[Nouvel abonné] Confirmation d'inscription Pop
-
Bonjour, étant nouvel abonné j’ai commandé une freebox pop le 7. Je n ai toujours pas reçu le message de confirmation. Est-ce normal ? Je suis fibre chez SFR actuellement pour précision.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Tu parle du mail de confirmation ?
Le miens c'est retrouvé dans les indésirable, va savoir pourquoi, et reçu dans la minute après avoir fait ma migration.
C'est certainement plus long pour une nouvelle adhésion chez Free.
j'ai juste reçu un mail "[FREE] Confirmation de votre promotion" pour le remboursement des frais de changement d'opérateur
En tant que nouvel abonné (avec portage de numéro) j'ai fini par recevoir un mail 24 heures après avoir terminé ma demande d'inscription.
Le mail s’'intitule "[INSCRIPTION] Reception de votre dossier d'inscription Free et identifiants"
Un autre mail intitulé "[FREE] Confirmation de votre promotion" est arrivé en même temps pour m'expliquer les démarches de remboursement des éventuels frais de résiliation avec mon ancien fournisseur.
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2020-07-09 à 16.37.36.png (150.2 Kio)Vu 6537 fois
Confirmée par mail le : 09/07/2020
> Bonjour, étant nouvel abonné j’ai commandé une freebox pop le 7. Je n ai
> toujours pas reçu le message de confirmation. Est-ce normal ? Je suis fibre
> chez SFR actuellement pour précision.
J'ai reçu la confirmation ce matin, en étant chez RED !
> nouvel abonné aussi (avec portage du numéro) et pas reçu alors
> qu'inscription le 07/07.
> j'ai juste reçu un mail "[FREE] Confirmation de votre promotion"
> pour le remboursement des frais de changement d'opérateur
Confirmation reçue aujourd’hui
Je me suis inscrit à l'offre freebox pop le 07 juillet ( comme beaucoup de monde apparement),
Mon inscription à été validée le 10 /07 par free, j'ai reçu 2 emails ( le premier avec mes identifiant fbx..... Et l'autre pour valider l'inscription).
Depuis ce jour, le suivi est resté à l'étape 1 et vient de passer à l'étape 2 ce matin. J'ai également remarqué que les caractéristiques de ma ligne adsl ont été mis à jour avec :
Le bon nra (le bon nom)
La bonne longueur de ligne
Une meilleure atténuation que celle proposé par Bouygues
Et
L'affichage d'une ip fixe et d'une ip v6.
Donc si une adresse ip est déjà attribuée cela signifie que la ligne est physiquement raccordée sur le dslam free ou je me trompe ?
Par contre, pourquoi je reste à l'étape 2 et pas la 3 ou la 4, puisque il y a une ip ?
A +
Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne résiliée par un autre opérateur.
Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours pas de freebox envoyee.
Donc plus d’internet. Ça craint ....
Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
> Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
> date.
> Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
> résiliée par un autre opérateur.
> Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
> pas de freebox envoyee.
> Donc plus d’internet. Ça craint ....
> Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
> d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
L'envoi de la freebox c'est l'étape 5, l'étape 4 correspond à "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"
> stssts a écrit:
> > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
> > date.
> > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
> > résiliée par un autre opérateur.
> > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
> > pas de freebox envoyee.
> > Donc plus d’internet. Ça craint ....
> > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
> > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
>
> L'envoi de la freebox c'est l'étape 5, l'étape 4 correspond à "Votre ligne est
> en cours de raccordement par France Télécom"
Exact. Mais l étape 5 indique déjà colis en cours de préparation
Moi je viens de passer, a l'instant, à l'étape 3
> Tu as de la chance...
>
> Moi je viens de passer, a l'instant, à l'étape 3
De la chance peut être mais plus de connexion...
Bref, de mon côté, passage à étape 4 (à l'instant...) Avec l'indication '' colis en cours de préparation, merci de votre patience''
Et aussi, gros changement lors de la connexion, j' accède directement à mon espace abonné et non au suivi de commande...
> Ah oui, c'est normal ça, ils on déconnecter ta ligne pour te raccorder au
> dslam free ( regarde au passage si une ip fixe (et ipv6) t'a été attribué,
> regarde dans freebox/caractéristiques de ma ligne.. ).
>
> Bref, de mon côté, passage à étape 4 (à l'instant...) Avec l'indication ''
> colis en cours de préparation, merci de votre patience''
>
> Et aussi, gros changement lors de la connexion, j' accède directement à mon
> espace abonné et non au suivi de commande...
Oui j’ai bien ip fixe et ipv6 dans l espace abonné auquel j accède complètement
J'ai accès à mon compte Free sur l'interface.
Confirmée par mail le : 09/07/2020
> Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
> date.
> Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
> résiliée par un autre opérateur.
> Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
> pas de freebox envoyee.
> Donc plus d’internet. Ça craint ....
> Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
> d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
Mail chronopost reçu à l instant pour l envoi de la Freebox. Elle devrait être la demain matin selon chronopost. L espace abonné Free n est pas encore à jour
> stssts a écrit:
> > Petit problème ce matin. Commande 7 juillet confirmée. Étape 1 depuis cette
> > date.
> > Ce matin perte de ma synchronisation Sosh Internet. Dignostic: ligne
> > résiliée par un autre opérateur.
> > Je retourne sur le suivi Freebox. Je suis passé en étape 3 mais toujours
> > pas de freebox envoyee.
> > Donc plus d’internet. Ça craint ....
> > Le temps d’écrire ce message je suis passé en étape 4. Freebox en cours
> > d’envoi mais pas encore d’email confirmant cet envoi
>
> Mail chronopost reçu à l instant pour l envoi de la Freebox. Elle devrait être la
> demain matin selon chronopost. L espace abonné Free n est pas encore à jour
Pareil pour moi, mail reçu à 19h29 avec une livraison prévue demain entre 8h et 13h.
Le suivi de commande n'est pas à jour, car comme toi, je reste à l'étape 4 ( ligne en cours de raccordement par France Télécom), alors que j'ai déjà une ip fixe et la box en transit ( le tracking du colis indique : 17h05 Colis prêt chez l'expéditeur)
Bref, en principe demain, si on branche ça devrait fonctionner.. Je ferais un retour de la situation
Nouvel abonné Freebox Delta avec player Pop avec portabilité du numéro, inscription le 14/07 et à ce jour toujours pas de mail de confirmation de souscription, aucun mail de Free même dans les indésirables !!!... Est-ce normal ?...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif