HDMI CEC

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Ma question est simple, le boitier POP supporte t'il le HDMI CEC afin de pour voir commander tous les appareils supportant cela.
    Merci
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • La revolution, la 4K et la Delta le propose donc j'imagine que oui
  • Et le HEC ?
  • En tout cas un ami technicien Free m'a confirmé l'HDMI CEC/ARC. Pour le HEC, je lui poserai la question (mais cependant meme un tech de chez free n'a pas toutes les réponses)
  • CEC ARC HEC, tout est bien expliqué ici :
    https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HE ... p29024/w-4
  • Bonjour, oui ça marche chez moi, mais pas pour le son.
  • bonjour

    hdmi cec , pour moi ça fonctionne tv samsoul et barre de son .
    De base, j avais.......... allumer et le réglage du son .
    puis en allant dans les paramètres tout en haut a droite. j ai activé l'extinction . super
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • julien59 a écrit : 09 juillet 2020, 23:36 CEC ARC HEC, tout est bien expliqué ici :
    https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HE ... p29024/w-4
    Ca me fait penser, j'ai deux prises HDMI sur ma tv dont une "ARC": strictement aucun intérêt pour le player Pop (c'est jsute pour les enceintes)? :?:
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • kaloute59 a écrit:
    > Ma question est simple, le boitier POP supporte t'il le HDMI CEC afin de
    > pour voir commander tous les appareils supportant cela.
    > Merci
    La réponse est OUI.
  • Hello, par contre le pop ne gère pas le son sur HC, il coupe bien mon ampli mais impossible de piloter le son du HC , sur la révolution cela fonctionnait
  • capzee a écrit : 23 juillet 2020, 10:37 kaloute59 a écrit:
    > Ma question est simple, le boitier POP supporte t'il le HDMI CEC afin de
    > pour voir commander tous les appareils supportant cela.
    > Merci
    La réponse est OUI.
    Pour être plus précis:
    Oui, mais partiellement
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous,

    Alors j'ai découvert par hasard un truc ce matin:

    Rappel config:
    Pop branchée en HDMI sur ampli Yamaha RXV583 branché lui-même en HDMI sur TV Philips UE32D6200

    Extinction en veille de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV (de mémoire depuis 3 semaines environ)
    Extinction complète de la Pop = extinction de l'ampli et de la TV
    Dans le cas ou l'ampli n'est pas allumé, ça marche aussi: extinction pop = extinction TV

    Allumage de la Pop depuis la veille = rien
    Allumage de la Pop depuis l'appareil éteint = rien

    Là où ça devient rigolo c'est là:
    Allumage de la Pop depuis la veille puis appui sur la touche "maison" = allumage TV
    Allumage de la Pop depuis l'appareil éteint puis appui sur la touche "maison" quelques longues secondes après = allumage TV

    Ca fonctionne donc via AndroidTV (et pas Oqee) sur le CEC Philipps (Anynet+)

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut,

    Le CEC, quand on mixe les marques, c'est très aléatoire. ;)

    Chez moi, tout marche bien. Il n'y a que la barre de son qui est mal gérée, la télé est OK.


    Truc rigolo, avec le même matos, ça n'a jamais fonctionné avec la révolution.

    cordialement
  • Bonsoir,
    Perso , j'ai une TV LG, une barre de son Sony et le player POP.
    Je n'ai pas de problème, l'appui sur le bouton power (pour allumer ou éteindre)de la télécommande POP allume ou éteint la TV et la barre de son.
    J'ai malgré tout une question, concernant ce qu’écrit PIF concernant "Extinction en veille de la Pop, Extinction complète de la Pop". C'est quoi la différence et comment on obtient la mise en veille ou l'extinction complète ? Y a t-il un intérêt à choisir l'un ou l'autre ?
  • Jcc37 a écrit : 12 septembre 2020, 13:22 Salut,
    Le CEC, quand on mixe les marques, c'est très aléatoire. ;)
    On est d'accord.
    Mais si les fabricants respectez les normes au lieu de vouloir pousser les consommateurs à acheter tout l'équipement de la même marque, on n'en serait pas là...
    Jcc37 a écrit : 12 septembre 2020, 13:22 Chez moi, tout marche bien. Il n'y a que la barre de son qui est mal gérée, la télé est OK.
    Truc rigolo, avec le même matos, ça n'a jamais fonctionné avec la révolution.
    cordialement
    Moi c'est l'inverse: ça marchait très bien avec la Révolution.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • lat63 a écrit : 12 septembre 2020, 18:35 J'ai malgré tout une question, concernant ce qu’écrit PIF concernant "Extinction en veille de la Pop, Extinction complète de la Pop". C'est quoi la différence et comment on obtient la mise en veille ou l'extinction complète ? Y a t-il un intérêt à choisir l'un ou l'autre ?
    La différence c'est comme pour tout: tu as mise en veille et l'extinction complète.
    • La mise en veille c'est en appuyant de façon courte sur la touche ON/OFF. Le player consomme alors un 2W et redémarre assez rapidement
    • L'extinction complète, c'est en appuyant longtemps sur la touche ON/OFF. Le player ne consomme alors plus rien (testé avec un Watt-mêtre)
    Comparé à la révolution où on avait respectivement 19.2 et 2.6W, il y a eu effectivement un gros gain en conso (comme l'avait indiqué XNiel dans sa présentation).

    A noter que l'appui long permet aussi d'accéder à deux autres choix:
    • redémarrer
    • capture d'écran
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pif pour ces précisions, je ne connaissais pas ces détails.
  • lat63 a écrit:
    > Bonsoir,
    > Perso , j'ai une TV LG, une barre de son Sony et le player POP.
    > Je n'ai pas de problème, l'appui sur le bouton power (pour allumer ou
    > éteindre)de la télécommande POP allume ou éteint la TV et la barre de son.
    > J'ai malgré tout une question, concernant ce qu’écrit PIF concernant
    > "Extinction en veille de la Pop, Extinction complète de la Pop".
    > C'est quoi la différence et comment on obtient la mise en veille ou
    > l'extinction complète ? Y a t-il un intérêt à choisir l'un ou l'autre ?

    Bonjour et est ce que tu contrôle le volume de ta barre de son avec la télécommande pop ?

    Le moyen de contournement que j'utilise actuellement c'est que je demande à Alexa de baisser ou augmenter le son

    Cordialement
  • Bonsoir,


    Je ne commande pas directement le son de la barre, mais le son de ma POP.
    Pour avoir à utiliser une seule télécommande, j'ai réglé le son de ma barre de son à une valeur qui me permet d'avoir,sur le playeur POP, la plage qui me convient .
  • Salut

    On fait tous comme ça, mais ce n'est pas la bonne méthode.

    Un correctif viendra ou pas. :roll:

    cdt
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison