[Migration] Quand vont débuter les envois ?
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Bizarre, moi demande de migration faite le 07/07 à 21h. Toujours rien dans le suivi. Juste reçu le mail de confirmation.
Difficile de comprendre comment sont traitées les demande de migration (Fibre vs ADSL, ZMD vs ZTD). Car premier inscrit n'est apparemment pas premier servi.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Demande de migration faite le 07/07/2020 à 20h00 d'une freebox crystal vers freebox pop. Suivi de commande pas encore à jour (toujours l'ancienne commande affichée) mais mail reçu le 16/07/2020 à 23h33:
Mail FREE
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Pop pour votre ligne XXXXXXXXXX est en cours d'expédition au point relais Chronopost.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Pop s'établit désormais au tarif mensuel de 39,99€/mois.
Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point relais Chronopost choisi.
Merci de préparer votre ancien matériel Freebox en l'emballant soigneusement dans un colis afin de faciliter la procédure d'échange au Chronorelais.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appel inclus depuis votre ligne Freebox ;
depuis un autre opérateur, se référer à sa grille tarifaire)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
Pas de gratuité de mise en service et de livraison.

La situation semble se débloquer
Advienne que pourra
> La gestion des envois par Free est très étrange. Si les migrations du 10
> juillet sont en cours de traitement, pourquoi une partie des demandes du 7
> sont toujours sans évolution ?
Très franchement ils m'agacent. La POP c'est ma dernière tentative chez Free. Ils ne sont clairement pas sérieux dans leur manière de faire et cela fait trop longtemps que Xavier Niel constate.
> Effectivement c'est bizarre cette gestion. Je viens de contacter Free. Le
> conseiller m'a juste dit de patienter encore un peu mais que ma demande
> était bien prise en compte.
>
> Advienne que pourra
Hello,
Idem pour moi j'ai appelé hier pour avoir des news de la mgigration One à Pop depuis 7/07 20H. Et le conseillé m'a dit de prendre mon mal en patience en gros.
Frais offert pour les mini 4K et ancien aboné Delta+5ans.
En tant que nouvel abonné je voulais vous partager mon expérience
J'ai commandé la Pop le 07 juillet à 20h
Rien n'avait bougé jusque hier et d'un coup jai reçu un mail pour me dire que ma commande était arrivé au point de retrait aujourd'hui du coup je suis plutôt content
Sinon ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom je peux peut être espèrer avoir internet demain ou la semaine prochaine, hâte de la tester
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Savez vous combien de temps cela prends avant que le colis soit remis au transporteur ?
Rendez-vous avec le technicien pour la fibre jeudi
Bonne journée à vous
J'ai fait ma demande de migration de la Freebox Revolution vers la freebox Pop le 08/07/2020 à 10H.
J'ai la fibre.
J'ai reçu le mail de confirmation dans la foulée et depuis plus aucune nouvelle.
Le suivi de demande n'a pas bougé depuis ma dernière commande..
Bon courage à tous et bonne journée
demande de migration révolution -----> pop le 08/07 a 10h , depuis ce matin
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 16/07/2020 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Apportez votre ancien matériel.
Merci d'avance.
généralement, si le suivi ne fonctionne pas, c'est que l'envoi a été programmé via UPS mais que le colis n'est pas encore dans leurs mains.
Ne t'inquiète pas, il devrait fonctionner sous peu.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020

Des retours sur le délai ?Dds a écrit : ↑17 juillet 2020, 10:04 Idem étape 4 depuis hier après midi mais avec dans l étape 5 :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Savez vous combien de temps cela prends avant que le colis soit remis au transporteur ?
Rendez-vous avec le technicien pour la fibre jeudi
Bonne journée à vous
J'ai migré une ligne hier (vers 14h) depuis une mini 4K adsl vers pop adsl + player + repeteur. J'ai choisi l'envoi via relais chronopost pour ne pas louper le livreur et pouvoir avoir une certaine flexibilité. La livraison par UPS était aussi proposée (et tout était gratuit en frais d'envoi ou migration).
Ce matin, j'ai regardé mon compte, le logo de la freebox a changé, et le suivi indique:
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Je pense que free essaye de ne pas dévoiler les lancement des nouvelles box à tous ces collaborateurs, vendeurs boutiques et free helper. De ce fait, quand il y a le lancement, il doit y avoir une période où il y a une sorte de "rodage" pour l'envoi de tous les colis. Vu l'étape où je suis, je suis confiant pour que la freebox soit envoyée aujourd'hui ou en début de semaine prochaine


> Je lis les différents retours de ce fil : c'est très étrange cette
> logistique chez free. Des gens ayant migré en date B reçoivent le colis
> avant ceux ayant migré en date A

C'est scandaleux. Je viens de me faire envoyer promener par l'assistance sur Facebook qui m'a fait comprendre qu'il y avait une forte demande et que je n'avais qu'à patienter.
Ok mais alors c'est premier arrivé premier servi normalement. Quand tu souscris le jour j, c'est aussi une marque de confiance envers l'opérateur. Ceux qui ont commandé le jour j seront servis les derniers... bravo free.
La logistique et la com de cette boite sont stupides.
> BZHDeveloper a écrit:
> > Je lis les différents retours de ce fil : c'est très étrange cette
> > logistique chez free. Des gens ayant migré en date B reçoivent le colis
> > avant ceux ayant migré en date A

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> C'est scandaleux. Je viens de me faire envoyer promener par l'assistance sur Facebook
> qui m'a fait comprendre qu'il y avait une forte demande et que je n'avais qu'à
> patienter.
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> Ok mais alors c'est premier arrivé premier servi normalement. Quand tu souscris le
> jour j, c'est aussi une marque de confiance envers l'opérateur. Ceux qui ont commandé
> le jour j seront servis les derniers... bravo free.
>
> La logistique et la com de cette boite sont stupides.
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