[Migration] Quand vont débuter les envois ?
-
En effet, assez hallucinant que certains qui aient fait une migration hier aient déjà leur box en préparation, donc surement envoyé dans la journée ou la soirée et donc reçu dès demain, alors que d'autres qui aient commandés une migration dès le 7 au soir, sont toujours au point mort.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Le 3244 m'ayant rapellé ce matin, la personne m'a confirmé qu'un colis en préparation serait surement envoyé aujourd'hui ou demain, avec reception en début de semaine prochaine.
Peut être que la rapidité de la prise en charge de la demande dépend du matériel à envoyer ?
--> Box+player+repeteur = rapide
--> Box+player ou juste box ou box +repeteur sans player = moins rapide ?
Via quel service de livraison avez vous fait la migration ? Personellement j'ai choisi Chronopost relais à UPS.
> Hier j'avais apellé le 3244, service résiliation pour négocier une ristourne sur les
> frais de migration (ce qu'ils refusaient catégoriquement)... Avant qu'ils deviennent
> gratuit dans l'après midi.
>
> Le 3244 m'ayant rapellé ce matin, la personne m'a confirmé qu'un colis en préparation
> serait surement envoyé aujourd'hui ou demain, avec reception en début de semaine
> prochaine.
>
> Peut être que la rapidité de la prise en charge de la demande dépend du matériel à
> envoyer ?
> --> Box+player+repeteur = rapide
>
> --> Box+player ou juste box ou box +repeteur sans player = moins rapide ?
>
> Via quel service de livraison avez vous fait la migration ? Personellement j'ai
> choisi Chronopost relais à UPS.
colis complet, serveur / player / répéteur
et pour le service de livraison, aucun moyen de savoir puisque lors de la migration aucune solution de livraison n'était proposée
On ne m'a proposé que du point relais chronopost. Et ça m'allait très bien au moins je suis sur de pouvoir récupérer le colis.BZHDeveloper a écrit : ↑17 juillet 2020, 13:21 coco74 a écrit:
> Hier j'avais apellé le 3244, service résiliation pour négocier une ristourne sur les
> frais de migration (ce qu'ils refusaient catégoriquement)... Avant qu'ils deviennent
> gratuit dans l'après midi.
>
> Le 3244 m'ayant rapellé ce matin, la personne m'a confirmé qu'un colis en préparation
> serait surement envoyé aujourd'hui ou demain, avec reception en début de semaine
> prochaine.
>
> Peut être que la rapidité de la prise en charge de la demande dépend du matériel à
> envoyer ?
> --> Box+player+repeteur = rapide
>
> --> Box+player ou juste box ou box +repeteur sans player = moins rapide ?
>
> Via quel service de livraison avez vous fait la migration ? Personellement j'ai
> choisi Chronopost relais à UPS.
colis complet, serveur / player / répéteur
et pour le service de livraison, aucun moyen de savoir puisque lors de la migration aucune solution de livraison n'était proposée
Si ça se trouve, le fait de joindre un SFP pour les clients fibrés en ZMD ralentit peut être l'expédition ? Ou alors ils sont complètement à la ramasse.
> Si tu pouvais choisir entre chronopost par default ou UPS.
chronopost ça ne me dit rien. J'ai dû sélectionner UPS, c'est eux qui m'avaient livré la dernière box

Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Message commande en préparation hier dans étape 5 hier.
Aujourd'hui entre 13h et 14h dans point 5 : Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/07/2020 par Chronopost n° FW......
Apportez votre ancien matériel.

PAR contre pas de mail de confirmation d'envoi de reçu pour le moment.
Bon courage à ceux qui attendent, ça bouge.
Moi j’ai effectué la demande de changement du boîtier du multi TV pour le player Pop aujourd’hui et cest en cours de préparation
Sa été rapide mdr
J’ai fait après la demande de migration de la révolution vers la pop et j’espère que sa va être rapide aussi

Cordialement
> Toujours rien après ma demande de migration One > Pop effectuée le 07/07/2020 à
> 20h... j’ai l ´ impression que Free débute les migrations par les abonnées Révolution
> et Mini 4K!
Salut,
exactement le même cas de figure que toi, One vers Pop le 7 à 20h. Je me demandes aussi.



Demande de migration révolution vers pop effectuée le 07 juillet à 21h , et pas de nouvelles depuis !

> Remdac a écrit:
> > Toujours rien après ma demande de migration One > Pop effectuée le 07/07/2020
> à
> > 20h... j’ai l ´ impression que Free débute les migrations par les abonnées
> Révolution
> > et Mini 4K!
>
> Salut,
> exactement le même cas de figure que toi, One vers Pop le 7 à 20h. Je me demandes
> aussi.
Pour ma part je suis en Mini 4K, commandé le 07/07 à 20h aussi, et encore pas de notification d'envoi pour le moment.
Migration de révolution vers Pop sans répéteur le 08/07/2020, un mail vient d'arriver avec le suivi chronopost en cour d'acheminement...
> 21JumpSt a écrit:
> > Remdac a écrit:
> > > Toujours rien après ma demande de migration One > Pop effectuée le
> 07/07/2020
> > à
> > > 20h... j’ai l ´ impression que Free débute les migrations par les abonnées
> > Révolution
> > > et Mini 4K!
> >
> > Salut,
> > exactement le même cas de figure que toi, One vers Pop le 7 à 20h. Je me
> demandes
> > aussi.
>
> Pour ma part je suis en Mini 4K, commandé le 07/07 à 20h aussi, et encore pas de
> notification d'envoi pour le moment.
Arf, les expeditions on l air de se débloquer.un peu mais bizarre pour ceux qui on commandé jour J
Vu l'espace client le numéro de tracking.
Et Chronopost annonce :
Date de livraison estimée
20/07/2020 de 08:00 à 13:00
PI :
Migration freebox v6 vers pop.
Commandée le 07/07 vers 23h.
A +
> En effet, assez hallucinant que certains qui aient fait une migration hier
> aient déjà leur box en préparation, donc surement envoyé dans la journée ou
> la soirée et donc reçu dès demain, alors que d'autres qui aient commandés
> une migration dès le 7 au soir, sont toujours au point mort.
Oui c'est assez frustrant. Demande de migration le 8 juillet à 09h00. Même pas eu le mail de confirmation.....
Correction, mail de chronopost .
Donc c'est bon pour moi.
Je n'ai ni eu de mail de confirmation ni sur free le suivi de commande n'a évolué depuis 2016...
Courage à tous!!!!
Date de livraison estimée : lundi entre 8h et 13h.