[Migration] Cablage Fibre fourni ?

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    J'ai un doute concernant le matériel à restituer.
    Dans le mail de migration, ils listent le matériel à restituer :
    * deux FreePlugs noirs (si fournis),
    * une télécommande,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un cable HDMI
    * un adaptateur téléphonique.
    * un cable xDSL
    * un module fibre (si fourni)

    Etant fibré, j'ai à partir de la prise murale fibre (PTO), un cable fibre optique (Jarretière) vers un boitier convertisseur Optique (ONU), puis du boitier Optique vers la freebox 4k.

    Est-ce que la Freebox Pop, comme la Delta, intègre le convertiseur optique ?
    Le support m'a indiquer de ne pas retourner le cablage optique, est-ce que cela concerne uniquement la jarretière ?

    Merci d'avance
  • J'ai téléphoné à la Hot Line de free hier matin pour demander justement si je devais retourner le petit boîtier, que la personne en ligne m'a nommé un convertisseur, deux fois de suite "oui monsieur c'est un convertisseur"! Et il m'a dit vous le gardez' ... mais en réfléchissant plutôt deux fois qu'une, il sera inutile, ce ne sont pas les mêmes alimentations entre Révolution et Pop ? En effet justement c'est un des transformateurs d'alimentation qui fait fonctionner ce convertisseur !
  • Bonjour,

    Mon intuition (mais ce n'est qu'une intuition) me dit qu'il faudrait garder la jarretière et le module SFP, mais pas le boitier convertisseur.

    Le module SFP, c'est la petite barrette (6 cm) sur laquelle on branche la jarretière et qui est insérée dans le boitier convertisseur.

    Il faudait une confirmation de Free, pour bien garder tout ce qui sera nécessaire, mais seulement ce qui sera nécessaire.

    Guillaume
  • Je suis de ton avis suite à la vue de l'installation sur Delta et autre Mini ci-dessus.
  • "ce ne sont pas les mêmes alimentations entre Révolution et Pop"
    Effectivement, l'alimentation de la pop est en USB-C

    chaG, je pense que tu as raison, en gardant la barette et la jarretière, ca semble être bon. Sur un autre site, j'ai lu que le convertisseur était intégré.

    Le site de free ne donne pas d'infos la dessus, c'est dommage.
  • Ça va venir ...
  • Bonjour,

    J'ai posé la même question sur un autre site, je pensais qu'il fallait garder la jarretière et le module SFPdu boîtier . NU côté bleu, mais il paraît qu'il y a avec la Pop, jarretière et SPF. Le boîtier ONU est maintenant intégré à la Pop
  • Bonjour,
    Et ben je vais suivre attentivement cette discussion ...

    J'attend la pop et ayant la révolution je suis un peu pommé dans les termes utilisés ... et du coup je ne sais pas trop quoi renvoyer à Free quand elle arrivera !

    Merci à vous !
  • Bonsoir
    Jarretière et SFP fournis avec le Server Pop.
    https://www.youtube.com/watch?v=MCUwIRGYcSA
  • Bonsoir,
    Apparemment tout sera fourni avec le serveur :

    https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... php#rendre
    "CONFIRMATION : Tout est fourni dans le nouveau pack Freebox POP. Vous pouvez donc rendre la totalité du boitier ONU, SFP compris qui se trouve dans le connecteur.
    La Freebox POP sera bien livrée avec les connectiques nécessaires au branchement de la Fibre optique : SPF + Jarretière "

    Guillaume
  • J’ai regardé la vidéo en effet tout est fourni même la jarretière . Le mail indique de rendre le module fibre, donc pour moi c’est le boîtier et son cordon.
    On pourrait donc garder la jarretière ou faut-il la rendre aussi ?
  • Perso je garde la jarretiere, moins je change de branchements mieux je me porte... D'autant que mon PTO est dans mon DTI, j'ai pas envie de démonter tout ça.
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison