abonné du 17/7 , technicien vient le 30/7 et toujours bloqué en étape 4 , freebox en cours d'envoi, depuis 1 semaine ça bouge plus.... C'est énervant, je vais donc déplacer mon RDV je pense
  • Oui, je suis en étape 4, j'espère passé en étape 5 (envoi de la Box) avant ce WE, car avec le support nous avons reporté le RDV au lundi 3/08 à 17h. C'est mon dernier jour de congé, après cela va être compliqué :cry:
    J'espère que mon statut bougera avant vendredi.
  • Bonjour,

    Moi le technicien est venu hier mais j'attend toujours que Free envoi ma Freebox Delta + Player Pop.
  • Comme je n'avais pas d'abonnement chez un autre FAI, Free m'a dit de conservé le rendez-vous.
  • Bonjour à tous,
    J'ai reçu le mail Chronopost hier après-midi pour une livraison ce matin que je viens de réceptionner à l'instant.
    J'attends donc de voir lundi après-midi avec mon RDV avec le technicien FREE, si tout ce passe bien.
    Dommage que l'envoi des FB et des RDV avec le technicien ne soient pas mieux organisé et qu'il faille appeler le support pour reporter les RDV.
    Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
  • TigerLaxou a écrit:
    > Bonjour à tous,
    > J'ai reçu le mail Chronopost hier après-midi pour une livraison ce matin
    > que je viens de réceptionner à l'instant.
    > J'attends donc de voir lundi après-midi avec mon RDV avec le technicien
    > FREE, si tout ce passe bien.
    > Dommage que l'envoi des FB et des RDV avec le technicien ne soient pas
    > mieux organisé et qu'il faille appeler le support pour reporter les RDV.
    > Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

    Alors comment s'est déroulé ton RDV avec le technicien TigerLaxou ? tout marche bien pour toi maintenant ?

    Pour ma part j'ai reçu ma freebox hier et le technicien vient demain. J'espère que tout ira bien mais j'ai un doute. Et si france télécom n'avait pas fait sa part de travail depuis le 17/7. J'espère que non et que tout ira bien car je suis en télétravail et ne peux me permettre une coupure internet

    PS : dans l'espace abonné j'ai ça dans mes caractéristiques de ligne
    Ligne Fibre Optique
    NRO : ABB06
    Adresse IP : 91.160.196.232 (ports 0-16383)
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:31:3a00:::/64
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

    Est ce que cela signifie que france télécom a déjà raccordé sa partie ?

    Merci à tous ceux qui répondront
  • Eireann06 a écrit:
    > Alors comment s'est déroulé ton RDV avec le technicien TigerLaxou ? tout marche bien
    > pour toi maintenant ?
    >
    > Pour ma part j'ai reçu ma freebox hier et le technicien vient demain. J'espère que
    > tout ira bien mais j'ai un doute. Et si france télécom n'avait pas fait sa part de
    > travail depuis le 17/7. J'espère que non et que tout ira bien car je suis en
    > télétravail et ne peux me permettre une coupure internet
    >
    > PS : dans l'espace abonné j'ai ça dans mes caractéristiques de ligne
    > Ligne Fibre Optique
    > NRO : ABB06
    > Adresse IP : 91.160.196.232 (ports 0-16383)
    > Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:31:3a00:::/64
    > Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    >
    > Est ce que cela signifie que france télécom a déjà raccordé sa partie ?
    >
    > Merci à tous ceux qui répondront


    Avant de vous proposer la venue du technicien Free aura testé votre ligne et constaté qu'elle est éligible à la fibre.
    Donc Orange ou SFR auront fait le nécessaire et tout devrait bien se passer.
    C'est ce que je vous souhaite.
    Cordialement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • D'autres personnes ont pourtant eu des problèmes et ont attendu 1 semaine sans internet. Car demain le technicien va couper ma connexion fibre sfr et donc j'espère qu'en amont FT aura fait son taf.
  • Bonjour,

    Je vous conseille d'attendre d'avoir reçu la box avant le rdv du technicien.

    De mon côté je n'avais pas encore reçu la box et le technicien est passé le 14/08, il me dit que c'est bon il y a plus qu'à brancher la box.
    Je reçois la box lundi 17/08, je la branche et surprise...bloqué à l'étape 2...
    Et comme par hasard, pas de créneau pour un rdv avec un technicien...merci Free!

    Pas d'internet depuis presque une semaine...et je sens que ça va être long.

    J'ai hésité à passer de orange vers free, et là je regrette.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison