[Migration] Quand vont débuter les envois ?
-
Bonjour,
Je viens de recevoir une notification d'UPS (avec le numéro de suivi).
Ma freebox sera livrée jeudi.
Pour le moment, le suivi de free n'indique pas l'envoi ni le numéro de suivi.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Migration effectuée la semaine passée me jour de la gratuité pour la mini 4k. L'état de commande a changé aujourd'hui avec un "colis envoyé le 17/07/20 apportez votre ancien matériel." avec un numéro de suivi chrono post qui n'indique rien pour le moment.
oui ça fonctionne elle sera pris en compte dans la nuit par contre
non pas de soucis avec la fibre le problème vient du vdsl
Mail de Free, dont le titre est: Envoi de votre nouvelle Freebox Pop - Echange Chronorelais reçu le 21 juillet à 6h35.
Mail de Chronopost reçu le 21 juillet à 13h21 avec le numéro de suivi.
Sur le site de Chronopost, il a été pris en charge à Massy le 21 juillet à 12h44.
Mise à jour sur le site de Chronopost:
Date de livraison estimée
22/07/2020 de 08:00 à 13:00
Récupéré le colis le 22/07/2020 à 13h.
Tout fonctionne très bien...
Bon courage à tous.
Migration depuis révolution demandée le 7 (serveur, player & répéteur)
Fibre
Val d'Oise
Mail de confirmation reçu le 9
Suivi de commande concernant toujours la V6 de 2016"
Réponse reçue à peine 2 heures après, j'en reste baba :
"Sachez que votre colis est en préparation, voici le numéro de suivi FW************FR, vous pouvez aller sur votre espace abonné si besoin."
En revanche toujours rien dans le suivi espace client ni chez Chronopost avec le n° de suivi mais bon, c'est plutôt rassurant moi qui me souviens de l'attente de ma première V6 en 2010
Bonne journée et patience
Réception le 23 / 07
> Toujours en cours de préparation pour moi depuis hier matin... j'en ai
> marre.
J'ai pu avoir le numéro de colis ChronoPost par l'assistance free via Twitter.
Mon colis n'est pas encore connu de leurs services pour le moment..
Chronopost met du temps avant de mettre à jour son SI. Le suivi sera peut être à jour dans la soirée.Warlock_007 a écrit : ↑21 juillet 2020, 17:43 captainpicard a écrit:
> Toujours en cours de préparation pour moi depuis hier matin... j'en ai
> marre.
J'ai pu avoir le numéro de colis ChronoPost par l'assistance free via Twitter.
Mon colis n'est pas encore connu de leurs services pour le moment..
> [quote=Warlock_007 post_id=138433 time=1595346188 user_id=38290]
> captainpicard a écrit:
> > Toujours en cours de préparation pour moi depuis hier matin... j'en ai
> > marre.
>
> J'ai pu avoir le numéro de colis ChronoPost par l'assistance free via Twitter.
> Mon colis n'est pas encore connu de leurs services pour le moment..
> [/quote]
>
> Chronopost met du temps avant de mettre à jour son SI. Le suivi sera peut être à jour
> dans la soirée.
Merci
Date 07/07/2020:
Confirmé 47
Expédié 35
Idem, toujours rien depuis la confirmation du 7 et deux appells au 3244.
Pop commandée le vendredi 17 juillet à 16H00. J'ai reçu un mail de chronopost aujourd'hui mardi 21. D'après le colis suivi je la recevrai demain. Par contre je flippe des différents retours de ceux qui l'ont reçu et qui ont des PB de reboot..... Je suis en VDSL 2. J'hésite à aller la chercher du coup et garder ma révolution.
Cool ça avance.
L assistance que j ai contact hier m a indiqué entre 48h et 72h pour le traitement de ma commande à partir de lundi matin.
Bonne attente à tous !
Quel est le délai a peu prés si y'en a qui savent entre préparation, expédition et réception ?
Merci.
Commande passé le 08/07/2020, mail de confirmation (explication de la procédure d'échange pour la migration) reçu le lendemain. Mais depuis rien.
Mais ça y est, il y a 1H, j'ai vu sur la page d'Admin que le logo de ma Révolution est changé en Pop
Et dans "Mon abonnement/Suivi de ma commande", l'étape 5 ajoute des infos:
« Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience »
J'attends donc le mail du transporteur...
- Fichiers joints
-
-
logo Pop.png (18.39 Kio)Logo changé en Pop ! Vu 3104 fois
-
etape 5.png (89.7 Kio)ETAPE 5: « Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience » Vu 3104 fois
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif