[TERMINE] Liaison entre Serveur & Player

  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un sait comment se fait (fera...) la liaison entre le boitier Serveur et le boitier Player?
    Ça peut être comme ça:
    • RJ45 ?
    • Freeplugs (CPL) ?
    • WiFi ?

    Merci !
    Modifié en dernier par Bryceos le 25 juillet 2020, 12:34, modifié 1 fois.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • WIFI , Ethernet , Fee Plug en conservant ceux que l'on avait
  • eguillesp a écrit:
    > WIFI , Ethernet , Fee Plug en conservant ceux que l'on avait

    Vu que c'est pour une migration, j'ai reçu un mail de Free:

    « Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
    doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
    et TV :
    * deux FreePlugs noirs,
    * une télécommande,
    * un cordon Ethernet,
    * un cordon Péritel,
    * un cable HDMI
    * une manette de jeu (si fournie)
    * un adaptateur téléphonique.
    * un cable xDSL
    * un module fibre (si fourni)

    Toute absence des boitiers ou de l'un de ces accessoires dans le colis
    peut entraîner la facturation des pièces manquantes »

    Donc je dois remettre mes Freeplugs de ma Révolution, sinon, je risque d'avoir une "facturation en plus" pour les pièces manquantes...
  • OUi vous aurez une facturation sans doute pas très couteuse.

    Sinon utilisez e Wifi avec un répéteur pop à proximité TV pour fiabiliser le signal.
  • Les CPL fournis datent un peu maintenant,il y a sur Amazon des produits bien plus évolués à moindre coût !
  • Bryceos a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Est-ce que quelqu'un sait comment se fait (fera...) la liaison entre le
    > boitier Serveur et le boitier Player?
    > Ça peut être comme ça:
    > • RJ45 ?
    > • Freeplugs (CPL) ?
    > • WiFi ?
    >
    > Merci !
    Tout dépend de la distance entre le serveur et le playeur. Moi j'ai toujours utilisé le RJ 45, j'ai toujours trouvé le CPL capricieux.

    Le nouveau Pop semble avec deux belles cartes Wi-Fi en bi-band, cela peut-être pas mal !

    Après le serveur n'a que trois sorties RJ45, c'est un peu pauvre si nous avons un NAS, un PC et une console de jeux
  • Un Switch 2 giga à 20 euros et c'est bon